Welcome to !

Languages
Selectionnez la langue de l'interface:

English French German Italian Russian Spanish Your account

Menu Principal
. Accueil

. Présentation

. Livres

. Liens

. Articles

. Proposer un article

. Streaming

. Lexique

. Vidéo Forum

. Votre compte

Forums
. Entrée

Search

Divers
. Liste des membres

. Journal

. Top 20

. Stats

. Webmestre

Info-Sumo.Net: Forums

Info-Sumo.net :: Voir le sujet - Entraînement sumo Vincennes. Juillet 2007 : Compte rendu
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Entraînement sumo Vincennes. Juillet 2007 : Compte rendu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info-Sumo.net Index du Forum -> Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Satori

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 11:35    Sujet du message: Entraînement sumo Vincennes. Juillet 2007 : Compte rendu Répondre en citant

Bonjour à tous !

eh bien comme convenu, voilà le petit rapport en images et en vidéos de cette - de nouveau - excellentissime rencontre entre fans à Paris, au cours d'un entrainement au combat de Sumo.

Force est de constater qu'à chaque fois notre petite "famille" s'agrandit, et que l'ambiance est à chaque fois plus qu'au rendez vous, purement sympathique et agréable, pour partager notre passion commune. Un vrai bonheur que personnellement, je ne raterais pour aucune raison... Very Happy

Mais sans plus attendre, les images... Wink

Alban de nouveau, l'ami judoka de Soupooshu qui avait participé en mars et qui était là, blessé. Il avait pris de superbes clichés en noir et blanc...

Le très sympathique Chicconofuji le Strasbourgeois, de passage à Paris...

Notre désormais fidèle Chtite Mousse et sa jolie frimousse...

Le bondissant Jean Baptiste alias Keldril, expert du Kung Fu Jeet Kun Do, ami de Père Boulon, qui nous a donné bien du fil à retordre malgré un gabarit super light...

Jérome, un ami judoka de Soupooshu et un très sérieux mais très sympathique adversaire...

Jérome, le fils de Ryo, passionné du Japon en particulier et très concentré à suivre les combats...

Lucille, la soeur de Soupooshu et spectatrice enthousiaste... on l'attend sur le dohyo dès la prochaine rencontre !

L'inamovible Père Boulon, toujours présent, toujours aussi agréable et toujours aussi pugnace sur le dohyo !

Le gentil géant Quintalomaru, aussi sympa que solide...

L'ami Ryo, présent pour la première fois mais certainement pas la dernière, qui nous a baigné de sa bonne humeur...

Soupooshu, techniquement notre maitre à tous, facile... Cool

Attention, un train peut en cacher un autre ! Very Happy
Tadanobu, le frangin de l'X-Philo, aussi cool que ce dernier...

Le fameux X-Philohana qui, malgré sa modestie, confirme sur le dohyo ses qualités physiques et techniques...
Ici avec ses enfants, Gregory et Benjamin.

Et enfin votre serviteur... Wink

On monte le dohyo...

On place les mawashi, pas une mince affaire ! Very Happy

Les deux guerriers de l'espace modèle réduit sont les premiers à inaugurer le dohyo...

Ils échauffent leur papa (ils savent bien qu'il va en avoir besoin !!!).

Puis ils le mettent à l'épreuve...

Usant de tactiques audacieuses ! Very Happy

Et l'inévitable se produit, forcément !...

Ce dont les bambins ne manquent pas d'être fiers... Wink

Autour du dohyo, l'ambiance est sereine...

On prend des photos...

On discute des combats...

On se congratule amicalement...

Evénement cocasse : un ballon de foot se fige en haut d'un arbre après un dégagement raté. Soupooshu se précipite...

Qui a dit qu'un Sumo ne pouvait pas grimper aux arbres?!! Very Happy

Puis on attaque les combats...

La concentration se lit sur les visages...

Puis c'est le rush !

On se saisi...

On bataille pour la meilleure prise...

On se neutralise...

On cherche l'avantage tactique...

Puis on lance son attaque avec force !

Ca bastonne et ça secoue sévère, entre finesse et énergie totale !

Même Lucille s'y met en fin de compte, et le fréro déguste ! Very Happy

Déguste sacrément ! Cool

Ca combat à la limite, très technique...

Dès le premier combat, X-Philo marque le dohyo de sa présence...

Et le frangin lui emboite le pas en se faisant le deuxième gros... Laughing

Les gros se rebiffent et se vengent sur le premier venu !

Mais Soupooshu relève immédiatement l'étendard des légers ! Ca bastonne grave, c'en est trop !

Ka Me Ha Me... Haaaaaa !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Après une très longue série de combats (où tous ces salauds ont essayé de m'achever à l'épuisement ! Razz), vient l'heure de remballer... On se dirige vers un resto, le Kunitoraya de la rue Ste Anne.

Le repas commence dans la bonne humeur, on ne sent pas encore toutes nos petites douleurs...

Chtite Mousse est contente d'être là... Very Happy

Chicco n'aime pas les photos, mais se laisse prendre de bon coeur...

A l'instar des deux Jéromes...

Les discussions sont animées...

L'ambiance se passe de commentaires...

En un mot, c'était bien, quoi... Very Happy

Terrible, quel bon moment... Very Happy
Vous en voulez plus? Aucun problème ! Wink

Voici d'abord quelques vidéos de combats qu'à pris l'ami Ryo. Vous verrez, c'est très intense et très technique, on sent que le niveau s'élève à chaque rencontre un peu plus...

Keldril et X
X et Quin
Quin et Jérome
Sato et Jérome
Sato et Soupooshu
Soupooshu et Père Boulon
Soupooshu et Satori, la revanche... Smile
Père Boulon et Sato
Keldril et Sato (pigeon vole Very Happy)

Evidemment, il y a aussi l'ensemble des photos qui ont été prise si vous en voulez encore plus, et qui sont déposées ici... Very Happy

Voilà voilà, j'espère que vous avez bien profité de ce petit rapport...

Je tiens à remercier une nouvelle fois les organisateurs de cette rencontre et toutes les personnes présentes pour leur sympathie, leur engagement et leur gentillesse, c'est à chaque fois de grand moments. Smile

Et comme je dis à chaque fois, vivement la prochaine !!! Very Happy

Satori

Dernière édition par Satori le Mer 18 Juil, 2007 14:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pereboulon

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lucille in the sky with diiiaaaammmooonnnddds..... (et encore vous ne m'avez jamais entendu chanter). Bref.

Il y a presque trop de photos mais au moins on a une bonne idée de l'ambiance et des participants. Effectivement ces rencontres sont bien sympathiques et il n'y a pas de raison que cela change.

Il n'y a de richesse que d'Hommes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Satori

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

pereboulon a écrit:
Il y a presque trop de photos mais au moins on a une bonne idée de l'ambiance et des participants.

Pourtant, je peux te dire que j'ai écrèmé!!! Wink Very Happy Mais bon, il y a tellement de bonnes photos, difficile de trancher dans le vif... Very Happy

Satori
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
liclic

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'enrage encore de ne pas pouvoir être venu, j'étais d'anniversaire de mon père qui est né un quinze juillet. Je ne pouvais pas ne pas en être. Je vous donne rendez-vous pour le prochain entraînement où je me ferai une joie de venir si mes possibilités m'en offrent la possibilité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Keldril

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi d'avoir passé une aussi exelente journée avec vous. J'espere vous revoir et en apprendre encore plus une prochaine fois.

Jean-Baptiste alias Keldril.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quintalomaru

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Satori pour ton travail, ton dévouement et le temps (et l'argent) que tu nous consacres.
pereboulon

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Keldril a écrit:
Je suis ravi d'avoir passé une aussi exelente journée avec vous. J'espere vous revoir et en apprendre encore plus une prochaine fois.

Jean-Baptiste alias Keldril.

Il est des nôôôtttrreess . Je suis d'humeur chantante en ce moment, j'sais vraiment pas pourquoi.

Il n'y a de richesse que d'Hommes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-Philohana

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

... paye tes matta et on en reparlera! Very Happy
remiogawa

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Soupooshu est méconnaissable sans sa tigasse et sa barbe. Very Happy

Je vois que vous ave autorisé un Tennisman à regarder votre entrainement. Evil or Very Mad Laughing .
C'est super sympa que des gens viennent pour voir des matches de sumo entre fans

Merci pour le compte rendu Satori et pour vos réactions qui font qu'on n'y est carrément. Cool
Satori

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

remiogawa a écrit:
C'est super sympa que des gens viennent pour voir des matches de sumo entre fans

C'est de plus en plus courant...

Ici au pied de l'arbre à droite, une petite famille s'était même installé pendant un long moment pour profiter du spéctacle... Very Happy On s'est relayés pour leur expliquer un peu le Sumo, histoire qu'ils comprennent un peu mieux, comme le fait Jean Baptiste sur l'image...

Satori
Satori

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

remiogawa a écrit:
Soupooshu est méconnaissable sans sa tigasse et sa barbe. Very Happy

Méconnaissable tu trouves??
Je vois pas pourquoi...

Arf !!! Very Happy Razz Cool lol !!!

Satori
X-Philohana

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

remiogawa a écrit:
Je vois que vous ave autorisé un Tennisman à regarder votre entrainement. Evil or Very Mad Laughing .
... 'core heureux qu'on n'ostracise personne! Laughing
yomugi

MessagePosté le: Jeu 19 Juil, 2007 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire profiter de ces moments.
C'est génial !
Soupooshu

MessagePosté le: Jeu 19 Juil, 2007 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben je vois qu'on est en train de me construire une jolie réputation... Ca m'apprendra à faire le pitre. Cool
Sinon je suis plutôt sans barbe et sans cheveux, qu'avec, simplement je suis un gros feignant...

Alors, quelques petits commentaires supplémentaires sur notre journée.
- D'abord un grand merci à Satori qui nous encore offert des cadeaux... Une façon comme une autre de s'excuser par avance des raclées qu'il va nous mettre sur le dohyo. Pour info il nous a aligné une douzaine de combats, ne cédant qu'à la toute fin, vaincu. Si ! Si ! vaincu ! Enfin par l'épuisement Wink .
- Félicitation aussi à Keldril, superbe performence pour une première participation. Enfin un lutteur dont la souplesse est digne de celles des rikishis Rolling Eyes . Avec Tulrek ça nous fait deux super poids légers.
- Sinon faudra pas oublier de se couper les ongles pour la prochaine fois... "Mais non chérie ! Je te jure, c'est en faisant du sumo avec les copains, ma soeur était là, elle peut témoigner..." un peu plus et ma copine me faisait passer au détecteur de mensonge.
- Encore une fois j'ai été marqué par la volonté de progression des uns et des autres, ça cogite, ça cherche... Promis Quintalomaru, la prochaine fois on essaiera de constuire un vrai entraînement, avec de vrais exercices, je ferais une liste... C'est vrai aussi qu'à chaque fois en voyant le dohyo monté, l'impatience nous gagne.
- Si dimanche, en vous baladant autour de la place de l'opéra, vous avez croisé une tribu à l'allure étrange, le dos et la nuque rigide et qui ne pouvait regarder en arrière qu'en tournant les hanches, pas de doute, c'était nous. Va falloir qu'on se muscle le cou, ou qu'on monte des retroviseurs sur nos épaules, au choix...
- Je vois que l'on n'a pas encore parlé de la partie sauna de notre rencontre, est-ce par pudeur ? Il faut savoir qu'au sous-sol du restaurant, bien serrés les uns contre les autres, il faisait une chaleur d'étuve. Rajoutez à cela quelques soupes chaudes : rien de tel pour suer à grosses gouttes et éliminer les toxines...

Volià, merci à tous, et bien sûr à Satori pour son excellent compte rendu.
(J'éspère pouvoir vous faire parvenir sous peu les photos d'Alban.)

Au fait, petit rectificatif, ma soeur c'est pas Lucille, mais Lucile, avec un seul l. Elle serait capable de se vexer.

Dernière édition par Soupooshu le Jeu 19 Juil, 2007 13:38; édité 1 fois
Tadanobu

MessagePosté le: Jeu 19 Juil, 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, encore heureux qu'on "autorise" des gens a venir nous voir, de plus, etant sur un domaine totalement public, je vois mal comment nous pourrions les en empecher.

D'ailleurs, pour une prochaine fois, il pourrait etre utile de trouver un "relais" pour les faire progresser davantage sur le sumo, qu'ils voient autre chose que nos gesticulations grotesques. (je parle pour moi, vous l'aurez compris).
Je pense que le minimum serait d'avoir sous la main de quoi leur noter l'adresse du present forum info-sumo.net, et egalement peut etre du www.sumofr.net, deux tres bons outils pedagogiques.

En meme temps, ca permettra aux spectateurs de revoir des photos (surtout qu'on risque d'y voir leur tete, alors autant qu'ils puissent au minimum voir les images), d'apprendre des choses et pourquoi pas de nous rejoindre ?

Grand merci a toi Satori d'heberger les photos, de nous couvrir de cadeaux et de tsuppari avec la meme gentillesse. Merci egalement de m'avoir range dans le camp des "legers", ca me fait tellement de bien Very Happy

Merci egalement a tous ceux qui ont fait de cette rencontre une reussite totale, par leur sourire (combattants et non-combattants), leur combativite, leur indulgence envers mon sumo maladroit et faible (fausse modestie inside), leur ouverture d'esprit et leur "pas-de-chichis-esse".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Info-Sumo.net Index du Forum -> Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: