Inscrit le: Jan 06, 2004 Messages: 1435 Localisation: sherbrooke (canada)
Posté le: Sam 31 Mar, 2007 23:20 Sujet du message:
J'ai dû partir vers 21H00 à cause de problèmes liés aux horaires de train vers reims mais je me suis éclaté! Le gagnant 6-0 fut Satori, je termine avant dernier. Tu verras les photos et les vidéos plus tard mais c'était de la bombe! _________________ Ceci est un secret.....
Inscrit le: Jan 06, 2004 Messages: 1435 Localisation: sherbrooke (canada)
Posté le: Dim 01 Avr, 2007 12:01 Sujet du message:
En effet, deuxième zensho yusho pour satori qui aura une annonce à faire. Mais que ce soit supooshu et satori, ils ont été particulièment inventif quant à la fabrication de la tawara et les mawashi! _________________ Ceci est un secret.....
Inscrit le: Aug 31, 2006 Messages: 176 Localisation: Boulogne (92)
Posté le: Dim 01 Avr, 2007 12:35 Sujet du message:
J'appuie les appréciations de Liclic!
Le diner était super agréable et convivial.
Les discussions se sont rapidement écartées du sujet du sumo et c'est pour le mieux.
On se dit tout ce que l'on pense sur le sumo sur cet excellent forum alors quand on se rencontre, on parle de tout autre chose.
L'ambiance était chaleureuse et bonne enfant.
Si les conversations prenaient un ton polémique, les intervenants se sont évertués à écouter les arguments de chacun et à les respecter.
J’ai trouvé tout cela particulièrement sain!
Les vidéos du Basho de Paris sont très bien et j'ai promis d'en être pour le prochain (si aucun empêchement majeur).
Les appareils numériques ont crépités toute la soirée donc ça augure un florilège de photos.
J'espère que ça motivera les plus timides pour la prochaine session de mai!!
Voilà, je laisse la parole aux autres convives et j'attends avec impatience les photos et vidéos, qui vont déchainer les posts.
Posté le: Dim 01 Avr, 2007 19:30 Sujet du message:
Rencontres avec des passionnés passionnants sur des sujets extrêmement variés et souvent sans aucun lien avec le sumo voire le Japon.
Tu as raison Tulrek, cela fait plaisir de se découvrir autrement, d'une manière plus directe et complète.
Comme cela a été dit hier, pour parler sumo, il y a le forum, pour tout le reste c'est magnifique de pouvoir se renconter !
Pour les résultats complets du basho commentés avec photos et vidéos, il faudra patienter un peu (nous ne sommes que des êtres humains).
Il faut noter cependant l'extrême intensité de deux lutteurs d'exception : Satori et Soupooshu.
Bon, sur ce, il faut que je fasse quelque chose pour mes courbatures moi...
et non Père Boulon, je ne me plains pas ! _________________ ... et sur les côteaux la vigne s'épanouit...
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 01:38 Sujet du message:
Salut à tous,
j'écris ce post pour les plus impatients, sachant que je suis totalement épuisé par ce week end intense et la semaine de préparation qui l'a précédé, que mon lit m'appelle, et qu'il sera par conséquent assez synthétique...
Promis par contre puisque je suis dépositaire de toutes les photos et vidéos prises durant cette rencontre, basho et repas, je vous ferais un compte rendu complet et illustré d'ici le milieu de la semaine - si aucun sceau de l'apocalypse ne se brise d'ici là...
Tout d'abord le basho s'est déroulé de la meilleure des manières dans une ambiance joyeuse et bonenfant. Soupooshu avait choisi un carré de pelouse près d'un terrain de foot à Vincennes, qui s'est avéré parfait pour la pratique du Sumo à un petit bémol près. En effet comme prévu par la météo, nous avons effectivement subit la pluie (durant la petite heure qu'il a fallu pour monter la tawara, se changer et s'échauffer) et la fraicheur durant toute l'après midi, ce qui a rendu le sol plus que délicat à gérer pour les appuis (mou, froid, humide et donc particulièrement glissant). Par chance la pluie s'est arrêtée au début des combats pour ne plus jamais vraiment reprendre.
Au final nous avons eu 7 participants :
- Liclic
- Père Boulon
- Souposhu
- Alban (un aficionado discret du site, ami de Souposhu)
- Allan (un vieil ami de votre serviteur ayant généreusement accepté de se prêter au jeu)
- Herritaro
- Satori (le serviteur )
La charmante amie d'Alban, Iris, a d'autre part gentillement accepté d'officier en tant que gyoji, et un petit groupe de mes amis nous a sympathiquement supporté, Philippe prenant en particulier l'essentiel des photos et des vidéos du basho que vous pourrez voir (ce en quoi je lui en suis extrêmement reconnaissant, quelle chance! ).
Le basho s'est donc déroulé en 7 journées, chaque journée comprenant 3 combats et un lutteur au repos (remportant donc automatiquement une "victoire" virtuelle sur cette journée). Le résultat du basho est donc :
Satori (111kg)..................... 7-0
Soupooshu (72kg)............... 6-1
Herritaro (146kg)................. 4-3
Alban (86kg)........................ 4-3 (battu par Herritaro)
Père Boulon (90kg)............. 3-4
Liclic (93kg).......................... 2-5
Allan (81kg).......................... 2-5 (battu par Liclic)
Je tiens à rendre hommage à tous les participants qui se sont tous investis à fond dans leurs combats et dans le respect de leurs adversaires. L'ambiance sur et en dehors de notre petit dohyo improvisé a été géniale... Ils ont d'autre part tous et de bonne grace, accepté de se battre pieds nus sur un sol trempé, froid et glissant et c'est au moins aussi fort...
Je crois parler au nom de tous en décernant le prix de la meilleure technique à Père Boulon dans son combat face à Allan, sans conteste possible. D'autre part, je crois que le prix de la combativité revient naturellement à un Soupooshu époustouflant de puissance, de technicité et de fighting spirit du haut de ses 72kg... Personnellement, je n'en reviens toujours pas, m'incline humblement devant un tel sens du combat au corps à corps (que j'envie beaucoup) et ne dois à mon avis ma victoire sur lui, en fin de compte, vidéo repassée à la loupe et réflexion faite, qu'à notre différence de masse et un peu de chance...
Pour les plus impatients de nouveau, un vrac contenant les vidéos et les photos de ce basho est déjà accessible ICI (mais c'est tout ce que j'ai pu transferer ce soir). Rassurez vous, j'en ferais une version présentable pour tout le monde dans les jours qui viennent...
La journée a été conclue par un super repas à notre désormais habituel restaurant de Montrouge, de nouveau dans une ambiance excellente parcourue de discussions aussi passionnantes que variées. Là aussi les photos arrivent, patience...
Bon je me rends compte que je n'ai pas été synthétique du tout, et que je vais continuer à être déboité de fatigue demain. Que voulez vous, quand la passion l'emporte que faire?...
A bientôt donc!
Satori
PS : pour l'annonce évoquée plus haut par Liclic je me permet encore quelques jours, le temps de prendre un peu de recul...
PSS : chose promise chose faite, je dédie ma victoire à une dame qui se reconnaitra...
Dernière édition par Satori le Mer 04 Avr, 2007 15:54; édité 3 fois
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 03:03 Sujet du message:
Un vrai régal que de visionner les photos et les combats.
Merci de nous en faire profiter et bravo à tous!
Satori , si ton post est synthétique , je me demande bien ce que tu nous réserves , il y a déja beaucoup de choses à visionner sur ce lien , j'y ai passé près d'une heure!
P.S : Soupooshu n'a pas l'air d'être un rigolo sur le dohyo , il a bien failli faire chuter le boss Satori. Un max de vivacité est peut-être bien la solution vu que ma henka n'avait pas marché
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 09:25 Sujet du message:
Ah, que de bons souvenirs... Ce tournoi a été un grand moment. Certes, nous sommes tous des amateurs et nous n'avons pas utilisé les "vrais" éléments du sumo mais il faut souligner l'exceptionnelle logistique de Soupooshu et Satori qui se sont défonçés pour que ce tournoi ressemble à du vrai sumo et qui y sont parfaitement arrivés. Le dohyo était plus vrai que nature avec une vraie tawara affleurante tandis que les mawashi avaient l'avantage d'offrir une bonne prise ET d'être faciles à mettre et à enlever (ce qui s'est révélé important pour ne pas finir à minuit). Il ne manquait que le soleil (et le sol sec qui va avec) : il fallait patienter le lendemain, hélas.
Les combats ont tous été passionnants avec en sommet ce fameux Satori Soupooshu qu'on peut voir en vidéo. Ce combat - qui a départagé le vainqueur final - a été long, engagé, technique, intense. Vraiment fabuleux et en intensité, ce combat valait bien un combat professionnel.
Techniquement, on a eu droit à du beau sumo, surtout de la part de Soupooshu qui s'est révélé un combattant exceptionnel (le plus léger de tous) (note à Satori : je fais bien 90 kg). Je vous invite à voir son combat contre Herritaro (pas manchot non plus), qui finit sur le dos, pour vous en rendre compte, ou encore son combat "non officiel" perdu in-extremis contre Satori alors qu'il nous faisait une projection de toute beauté ou encore son exceptionnel tachi-ai contre Liclic. Pour moi, le gino sho lui revient de plein droit. On peut aussi rappeler le formidable tsuridashi de Satori sur ma personne qui n'était pas évident à placer sur un sol glissant.
Pour ma part, j'ai essayé de faire comme mes favoris en essayant au maximum de prendre le mawashi de mon adversaire ce qui m'a permis de faire un uwatenage dont je suis fort satisfait. Par contre, contre Herritaro, pleine face, ce n'était pas super efficace, surtout sur ce sol glissant.
Que retenir au final ? C'était trop court ! On aurait du se présenter à 16 pour faire un tournoi de 15 journées. Alors, je vous le dis, il n'est plus question d'organiser un repas sans faire un tournoi avant, même en hiver. Il faut absolument remettre ça avec le plus de participants possibles. Je vous engage à venir car l'atmosphère était vraiment chaleureuse et décontractée et personne n'a risqué de se blesser, même légérement. Il faut expérimenter ça ne serait ce qu'une fois pour se rendre compte, modestement, de ce que vivent les pro lors de leurs combats.
Pour le prochain basho, je vais me mettre en quête du terrain idéal dès maintenant (on va bien finir par le trouver, même si cette fois ci le lieu était déjà très bien choisi, mais un peu gras, du fait de la pluie).
Pour le repas, je tiens à dire qu'on a quand même pas mal parlé de sumo, même si on ne s'est pas restreint à ce seul sujet. On a en particulier parlé de nos exploits (même amateur, du sumo reste du sumo). Le visionnage des vidéos s'est révélé très instructif, particulièrement pour Satori et Soupooshu qui ne s'était pas rendu compte à quel point leur combat était indécis tout du long.
On a eu le plaisir d'accueillir de nouveaux participants. Soupooshu, Liclic et Herritaro se sont révélés très sympas (en plus d'être de coriaces combattants). Alban et Allan ont été tout aussi sympas (dommage qu'on ait pas pu faire plus ample connaissance lors du repas). Là aussi, il faudra remettre ça.
On refait quelque chose en mai ? Moi je suis partant et je vais lancer un post très bientôt pour vous tenir au courant du résultat de mes recherches pour peaufiner les détails du prochain tournoi Info-Sumo. Je lance dès à présent un concours pour le nom de ce basho. Comment pensez vous qu'il faudrait l'appeler ? Par ailleurs, si on est assez nombreux, on attribuera aussi les prix de la technique, de la performance et de la combativité.
Au plaisir de vous voir nombreux en chair et en os. _________________ Père Boulon
Inscrit le: Aug 12, 2003 Messages: 3251 Localisation: Lausanne CH
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 09:44 Sujet du message:
Félicitations à tous. Ce basho avait l'air super sympa.
Très astucieux, les mawashi et la tawara. Que de créativité!
Oh, j'allais oublier. Juste un petit détail. Quand je disais "Satori, l'Asashoryu du sumo francophone", je parlais évidemment de la technique et du fighting spirit. Parce que pour le reste.....
Mais le truc qui me ravit, c'est que Pereboulon a enfin retrouvé ses adorables petites bouclettes!
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 12:53 Sujet du message:
Les seules personnes dans le coin étaient des joueurs de foot bien trop aspirés par leurs matchs et leur envie de se taper dessus pour ne serait ce que détourner le regard... Ca tombe bien d'ailleurs, c'était totalement réciproque!
A la fin il y a bien eu deux petits jeunes qui ont jeté un oeil curieux, mais en gardant une bonne distance avec les furieux...
Inscrit le: May 11, 2006 Messages: 983 Localisation: Paris, Montmartre
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 14:34 Sujet du message:
Et voilà, la "tour eiffel" est maintenant bien arrivée à Bordeaux... Arg !! Ma souffrance est immense ! Ma honte aussi ! Que vont dire les parisiens qui comptaient sur nous...
Sinon quelques images en vrac de de cette journée qui en valait bien plusieurs. Images solidements imprégnées sur ma rétine.
Pereboulon, premier arrivé sur le lieu de rendez-vous, degustant un éclair au chocolat dans une opération "prise de poids" de dernière minute.
Mon copain Alban, qui dormait alors dans sa voiture sur le parking de Vincennes... et qui d'ailleurs a mis un certain temps à sortir de cette sieste improvisée.
Herritaro, qui, à peine arrivé sur le lieu du tournoi, se retrouvait déjà pieds nus, assis sur l'herbe mouillée, insensible au froid et à la pluie.
Soupooshu, glacé jusqu'aux os en installant la "tawara mousse calorifuge", glacé autant par les conditions climatiques que par l'approche imminente des confrontations.
La grande Iris (La copine d'Alban), officiant en tant que gyôji sous son parapluie cassé.
Liclic, (je m'en excuse), contre lequel je me suis permis d'expérimenter un tachi-ai à la Dejima, alors qu'une heure auparavant il jouait avec mes deux enfants dans mon salon.
Allan, c'est qu'il en fallait du courage, pour accepter de participer à ce tournoi à la dernière minute.
Notre public, (sans eux ce basho n'aurait pas eu la même saveur), ponctuant de "Oh!" et de "Ah!" nos combats.
Bien sûr Satori, vainqueur indiscutable, mais aussi partout à la fois, passant de l'un à l'autre pour ajuster ses mawashis "super easy-up" et se précipitant avec prévenance à la moindre de nos chute sur le sol détrempé.
Le dîner, qui après tout cela, ne pouvait se dérouler que dans une atmosphère extrêmement chaleureuse et détendue.
Excusez-moi si mes souvenirs y sont moins nombreux, mais entre la bière et la fatigue, je flottais alors à un mètre au dessus du sol. Je revois surtout le regard brillant de convoitise de Turlek tandis qu'il suivait nos exploit sur le PC de Satori, le départ de Liclic au pas de course vers le metro pour attraper son train in-extremis et enfin "cette foutue tour eiffel", transpercée de drapeaux de cockails, bien à l'abri sous l'étroite surveillance de son propriétaire et surlaquelle toutes les dix minutes mon regard venait s'empaler.
Mais la victoire finale restera : "On a fait du sumo !"
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 14:53 Sujet du message:
Soupooshu a écrit:
Et voilà, la "tour eiffel" est maintenant bien arrivée à Bordeaux... Arg !! Ma souffrance est immense ! Ma honte aussi ! Que vont dire les parisiens qui comptaient sur nous...
Précision le temps que les photos arrivent : la tour Eiffel qu'évoque Soupooshu est le trophée qui avait été mis en jeu pour ce tournoi... et trone effectivement en bastion girondin dans mon salon depuis hier soir.
Il ne tient qu'à vous, amis parisiens, de relever le gant pour reconquérir ce symbole de la capitale, lors du prochain Basho de Paris! Et c'est là que je pose la question : mais où s'étaient terré les absents, je pense en particulier à X-Philohana et à Tulrek, pendant que d'autres s'arrachaient pour conquérir la coupe? M'enfin moi, c'que j'en dis... loin de moi l'idée de coller le bronx en terre parisienne, bien entendu!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum