Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Kyûshû basho - 1ère journée

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Karekinada
    Je n'ai jamais rien entendu concernant les rapports des 2 têtes d'affiche de la Sadogatake, mais à la lecture de ce qui précède, je ne serais pas surpris que ça ressemble à de la rivalité pas franchement amicale
    Je n'en crois rien.
    Sur ce que j' ai pu lire dans le passé notamment sur sumoforum, Kotomitsuki aurait plutôt un comportement de conseiller vis à vis de Kotooshu , leurs rapports m'ont paru alors cordiaux.
    Mon avis n'as pas valeur de vérité absolue c'est juste un ressenti très aléatoire.
    Je pense que les fans de Kotomitsuki souhaitent plus que lui-même un échec de Kotooshu dans sa quète du grade d'ozeki. Je sais ce n'est pas très beau ce que je dis là...

  2. #22
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Takanohanakoji
    Il y a quelque chose qui m'a beaucoup inquiete pour ce debut de tournoi, c'est le peu de monde venu assister aux combats. C'est tres inquietant alors que cela devrait etre un tournoi tres interessant: Kotooshuu peut devenir le 1er Europeen a devenir Ozeki, Asa et son 7eme tournoi d'affile comprenant tous les tournois de 2005, le retour de Kaio. Je me fais beaucoup de soucis. Il va falloir que la NSK trouve des solutions et vite sans denaturer le sport. Vous avez des idees?
    Supprimer le Kyushu basho et créer un basho à Aomori ou Hokkaido, d'où viennent beaucoup de rikishi et où l'ozumo est populaire...

  3. #23
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Karekinada
    Plus je le vois combattre et plus il m'enthousiasme. En maegashira 5, il y a de bonnes chances pour qu'on l'envoie se frotter au gratin : Asa-Ama, voilà un combat qui pourrait valoir son pesant de zabuton :P
    Ama est celui qui a fait le plus de keiko avec Asashoryu avant le basho. Certes, il a été largement dominé dans leurs entraînements mais il ne semble pas connaître la peur et je suis sûr qu'il a des idées sur comment affronter le yokozuna pour avoir une chance. Ca pourrait être très intéressant en effet !

    Citation Envoyé par Karekinada
    Où peut-on voir ce ralenti ?
    ICI

  4. #24
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tortilla-city
    Messages
    97
    Ama est celui qui a fait le plus de keiko avec Asashoryu avant le basho. Certes, il a été largement dominé dans leurs entraînements mais il ne semble pas connaître la peur et je suis sûr qu'il a des idées sur comment affronter le yokozuna pour avoir une chance. Ca pourrait être très intéressant en effet !
    Et ceci d'autant plus qu'il correspond très bien au type de rikishi qui pose souvent des problèmes au yokozuna : assez petit, très vif et très technique (on se rappelle la kimboshi d'Aminishiki il y a 2 mois).
    A propos d'Ama toujours, j'ai trouvé son combat du jour très révélateur de toute son attitude : il tenait Tokitenku contre la tawara dans une position de déséquilibre total et n'avait qu'à reculer un tantinet pour le faire chuter, et je crois que c'est ce qu'à peu près tout le monde aurait fait... sauf lui. On a vraiment eu l'impression qu'il a mis un point d'honneur à montrer qu'il pouvait très bien l'emporter "en frontal", sans aucune sorte d'esquive. Ce n'était sans doute pas la façon la plus simple ni la plus sûre de l'emporter (il a failli se faire contrer en uchari sur la fin), mais à l'heure où tout le monde y va de son henka, une telle attitude de la part d'un poids mouche ne manque pas de classe...

  5. #25
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je suis d'accord avec vous, Ama est peut-être un bon concurrent pour les accessits d'ici deux semaines, c'est toujours agréable de le voir combattre quand il est en pleine forme (certains lutteurs, même en pleine forme, m'ennuient). Il est vif, jamais il rechigne à la tâche. ^^ Aujourd'hui, il a failli tomber deux fois sur glissade mais s'est toujours repris et l'a emporté grâce à son poids ( ) qui a été suffisant pour déséquilibrer son opposant. C'est vraiment un plaisir de le voir sur le dohyô.
    Un "clone" de Mainoumi ?


    (et encore, c'est grâce à Tony que je suis Ama, parce qu'il n'arrêtait pas de m'en dire du bien ^^)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 6 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 6 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé