Un jungyo est organisé à l’Accor Arena (Paris XIIeme) les 13 et 14 juin. En consultant les prix selon les catégories, j’ai cru avoir mal lu, mais non! Les places coûtent de 81€ à 2071€ sur le site de la Fnac…
Un jungyo est organisé à l’Accor Arena (Paris XIIeme) les 13 et 14 juin. En consultant les prix selon les catégories, j’ai cru avoir mal lu, mais non! Les places coûtent de 81€ à 2071€ sur le site de la Fnac…
Un membre du site y assistera? Si c’est le cas, merci pour un retour sur cet événement.
La délégation de la NSK a quitté Tokyo, aujourd’hui, pour Paris-Charles de Gaulle, sur deux vols différents, au départ de Haneda. Elle comprend pas moins de 130 personnes. Au niveau des rikishi, seront présents: Hoshoryu, Kirishima, Kotoshoho, Takayasu, Fujinokawa, Takanosho, Yoshinofuji, Ichiyamamoto, Hiradoumi, Oho, Wakamotoharu, Fujiseiun, Asakoryu, Oshoma, Asahakuryu, Yoshinofuji, Ura, Shishi, Tokihayate, Roga, Tobizaru (si j’ai correctement traduit tous les shikona).
Dernière modification de skydiver, 09/06/2026 à 11h57
Un reportage sur l’événement est prévu par la chaîne YouTube du magazine Karate Bushido.
Emission en direct de l’Accor Arena, sur France 3, dimanche à 17:20.
Aonishiki fait partie du second groupe arrivé à Paris pour le tournoi.
A visiter: le Japan Sumo Village, à partir de demain, à côté de l’Accor Arena, dans le cadre du Japan Village 2026. Du 11 au 14/6, de 11:00 à 20:00.
Beaucoup de monde pour voir les rikishi en début d’après midi. Takayasu, Kotozakura et Tamawashi étaient sur le podium à cette occasion.
Les trois rikishi se sont montrés très simples et agréables avec les spectateurs qui ont pu échanger avec eux. Ils ont engagé la conversation avec les fans dont une ressortissante Japonaise installée en France de longue date. Le hasard a fait qu’ils avaient des connaissances communes dans la préfecture de Tokushima. Une conversation vraiment sympathique, tout à fait dans le style « fan friendly » dont les rikishi sont coutumiers au Japon.
Pas moins de trois articles sur le sujet en page d’accueil du site de France Info ce matin.
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux