Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : Le Petit Banzuke Illustré n°12

  1. #21
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ok Info-Sumo, tu l'auras voulu, on va te choper à la récré...
    Go Shikoroyama-beya !

  2. #22
    Suis prêt ! attention j'utilise toutes sortes d'armes

  3. #23
    Citation Envoyé par Terarno
    Dans mon cas, le tirage au sort m'a attribué, comme pronostic à réaliser, Kotonowaka. C'est un lutteur que je n'aime pas du tout et à qui je souhaite un 2-13 ( ).
    Décidemment, tu es peut être vraiment un branleur de 17 ans... Tu ne respecte rien de ce qui devrait l'être. Enfin, chacun ses goûts disons...

    Ok Info-Sumo, tu l'auras voulu, on va te choper à la récré...
    Je range mon quintal de bonne barbaque du coté du prof...
    Sus aux impertinants!

    Satori

  4. #24
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ca fait deux fois que tu me reprends de volée à propos de Kotonowaka. Je ne sais pas si tu t'es coincé les doigts dans la porte ou si tu es aigri de nature, mais si le fait de critiquer Kotonowaka te défrise, faudra t'y faire, pour moi c'est pareil. Je te renvoie d'ailleurs au commentaire que j'ai écrit sur ce lutteur dans le PBI n°12.
    D'autre part je suis resté correct vis-à-vis de tout le monde sur le forum dans l'expression de mes opinions et je n'ai traité personne de branleur ni d'autre nom d'oiseau, de surcroît gratuitement. Tu as l'air très fier de tes interventions -toujours assénées de façon peremptoire- au point de les signer tel un artiste qui marque son oeuvre. J'imagine donc que tes points de vue ne souffrent aucune contestation et que ça te dérange que je ne m'y range pas. Eh ben c'est pas prêt de s'arrêter.
    Go Shikoroyama-beya !

  5. #25
    Ben dis moi, ça s'arrange pas toi...

    Moi qui pensais avoir employé un ton lèger et enjoué, ponctué des smileys de rigueur. Je te signale tout de même que je faisais simplement référence à ton petit échange avec Vecchietta de l'autre jour, pour ce qui est du "branleur de 17 ans"... Un clin d'oeil quoi.

    Cela dit si tu tiens absolument à te sentir agressé ma foi, c'est ton problème, tu te stresses tout seul l'ami...

    Satori

    PS : la prochaine fois envoie moi un MP plutôt, comme ça on ne polluera pas le post...

  6. #26
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ah parce que ce n'était pas une agression ? C'est même une récidive.
    D'ailleurs tu ne trouveras pas trace du mot "branleur" dans ma discussion avec Asafan, il est donc sorti spontanément de ton esprit.
    Go Shikoroyama-beya !

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    (gardons notre calme, messieurs, svp, et revenons à nos moutons !)

    Ah... toutes mes excuses alors, Info-Sumo, pour ne pas avoir tilté sur tes remarques précédentes !

    J'ai peut être eu tort d'employer le mot "jeu" pour qualifier cette pratique des pronostics. Je partage en effet ton manque d'intérêt pour les sumo-games (couplé à un cruel manque de temps pour m'y adonner !) et d'ailleurs, jusqu'à présent, nous avons résisté à la tentation de publier quelque résultat que ce soit dans ce domaine (à l'inverse de nos confrères espagnols qui, eux, sortent celui de je ne sais plus trop quel jeu).
    Par "jeu", j'entends ici plutôt "saine émulation entre les membres d'une équipe", plutôt que "compétition acharnée pour grimper dans un banzuke virtuel".

    Notre objectif a toujours été l'information, dans son sens le plus général. Et moi, je pense que ces pronostics s'inscrivent dans ce processus d'information, au même titre que le reste du mag. Mais là, je tiens à mettre les choses au clair tout de suite, avant que la remarque ne soit faite : non, nous ne sommes pas des journalistes, non, nous n'avons pas accès aux sphères les plus restreintes du monde du sumo, donc non, nous ne sommes pas au courant de tout.
    Mais malgré cela, je crois que les commentaires sur les rikishi, qui font un petit résumé du passé récent de chaque lutteur, peuvent constituer une source d'information en tant que telle pour les lecteurs : on n'a pas forcément toujours en tête ce qu'a fait chacun dernièrement, ou même comme c'est parfois rappelé, certains événements survenus dans leur carrière quelque temps plus tôt. Moi le premier, je découvre souvent dans les lignes de l'un ou l'autre des éléments que j'avais zappés, et qui sont toujours intéressants à retrouver. Penser que "tout le monde sait tout, donc on ne le dit pas" n'est pas très constructif... et je reste persuadé, sans vouloir froisser personne, que tous les membres de ce forum ne sont pas aussi calés que tu le sous-entends sur l'actualité des rikishi (et je suis assurément en tête de cette liste !)
    Concernant le pronostic de victoires en lui même (car l'amalgame est peut être fait entre le commentaire et le pronostic), il est sensé s'inscrire dans une tendance. Cette tendance, c'est effectivement, comme cela a été dit, ce que perçoit son auteur, et c'est donc à ce titre soumis à critique. Et loin de prétendre tomber juste, il faut interpréter chaque nombre comme se situant dans une fourchette de probabilité. Certes, je l'accorde et nous en sommes conscients, les pronostics ont très souvent tendance à se situer dans une partie haute de la fouchette. Et nous allons travailler là-dessus. Mais pour autant, je ne suis pas sûr que nous nous plantions à chaque fois et très lourdement (encore que, j'avance cela sans avoir aucune donnée statistique sur le sujet !)

  8. #28
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    Mon pronostique (Docteur es-Larousse Terarno !) est que les pronostics mettent les nerfs à vif :P

    Relax les garçons

    Courage, il ne reste que 4 jours avant le début du tournoi ... le bonheur est au bout de la semaine

  9. #29
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    C'est le supplice de l'interminable attente qui met les nerfs à vif.
    Plus que 3 jours, 13 heures, 56 minutes et 44 secondes...
    Plus que 3 jours, 13 heures, 56 minutes et 32 secondes...
    Plus que 3 jours, 13 heures, 56 minutes et 19 secondes...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé