Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : Portrait Officiel de l'Aki Basho 2005

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Modération

    Je crois que notre webmestre modère largement les débats mais, dans la mesure où il ne peut être présent H24, certaines choses lui échappent.
    Il est regrettable que certains membres se laissent aller à de tels écarts de langage mais cela ne doit concerner que les jeux car je ne vois rien de cela dans les posts des fora.
    Par ailleurs, il ne faut pas confondre humour/plaisanterie et injures délibérées et gratuites. Là encore je n'en lis pas au quotidien sur le site.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Modération

    Citation Envoyé par skydiver
    Par ailleurs, il ne faut pas confondre humour/plaisanterie et injures délibérées et gratuites. Là encore je n'en lis pas au quotidien sur le site.
    je ne suis pas contre l'humour, bien au contraire. La première fois que j'ai lu le Poum-tombé de Terarno, ça m'a fait rire. Mais de le voir repris, puis mis comme signature, je trouve que ça va un peu loin. Le propre d'une plaisanterie c'est d'être spontanée et courte. Sinon, ça devient de la lourdeur. Mais ce n'est que mon avis.

    Et puis, vous oubliez sans doute que je suis présidente de l'ADA (association pour la défense d'Asashoryu) et si je ne m'élève pas contre tout manque de respect, qui le fera?

  3. #23
    Une chose m'échappe : comment info-sumo peut-il nous demander d'éviter les diminutifs genre Asa, ou Osh, sous prétexte que les nouveaux membres ne sauraient pas de qui il s'agit, mais par contre ne pas réagir aux surnoms puérils dont on affuble Asashoryu, qui est reconnu maintenant par la NSK comme un dai-yokozuna.
    Bien qu'il n'y ait pas de smiley, je le prends comme de l'humour. Je peux toujours demander, préférer, suggérer, dire que c'est pas bien, mais quand les gens brulent des voitures, détruisent des écoles, attaquent les pompiers, manquent de respect aux rikishi, je me retrouve fort démuni. Me reste plus que le couvre-feu, tiens!
    Interdiction de poster ou de squatter les halls de forum à certaines heures!
    Attention: comparution immédiate avec sermon pour ceux qui n'ont pas d'antécédents (sms, diminutifs irrespectueux pour les champions), et bannissement d'une heure pour les récidivistes

  4. #24
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Info-sumo
    Bien qu'il n'y ait pas de smiley, je le prends comme de l'humour. Je peux toujours demander, préférer, suggérer, dire que c'est pas bien, mais quand les gens brulent des voitures, détruisent des écoles, attaquent les pompiers, manquent de respect aux rikishi, je me retrouve fort démuni. Me reste plus que le couvre-feu, tiens!
    Interdiction de poster ou de squatter les halls de forum à certaines heures!
    Attention: comparution immédiate avec sermon pour ceux qui n'ont pas d'antécédents (sms, diminutifs irrespectueux pour les champions), et bannissement d'une heure pour les récidivistes
    Si le grand maitre de ce site paye le voyage jusqu'au Japon pour nous faire un sermon, je veux bien mal ecrire et subir ses foudres!!!

    Pour ce qui est du debat d'Asafan sur les termes injurieux, dits sur des moments de colere (les interesses s'excusant rapidement apres), il n'est à mon sens pas necessaire d'y revenir sans arret, une simple reprimande des autres forumeur devrait suffire pour clore le sujet...

    Pour ce qui est maintenant des surnoms donnés au Yokozuna..je ne pense pas que cela nuise vraiment, les neophytes n'ayant qu'a demander de qui on parle (le but du forum est l'echange d'information et donc passe par des questions) de la meme maniere qu'il cherche à savoir ce que signifie les noms des Kimarite. D'ailleur toi meme Asafan, tu n'hesitait guere à utiliser un terme guere gentil pour parler de Miyabiyama, au travers du bruit que fait un choc sur son ventre graisseux....

    D'un autre coté, je reconnais que l'utilisation systematique uniquement dans le but de se moquer est genant..(nous connaissons Terarno pour son humour grinçant et je doute qu'il cherche à insulter le Yokozuna)

    Bref, soyons tolerant tant qu'on ne sombre pas dans l'exces!!!
    Mais où se situe l'exces? Vous avez 2heures apres on rend les copies!

  5. #25
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Snif, j'aimais bien le surnom "Poum-Tombé", mais je l'enlève de ma signature à partir de mon prochain post...
    Par contre je le garde sous le coude pour de prochaines occasions.
    Go Shikoroyama-beya !

  6. #26
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    C'est un surnom qui aurait mieux été à l'ex-président américain Gerald Ford qui tombait partout. Mais Asashoryu n'est tombé qu'une fois. C'est dur que ça lui colle déjà à la peau.

    Promis, s'il tombe une deuxième fois, tu pourras l'utiliser tant que tu veux avec ma bénédiction! Et merci pour ton fair-play.

    je sens que le chat va être chaud-bouillant!

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Bum knee

    Pour la petite histoire, le Président Gerald Ford tombait à cause d'un faiblesse récurrente d'un genou. L'origine en était une grave blessure contractée lors d'un match de football américain universitaire. Sa carrière dans ce sport connut alors une fin abrupte et définitive.

    Et pour en revenir au portrait officiel, je persiste à dire que c'est l'un des meilleurs avec Asashoryu comme sujet.

  8. #28
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par Asafan
    je sens que le chat va être chaud-bouillant!
    Encore faut-il qu'il fonctionne, croisons les doigts...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé