Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Kyushu basho 2005 - 1ère journée imaginée...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Kyushu basho 2005 - 1ère journée imaginée...

    Voici ce que devrait être le torikumi de la 1ère journée :
    (si aucune absence ou retraite n'est annoncée avant le début du tournoi !)

    Division makuuchi :

    Asashoryu (Y1e) - Hakuho (K1o)
    Tochiazuma (O1e) - Tamanoshima (M1e)
    Chiyotaikai (O1o) - Hokutoriki (M1o)
    Kaio (O2o) - Futeno (M2e)
    Kotooshu (S1e) - Kakizoe (M2o)
    Kotomitsuki (S1o) - Dejima (M3o)
    Kyokutenho (K1e) - Miyabiyama (M4e)
    Ama (M5o) - Iwakiyama (M4o)
    Aminishiki (M6e) - Kisenosato (M5e)
    Kotoshogiku (M7e) - Kokkai (M6o)
    Roho (M8e) - Tokitenku (M7o)
    Takamisakari (M9e) - Toyonoshima (M8o)
    Kyokushuzan (M10e) - Takekaze (M9o)
    Tosanoumi (M11e) - Takanowaka (M10o)
    Wakatoba (M12e) - Kotonowaka (M11o)
    Hakurozan (M13e) - Asasekiryu (M12o)
    Tochinohana (M14e) - Shunketsu (M13o)
    Kasuganishiki (M15e) - Shimotori (M14o)
    Katayama (M16e) - Tamaasuka (M15o)
    Jumonji (M17e) - Kasugao (M16o)
    Toyozakura (J1o) - Tochinonada (M17o)

    Edit : Suite au kyujo de Wakanosato, j'ai fait quelques petites adaptations et je pense être assez proche de ce qui va être publié demain !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Tu t'avances un peu vite, il me semble. Le yokozuna par exemple, ne peut-il pas affronter lors de ce 1er combat le komusubi est ou un maegashira 1 ???

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Charliki
    Tu t'avances un peu vite, il me semble. Le yokozuna par exemple, ne peut-il pas affronter lors de ce 1er combat le komusubi est ou un maegashira 1 ???
    Je me base sur les derniers basho et celà semble devenir une habitude de la programmation de la NSK que le yokozuna rencontre le komusubi ouest et le 1er ozeki rencontre le M1e et ainsi de suite !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    vous vous souvenez qu'à une époque on avait un petit jeu taquin à propos de Kyokushûzan, à savoir trouver le côté où il reculerait au tachi-ai...
    pourquoi pas deviner le nombre de combats que Kokkai va perdre juste en perdant tout seul l'équilibre ? :P au moins 5 je pense ^^
    Ah, si le Géorgien pouvait avoir un bon équilibre, il serait mieux placé que ce modeste rang de maegashira 6. (Kokkai, réveille-toi !)

  5. #5
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Voila qui est trés bien dit .Les match de Kokkai sont assez amusant à regardé et lorsque j'ai pu en voir un sur eurosport il se battait tout seul.Je dois bien dire que ce Kokkai est pour moi un piètre lutteur même si quelques fois il remporte des combats d'une belle manière .Cela reste tout de même très rare.

  6. #6
    Ceci étant, malgré son style tres primaire, kokkai a battu tous les ozekis et yokozuna existant...tout le monde ne peut pas en dire autant!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    c'est bien ça qui me fout en rogne et me désespère à son sujet...

  8. #8
    Comme je le disais à Kaiowaka, je viens de voir les journée 10,11,12 de l'Aki sur Eurosport, et j'ai l'impression que Kokkai n'est pas très à l'aise dans son corps de sumo. A mon sens, sa prise de poids (de 130kg à son arrivée dans le sumo à 155kg actuellement) l'handicap plus qu'autre chose, en lui faisant perdre en agilité. Avant, Kokkai était brouillon et mal équilibré, aujourd'hui il est moins brouillon mais tombe par terre tout seul. C'est dommage, surtout quand on a bel esprit et une grosse volonté...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Kiemuha
    Comme je le disais à Kaiowaka, je viens de voir les journée 10,11,12 de l'Aki sur Eurosport, et j'ai l'impression que Kokkai n'est pas très à l'aise dans son corps de sumo. A mon sens, sa prise de poids (de 130kg à son arrivée dans le sumo à 155kg actuellement) l'handicap plus qu'autre chose, en lui faisant perdre en agilité. Avant, Kokkai était brouillon et mal équilibré, aujourd'hui il est moins brouillon mais tombe par terre tout seul. C'est dommage, surtout quand on a bel esprit et une grosse volonté...
    Ces derniers temps, il a plutôt perdu un peu de poids qu'autre chose (il faisait autour de 160 kg à son arrivée en makuuchi). Je crois simplement que c'est un rikishi qui n'a pas de plan B, la seule chose qu'il sait faire c'est foncer tête baissée, et quand ses adversaires se font toreadors il va droit dans le gravier... non, ca c'était Alesi

  10. #10
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    mdr...
    La comparaison avec Alesi est bien trouvée, mais pas totalement adaptée, car Kokkai est aidé par ses adversaires à sortir de la piste, alors qu'Alesi y arrivait parfaitement tout seul.
    Kokkai va sans doute vouloir commencer fort ce Kyushu Basho, d'entrée, car il s'est quand même pris la honte à l'Aki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé