Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Kyushu basho 2005 - 1ère journée imaginée...

  1. #11
    Faut dire que à choisir entre me prendre la Ferrari de Jean Alesi en sorti de virage et Kokkai au Tachi-Ai je prefere Kokkai lui il arrive pas a 290km/h et il est plus legers que la ferrari (c quand meme 500kg c truc là non?).

    Pour moi Kokkai a de gros problemes de stabilité il ne doit pas avoir une position stable pour son poids, si il veut continuer sur un sumo de pousser cela devra etre absolument parfait pour atteindre les sanyaku ... moi ce qui me chifonne c'est son jeux de jambes pas trés sûre non plus, suis-je le seul à y penser?

    ça se voit ici sur son combat contre Kotooshu, ou encore ici contre Tochiyasuma. Dans le premier il ne peut fréner et encore moins changer de direction une fois qu'on le dévit, dans le deuxième il n'arrete pas de glisser sur l'argile alors que l'Ozeki est stable grace à de petit mouvement de jambe (Tochi replace son pied aprés chaque appui alors que Kokkai lui essaye d'avancé coute-que-coute). Son pied gauche le trahi aussi contre Asashoryu en deuxieme journée (il devrait peut-etre combattre pied-nu pour avoir plus d'adérence), puis contre Kakizoe il semble faire un trop grand pas ce qui fait que tous sont poid est en l'air (Allant vers l'avant) alors que la pousser est sur la jambe gauche (celle qui est à terre) -> Kakizoe le contre juste avant que la droite ne se pose et Kokkai fini dehors.
    Pour un sumo de poussé ça manque de jambes tout ça. Ensuite baisse de forme ou de mental on ne sait pas ... car quand il veut il bouge trés bien (mais pas dans le dernier basho).

    D'autres theorie?

    salutation ... allez Kokkai reprends-toi!

    PS : je sais c trés poussé comme analyse mais il suffit de faire attention et quiconque avec de l'experience dans un arts-martial peut s'en rendre compte ... je ne suis pas encore officiellement shoudan en Kendo (là aussi il y a pas mal de poussé dans le tsubaserihai pour que l'on fasse attention ou se trouve notre barycentre meme si le but de la poussé n'est absolument pas le meme) et ça me semble assez evident.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Très bonne analyse du Sumô de Kokkai Simaldeff. Son style de combat est très apparenté à celui de Tosanoumi, ils ont pratiquement le même gabarit et une manière de combattre peut-être un peu naïve, ils entrent parfois presque tête baissée dans la gueule du loup. C'est incroyable ce que Tosanoumi a perdu comme rencontre par Hatakikomi ou Hikiotoshi, mais il n'a jamais changé son style d'un hiatus, et Kokkai prend le même chemin que lui. Il faut ajouter que le sociétaire de l'Isenoumi Beya à quand même été plusieurs fois classé en Sanyaku, donc son Sumô à payé, et le Géorgien lui, attend encore toujours une place au delà de M1, mais il est jeune et son tour viendra peut-être aussi, avec espérons un peu plus d'expérience et surtout plus de mental.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #13
    Kokkai est tout simplement décevant, car il n'a pas évolué, tout simplement. Ma théorie est la suivante, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je pense qu'elle est bonne et reflète bien la réalité. Kokkai, à mon sens, a gravi très vite les échelons grâce à sa puissance. Seulement, plus on grimpe les échelons, plus le niveau est relevé, et la puissance seule finie par ne pas suffir. Et aujourd'hui, Kokkai n'a pas d'autres atouts que de faire parler sa puissance. Il n'a pas de plan B, comme cela a été dit, et comme cela est le cas de beaucoup d'autres rikishi. Si on ajoute à cela un manque de stabilité, du à sa position de poussée, on comprend pourquoi il éprouve des difficultés à gravir les échelons. Ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais rikishi, mais c'est ce qui l'empêche de devenir sanyaku à plein temps.

  4. #14
    C'est ce qui l'empêche de devenir sanyaku tout court.

    Moi j'apprécie que Kokkai s'en tiennent à son style, même s'il ne lui permat pas de monter plus vite le banzuke (voir de le descendre assez souvent). Une des choses qui m'intéressent dans le sumo c'est qu'au delà des aspects compétitifs et sportifs, il y a cette volonté d'affirmer sa personalité de combattant. Kokkai a beaucoup de personalité et s'il se compare à d'autres (Tosanoumi mais aussi Chiyotaikai ou même un peu Dejima), il reste unique en son genre. Tant pis si cela passe pour de la naïveté de sa part (peut être est-ce vrai d'ailleurs).

    Lors du dernier tournoi il a eu le grand mérite de toujours utiliser ses techniques favorites car il a foi en lui et je trouve ça bien. Il n'a pas manqué de coeur, il était même en forme je trouve. Disons qu'il a manqué d'un peu de chance.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Depuis quand on doit taper sur un lutteur sous pretexte qu'il n'est pas sanyaku?

    Kokkai est un lutteur pratiquant l'oshi ce qui est rare (helas) et il y met du coeur...Kotooshu en as t'il eu autant pendant le dernier kettei-sen?
    Le georgien se donne a fond sur le dohyo et ça sa merite le respect.

    Il a de gros probleme d'equilibre et de positionement par rapport à la surface de combat mais il s'ameliorera avec le temps...

    Je prefere mille fois son engagement pendant le combat que l'engagemet de Takamisakari avant (qui pour moi sombre dans le ridicule mais c'est une opinion personnelle)..pareceque pendant...c'est pas ce qui le distingue des autres mais bon je ne souhaite pas lancer de polemique

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Je vais balancer une vérité évidente, mais Kokkai n'est surtout pas Sanyaku parce qu'ils y a d'autres lutteurs. Tout le monde ne peut pas y être ...

    Ceci dit, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il a le potentiel (avec ce qu'il y a actuellement comme adversaires) pour devenir Sanyaku. Après, pour y rester il devra franchir un cap et se faire une place au milieu des Kotooshu, Hakuho, Kotomitsuki, Kyokutenho ou autre Wakanosato, et ça, c'est loin d'être gagné.

  7. #17
    Je ne critique pas le oshizumo j'aime ce style aussi ... meme si je prefere le sumo de contact. Mais Kokkai qui a de gros potentiel dans le oshi a surement oblié de continuer à travailler LA base de l'oshizumo : LA STABILITE de ses appuis ... essayé un peu de pousser quelqu'un qui fait le meme poid que vous alors que lui reste sur ses appuis et vous vous n'ètes qu'en appuie sur 1 seul jambe ... c'est ce qui arrive le plus souvent à Kokkai pendant le dernier tournoi.
    De plus (surement une fixation mental absurde que j'ai) je trouve que de combattre en tabi sur de l'argile cru ça glisse plus que de rester pied-nu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé