Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 38

Sujet : kyushu banzuke

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    entre M8 et M11, je pense qu'actuellement c'est dans ces rangs là que Takamisakari exprime le mieux son sumô. Ca fait un peu petit joueur de dire que le ventre mou de la makuuchi lui convient alors qu'on pourrait espérer le voir en komusubi comme il y a 2-3 ans. Mais bon, faut être franc : il a du beau monde devant lui.
    Je verrais bien un petit 9-6 pour ce tournoi, un second MK d'affilée serait mal vu pour le lutteur le plus haut classé de l'Azumazeki.
    (et j'espère que Kubota confirmera... tiens, d'ailleurs faut que j'épluche le banzuke plus profond ^^)

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    C'est bizarre, personne ne parle de l'ordre des komusubi.....................!

    Hakuho en tant que M1o avec un 9-6 ne monte que komusubi est alors que c'est Kyokutenho qui avec un 10-5 en tant que M3o monte à l'est !

    Qui avait pronostiqué celà pour son GTB ?????
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #13
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Qui avait pronostiqué celà pour son GTB ?????
    moi

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Charliki
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Qui avait pronostiqué celà pour son GTB ?????
    moi
    Dommage de finir à 5-10 avec une intuition pareille !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Pas sûr qu'une telle propulsion soit une bonne chose pour Kisenosato ... il risque de souffrir à ce rang vu ses performances. J'espère qu'il saura saisir sa chance et qu'il montrera qu'il a vraiment explosé .
    Quant à Futeno, on sent qu'il a endossé l'habit du plus grand espoir japonais :P. Ca a bien amorti la chute .
    J'ai aussi hâte de voir ce que fera Baruto en Juryo .

  6. #16
    Je suis content de ce banzuke

    Futeno chute pas trop : on peut espérer le voir redevenir sanyaku vite.
    Toki reste juryo, ainsi que Ryuho (qui va ainsi faire son 3ème basho en sekitori).

    Allez, je sens bien un super Kyushu basho !!!
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  7. #17
    Je sens l'odeur d'une promotion en Ozeki qui s'approche par dérrière la coline.

  8. #18
    Beau banzuke ma foi ! Ma première interrogation : Kisenosato va-t-il confirmer en étant M5 ? Rien n'est moins sûr. Ensuite, je me demande comment va réagir Futeno. Je ne suis pas sûr que sa descente plutôt clémente étant donné un 5/10 va lui rendre service. Plus bas, il aurait sans doute été mieux. J'en arrive même à me demander si je vais le prendre au bench sumo... Et puis enfin, que va-t-il advenir de Kotooshu. Il vient de rater deux fois de suite le yusho. Vous connaissez le proverbe, jamais deux sans trois. Alors....

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Très interessant la partie"Banzuke topics" du site de la NSK.

    On y apprend par exemple qu'Asashoryu vient de battre le record de durée au rang de seul yokozuna avec 12 tournois consécutifs seul à ce rang , le précédent record était détenu par Akebono lors du Kyushu 94 (11)!

    Kaio atteint le 8e rang en terme de nombre de basho consécutifs au grade d'ozeki soit 32 basho. Il rejoint au classement les yokozuna Kotozakura et Musashimaru. Chiyotaikai est quant à lui toujours 3e de ce classement avec 41 basho consécutifs , encore 3 basho pour passer 2e à égalité avec Hokutenyu. Takanohana I est toujours largement en tête avec 50 basho consécutifs au grade d'ozeki.

    Ce sera également la première fois lors de ce Kyushu basho qu'un ou plusieurs ozeki seront kadoban sur 7 basho consécutifs.

    Kotomitsuki sera pour la 20e fois sanyaku , il atteint le 14e rang des rikishis ayant réalisé cette performance depuis l'ère moderne du sumo.

    Tochinohana est de retour en makuuchi après 16 basho d'absence dans la division reine. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale , il est seulement le 8e rikishi ancien sanyaku à faire son retour en makuuchi après être redescendu en makushita. Le dernier en date était Chiyotenzan lors du Haru 2004.

    Il y a maintenant 14 rikishi nés à l'étranger parmi les sekitori , c'est le record. C'est l'arrivée du mongol Kakuryu parmi les juryo qui permet de battre le record de 13 atteint lors du dernier Nagoya.

    Enfin , c'est la première fois depuis l'Aki 2001 que 2 rikishi ou moins sont promus juryo lors d'un basho.

    Voila pour les amoureux des stats...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Et puis enfin, que va-t-il advenir de Kotooshu. Il vient de rater deux fois de suite le yusho. Vous connaissez le proverbe, jamais deux sans trois. Alors....
    Avant de viser le yusho , Kotooshu devra essayer d'assurer un double-digit qui lui permettrait d'être promu au grade d'ozeki. Et ce n'est pas gagné d'avance!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé