Page 6 sur 6 PremirePremire ... 456
Affiche les rsultats de 51 54 sur 54

Sujet : Nagoya Bash 2021

Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Petit bilan des autres lutteurs , je ne voyais pas du tout Ichinojo raliser un double-digit chez les joints-jin. Franchement , s'il retrouve sur la dure un niveau plus en adquation avec son potentiel , il pourrait nous surprendre. Je l'ai trouv bien plus actif et dtermin dans ses combats cette fois-ci.
    Tamawashi aussi continue de m'tonner , 11-4 36 ans alors que je le sentais dcliner depuis 1 an , franchement chapeau.
    Du par Myogiryu qui tait en milieu de tableau et qui ralise le mme 5-10 que Okinoumi qui a affront les meilleurs.
    Belle performance de Ura qui 4 ans aprs sa blessure et sa dernire apparition en Makuuchi dcroche un double-digit.
    Kotonowaka confirme les espoirs que certains voyaient en lui avec ce 12-3 + Kanto-sh

Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Plus que le coup de coude, cest surtout son attitude aprs le combat qui est reproch au Yokozuna. Les puristes et les simples amateurs occasionnels au Japon estiment qutre aussi dmonstratif est normal pour un sport, ce que le sumo nest pas. Hakuho Yokozuna aurait pu se montrer stoque et tout en retenue, limage dautres Yokozuna, Japonais ou trangers, du pass rcent ou loign. A chacun dapprcier selon son ressenti et limage quil se fait du sumo, ainsi que des valeurs quil vhicule, associes certaines lignes de conduite en public.

Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Je viens de voir avec tonnement que Hakuho n'a dbut sa carrire en ozumo que 2 ans aprs Asashoryu.
    Il avait tout juste 16 ans en Mars 2001 , Asashoryu avait lui 18 ans et 3 mois ses dbuts au Hatsu 99.
    Et pourtant , la fin de carrire de Asashoryu remonte 11 ans et 6 mois dj , il est parti 29 ans et 4 mois alors qu'Hakuho est toujours l 36 ans et 4 mois.
    Je ne me souviens plus prcisment du retrait d'Asashoryu mais de mmoire il ne s'agissait pas de problmes physiques mais plutt de relations assez houleuses avec la NSK et une certaine Mrs Uchidate en particulier. Il devait certainement en avoir encore sous la semelle...

Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Citation Envoy par Kotononami Voir le message
    Je viens de voir avec tonnement que Hakuho n'a dbut sa carrire en ozumo que 2 ans aprs Asashoryu.
    Il avait tout juste 16 ans en Mars 2001 , Asashoryu avait lui 18 ans et 3 mois ses dbuts au Hatsu 99.
    Et pourtant , la fin de carrire de Asashoryu remonte 11 ans et 6 mois dj , il est parti 29 ans et 4 mois alors qu'Hakuho est toujours l 36 ans et 4 mois.
    Je ne me souviens plus prcisment du retrait d'Asashoryu mais de mmoire il ne s'agissait pas de problmes physiques mais plutt de relations assez houleuses avec la NSK et une certaine Mrs Uchidate en particulier. Il devait certainement en avoir encore sous la semelle...
    Tu as un talent et un attrait certains pour la litote

Il est certain que Asashoryu en avait encore un peu sous la semelle, de quoi tenir pas mal d'annes et probablement faire quelques "coups" face une adversit ingale. Mais Hakuho c'tait une adversit toute autre

Oui, Hakuo est tellement "durable" qu'il avait t promu Ozeki presque en mme temps que Kotooshu, qui a t un des ozekis les plus durables de l'histoire, et qui est un lointain souvenir pour beaucoup d'entre nous On va pas faire la liste de tout ce qui s'est pass en 2007, hein, mais c'est y'a longtemps.
    Quand on voit un lutteur bien performer en sortant de l'universit, il faut toujours se souvenir que y'en a, 22 ans qui sont maillot jaune du sumo.
    Dernire modification de Tadanobu, 20/07/2021 21h08
    Le sumo compliqu ? Bah, facile ! Tachi-a, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mtre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mtre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)