Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats de 51 à 54 sur 54

Sujet : Nagoya Bashô 2021

  1. #51
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Petit bilan des autres lutteurs , je ne voyais pas du tout Ichinojo réaliser un double-digit chez les joints-jin. Franchement , s'il retrouve sur la durée un niveau plus en adéquation avec son potentiel , il pourrait nous surprendre. Je l'ai trouvé bien plus actif et déterminé dans ses combats cette fois-ci.
    Tamawashi aussi continue de m'étonner , 11-4 à 36 ans alors que je le sentais décliner depuis 1 an , franchement chapeau.
    Déçu par Myogiryu qui était en milieu de tableau et qui réalise le même 5-10 que Okinoumi qui a affronté les meilleurs.
    Belle performance de Ura qui 4 ans après sa blessure et sa dernière apparition en Makuuchi décroche un double-digit.
    Kotonowaka confirme les espoirs que certains voyaient en lui avec ce 12-3 + Kanto-shô

  2. #52
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 237
    Plus que le coup de coude, c’est surtout son attitude après le combat qui est reproché au Yokozuna. Les puristes et les simples amateurs occasionnels au Japon estiment qu’être aussi démonstratif est normal pour un sport, ce que le sumo n’est pas. Hakuho Yokozuna aurait pu se montrer stoïque et tout en retenue, à l’image d’autres Yokozuna, Japonais ou étrangers, du passé récent ou éloigné. A chacun d’apprécier selon son ressenti et l’image qu’il se fait du sumo, ainsi que des valeurs qu’il véhicule, associées à certaines lignes de conduite en public.

  3. #53
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je viens de voir avec étonnement que Hakuho n'a débuté sa carrière en ozumo que 2 ans après Asashoryu.
    Il avait tout juste 16 ans en Mars 2001 , Asashoryu avait lui 18 ans et 3 mois à ses débuts au Hatsu 99.
    Et pourtant , la fin de carrière de Asashoryu remonte à 11 ans et 6 mois déjà , il est parti à 29 ans et 4 mois alors qu'Hakuho est toujours là à 36 ans et 4 mois.
    Je ne me souviens plus précisément du retrait d'Asashoryu mais de mémoire il ne s'agissait pas de problèmes physiques mais plutôt de relations assez houleuses avec la NSK et une certaine Mrs Uchidate en particulier. Il devait certainement en avoir encore sous la semelle...

  4. #54
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Je viens de voir avec étonnement que Hakuho n'a débuté sa carrière en ozumo que 2 ans après Asashoryu.
    Il avait tout juste 16 ans en Mars 2001 , Asashoryu avait lui 18 ans et 3 mois à ses débuts au Hatsu 99.
    Et pourtant , la fin de carrière de Asashoryu remonte à 11 ans et 6 mois déjà , il est parti à 29 ans et 4 mois alors qu'Hakuho est toujours là à 36 ans et 4 mois.
    Je ne me souviens plus précisément du retrait d'Asashoryu mais de mémoire il ne s'agissait pas de problèmes physiques mais plutôt de relations assez houleuses avec la NSK et une certaine Mrs Uchidate en particulier. Il devait certainement en avoir encore sous la semelle...
    Tu as un talent et un attrait certains pour la litote

    Il est certain que Asashoryu en avait encore un peu sous la semelle, de quoi tenir pas mal d'années et probablement faire quelques "coups" face à une adversité inégale. Mais Hakuho c'était une adversité toute autre

    Oui, Hakuo est tellement "durable" qu'il avait été promu Ozeki presque en même temps que Kotooshu, qui a été un des ozekis les plus durables de l'histoire, et qui est un lointain souvenir pour beaucoup d'entre nous On va pas faire la liste de tout ce qui s'est passé en 2007, hein, mais c'est y'a longtemps.
    Quand on voit un lutteur bien performer en sortant de l'université, il faut toujours se souvenir que y'en a, à 22 ans qui sont maillot jaune du sumo.
    Dernière modification de Tadanobu, 20/07/2021 à 22h08
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Natsu Basho 2021
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 65
    Dernier message: 22/06/2021, 12h40
  2. Haru Basho 2021
    Par Konosato dans le forum Basho
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/03/2021, 17h41
  3. [TRIO Haru 2021] - Jour 13
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2021, 05h11
  4. [TRIO Haru 2021] - Jour 12
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2021, 04h02
  5. [TRIO Hatsu 2021] - Jour 12
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2021, 04h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé