Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 42

Sujet : Tournoi en cours

  1. #31
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Conversion s/ Lutry - Suisse
    Messages
    94
    Daieisho, déjà 12-2, probable vainqueur du basho et M1 sur ce tournoi, voit devant lui les deux komusubi et les deux sekiwake kk. Devra-t-il rester M1?!?

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Et Shodai Ozeki a, quant à lui, perdu son combat du jour.

  3. #33
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi ce qui m'intéressera ce sera la manière dont le futur banzuke sera fait. Tous les san yaku sont kachi koshi et aucun en position d'être promu ôzeki puisque le seul qui pourrait s'en approcher, Terunofuji, n'était pas san yaku il y a deux basho et comme il n'aura ni yushô ni yushô doten (rappelons qu'il y a deux basho il a fait un 8/5/2), je doute vraiment qu'il puisse être promu dans une telle situation. Maintenant, Daieisho, étant pour le moment en 12/2 (13/2 ou 12/3) et ayant battu les 3 ôzeki présents, je le vois mal autre part qu'en sekiwake lors du prochain basho. Bien qu'il y ait un cas de 3 sekiwake pour cause de rétrogradation d'ôzeki il n'y pas si longtemps, il est plutôt rare qu'il y ait 3 sekiwake en dehors de ce genre de cas (ou 3 komusubi dans tous les cas)... Si Terunofuji réalise le 11/4, la NHK, sera-t-elle amenée à réfléchir à une promotion de Terunofuji ???
    Tout cela pour dire, que le prochain banzuke risque d'être peu évident à préparer pour la NHK.
    Ceci est un secret.....


  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Bien vu. Ça se présente de façon bien compliquée et la NSK devra certainement trouver des accommodements. En cas de victoire Daieisho aura en effet mérité le rang de Sekiwake.

  5. #35
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Aucune chance de promotion pour Terunofuji sur ce basho.
    En revanche il aura fait un sacré pas pour terminer son run dans 2 mois où un 11-4 (voire un 10-5) devrait suffire.
    Je vois également Daieisho Sekiwake en cas de victoire demain. Et Komusubi en cas de Jun-Yushô car une fiche à 12/3 ne peut pas le laisser à la porte des Sanyaku.
    Le pauvre Takarafuji quoiqu’il arrive demain , même avec un 10/5 devrait être classé M1e.

  6. #36
    Citation Envoyé par jj Voir le message
    Daieisho, déjà 12-2, probable vainqueur du basho et M1 sur ce tournoi, voit devant lui les deux komusubi et les deux sekiwake kk. Devra-t-il rester M1?!?
    Il y a eu une situation similaire en septembre 2020 concernant Daieisho justement.
    Il était komusubi en Juillet et à réalisé un 11-4 mais les deux sekiwakes Shodai et Mitakeumi ont réussi eux aussi un score 11-4.
    Donc, en septembre on a eu trois sekiwake : Shodai, Mitakeumi et Daieisho.

    Je crois que s'il remporte le yusho, il sera encore une fois promu sekiwake malgré les kachi-koshi des autres komusubi et sekiwake même si sa situation cette fois est un peu plus compliquée puisqu'il n'est que maegashira.

  7. #37
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Il n’y a pas photo, Daieisho était bien le plus constant et le plus fort sur ce Basho.
    Mention spéciale pour Midorifuji qui avec son 9-6 rentre de plain-pied en Makuuchi et qui nous a gratifié cinq fois de sa spécialité le Katasukashi.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #38
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Avec tous ces résultats, le 8/7 de Meisei en tant que M7 pourrait être suffisant pour une promotion jusqu'en M2 ou M3 ce qui est beaucoup pour un simple 8/7 sauf si la NSK indique que pour des raisons sanitaires il serait anormal de faire chuter ceux qui n'ont pas participé et ce serait un précédent, ce qui m'étonnerait beaucoup.
    Ceci est un secret.....


  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Pour moi aussi, hormis la victoire de Daieisho, le rikishi qui s’est distingué lors de ce basho restera Midorifuji. Il devra confirmer lors du prochain tournoi mais le potentiel est bien là.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 265
    Victoire d’autant méritée aujourd’hui pour Daieisho qu’il affrontait Okinoumi. Ce dernier était motivée par l’obtention d’un kachikoshi en cas de succès. Résultat final logique pour Daieisho.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tournoi en cours
    Par skydiver dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2021, 09h32
  2. Tournoi d'un jour
    Par Asafan dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 14h44
  3. Le tournoi de Los Angeles
    Par gotonin dans le forum Dohyô
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 04h18
  4. Tournoi sur une journée
    Par skydiver dans le forum Dohyô
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2006, 23h34
  5. Série de victoires en cours en makuuchi !
    Par Kaiowaka dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2005, 14h12

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé