Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : Nagoya Basho 2020

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Pour vos statistiques, quelque chose de pas très courant a eu lieu aujourd’hui.
    Tenichi, Jd69e, 42 ans, a remporté son combat par Oshidashi contre Hanakaze, Jd68w, 50 ans. C’était leur deuxième rencontre, la première a eu lieu ......il y a 24 ans et c’est Hanakaze qui avait triomphé
    C’est vraiment une stat incroyable!
    Leur première rencontre a eu lieu à l’époque ou les plus anciens d’entre nous ont commencé à suivre le sumo aux alentours de 1995 lors du tournoi de Bercy.
    Hallucinant que ces deux là soient toujours là et ne se soient rencontrés qu’une seule fois en un quart de siècle!

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Un bon tournoi pour le moment de Shodai. Le futur espoir du passé reviendra-t-il dans le présent ^^'

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Shodai a commencé tellement vieux que c'était un "espoir tardif"... maintenant, il est "au meilleur âge", le banzuke est complètement déplumé, limite déprimant, et les deux mecs tout en haut sont des vieillards... dans l'état actuel du sumo, tous les espoirs sont permis pour à peu près tout le monde.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je repense à Kotomitsuki qui avait été promu Ozeki à 31 ans avec Asashoryu , Hakuho , Kaio , Chiyotaikai , Kotooshu , Ama (futur Harumafuji) , Kakuryu et Kisenosato dans les parages, rien que ça...
    Il est clair que la situation d’aujourd’hui est une autoroute en comparaison.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Chose rare, Abi, M5e, a été exclu hier du tournoi par son Oyakata Shikoroyama (ex Terao) pour avoir enfreint les restrictions concernant le Coronavirus en allant dîner à l’extérieur de la Beya avec d’autres personnes. On ne sait pas si l’éviction est temporaire ou pour tout le Basho.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kotonowaka kyujo , une vieille blessure au genou gauche datant de 2015 qui s’est aggravée.

  7. #17
    Bonjour à tous,

    J'aimerais votre avis sur les résultats de Ishiura, qui stagne dans le fond de la makuuchi.

    J'avoue rester perplexe sur son style de combat. Son gabarit musculeux semble être un véritable handicap. J'ai souvent cette impression qu'il ne sait pas comment aborder ces combats. Perdu entre deux gabarits, à mi-chemin entre les "gros" et les..."moins gros" comme son camarade Enho

  8. #18
    J'ai pas compris la décision de donner Takakeisho vainqueur contre Enho. Au ralenti, je vois Takakeisho sortir le premier pendant que Enho reste suspendu en l'air un pied dans le cercle.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Peut-être la règle dite du « corps mort » a-t-elle prévalu pour cette décision.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    C'est ça, c'est une règle que je comprend dans l'esprit, mais son application est souvent aléatoire je trouve.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru Basho à Osaka du 8 au 22 mars 2020
    Par Konosato dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2020, 15h28
  2. haru 2020 - kosho
    Par oo dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2020, 20h08
  3. Hatsu 2020 : Torikumi
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/01/2020, 20h19
  4. hatsu 2020 - kosho
    Par tsunamiko dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2020, 08h39
  5. Hatsu 2020: Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2019, 22h41

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé