Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 35

Sujet : Cinema

  1. #1
    hexchunchan
    Guest

    Cinema

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si vous pouvez m'indiquer des films qui se passe dans l'univers du sumo.... action, comedie ou documentaire, tout m'interesse.

    Merci d'avance.

    Hex

  2. #2
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Je n'en ai vu qu'un mais il est grandissime ! Il s'agit de "Shiko Funjatta" ("Sumo Do, Sumo Don't", en titre anglais), de Suo Masayuki en 1992.
    Une comédie kitsh et délirante avec Emoto Akira, un des acteurs fétiches de Imamura (il joue aussi dans le dernier Kitano).

    Je l'ai vu dans un festtival, mais jamais en DVD ni VHS, donc je suppose qu'il ne doit pas être facile à trouver.

    Hoshi, une idée ?...

  3. #3
    Des films ou l'on ne parle que de sumo, je ne connais pas (mais j'aimerai connaitre celui cité par Yomugi). Par contre il en existe plusieurs ou on peut voir des scènes de sumo. Il y a notamment un James Bond qui permet de voir un vrai combat entre deux vrais rikishis lors d'un vrai tournoi (Je crois que Skydiver connais bien).

    Pour les documentaires, on a plus de choix. J'ai déjà vu un certain nombre de reportages sur le monde du sumo en français (un notamment sur Kotonowaka, un autre sur la rivalité Kirishima contre Konishiki). Je crois qu'Arte et d'une manière générale les chaines du service publique sont bien fournies. Le mieux serait de leur demander.

    En tout cas dès que quelqu'un repère un reportage qui a un rapport quelconque avec le sumo, il en fait état sur le forum.

    Sinon, il reste les DVD en japonais sur les grands rikishis mais ils coutent très chers et ... ils sont en japonais (à récupérer sur internet ou dans une librairie japonaise).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Ah je me souviens également d'un téléfilm anglais qui a été diffusé sur Arte (je crois) qui racontait l'histoire d'une jeune femme un peu forte qui se faisait enroler dans un club de sumo féminin clandestin. Très bizarre comme film et le sumo n'était en fait qu'un prétexte, mais bon c'est à voir par curiosité.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Moi je me rappelle d'un film en noir et blanc qui était passée sur Arte en VO qui racontait la vie d'un rikishi qui étant devenu Ozeki était , si je me rappelle bien, était redevenu Maegashira suite à des blessures et suite à des effort surhumains avait réussi à redevenir Ozeki.....

    mais pour vous dire le titre....... là c'est le trou noir....

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Frenchuzan
    Moi je me rappelle d'un film en noir et blanc qui était passée sur Arte en VO qui racontait la vie d'un rikishi qui étant devenu Ozeki était , si je me rappelle bien, était redevenu Maegashira suite à des blessures et suite à des effort surhumains avait réussi à redevenir Ozeki.....

    mais pour vous dire le titre....... là c'est le trou noir....
    Il doit s'agir de Shionoumi normalement !!!!!!
    Selon hakkeyoi, il a eu cette trajectoire !!!!!

    http://www.hakkeyoi.net/rikishi.html?rid=635
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Alors, j'ai bien quelques idées. Avant tout, à propos de Shiko Funjatta (sumo do, sumo don't), il y a un très bon article en français avec des photos pas mal, sur ce lien :
    http://eigagogo.free.fr/Critiques/sumo_do_sumo_dont.htm

    Le DVD peut être commandé sur les sites d'achat en ligne mais sans doûte pas facile à trouver.

    Le film avait été projeté il y a 2 ans environ à la Maison du Japon, à Paris.
    Je suppose qu'il avait été doublé en français car il est également connu sous le titre de "Sumo club" mais personnellement, je l'ai vu en K7 en japonais sans sous-titres, et c'était une amie japonaise qui m'avait raconté ce qui se disait. Il est peut-être encore en location du reste.
    C'était à l'épicerie-salon de thé Juji-Ya, rue Ste Anne à Paris. Au 1er étage, ils font location de K7 vidéos.

    Concernant le film diffusé par Arte en mars 2003, il s'agissait du film "Société secrète"



    Daisy, une jeune femme plutôt forte, se fait engager dans la petite usine locale.
    Elle y fait la connaissance de Marlene et d'une demi-douzaine de femmes unies par une passion secrète : le sumo...


    Enfin, ce fut quelque peu divertissant, mais rien d'extraordinaire que ce film-là.


    Sinon, il y a un film assez controversé sur le sumo amateur en Allemagne et qui y a bien marché : Sumo Bruno.
    J'avais lancé le sujet car une fan allemande de Riesa m'en avait parlé :

    Cliquez ici pour y accéder.




  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Yeah baby!

    Pour le James Bond il s'agit de "You only live twice" ("On ne vit que deux fois") avec les immenses Sean Connery et Tanba Tetsuro alias Tora (le tigre).
    Dans un genre très différent, je suis surpris que personne n'ai cité "Austin Powers - Gold Member" avec la scène du combat de sumo puis celle - encore plus délirante - des vestiaires...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Quelques infos complémentaires ICI

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Koenji, Tokyo
    Messages
    101
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Le film avait été projeté il y a 2 ans environ à la Maison du Japon, à Paris.
    Je suppose qu'il avait été doublé en français car il est également connu sous le titre de "Sumo club"
    Exact Hoshifransu, j'y étais et je confirme, le film était non pas doublé mais sous-titré en français.

    Et c'était très sympa, surtout avec l'acteur comique très connu au Japon Takenata Naoto.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé