Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Hatsu 2020 : Torikumi

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Waooo ! Perso le dernier trip de la sorte c'était en septembre 2012 lors du combat d'Ama quand il est devenu Yokozuna.
    Génial ce basho ! Goeido, Toshinoshin et Kotoshogiku sur la fin. Kiribayama j'espère futur grand. Asanoyama en Ozeki run ++. Et le summum pour Tokushoryu... j'en ai versé une larme aussi. Pfiouuu

  2. #12
    Tout d'abord bien le bonjour à tous

    Autant Kotoshogiku semble s'acheminer doucement mais très sûrement vers la fin, autant je reste un peu plus sceptique pour Goeido. Cette année est certes compliquée mais je le vois capable de rebondir et de nous faire encore une ou deux bonnes années. Qu'en pensez-vous ?

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Je crois, moi aussi, que Goeido garde quelques possibilités mais ce sera difficile. La marche devant lui semble haute et il lui faudra faire un gros effort pour passer à l’étape supérieure.

    Excellent basho, souligné par la presse et la télévision japonaise.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2019
    Lieu
    Perpignan
    Messages
    16
    [QUOTE=Kotononami;96410]Ce basho est le plus incroyable que j’ai vu depuis 1995.

    c'est vrai que c'était un tournoi palpitant. Je me demande si ce ne sont pas les Yokozuna qui cassent ce genre de dynamique par leur présence. A chaque fois qu'ils sont absents, je trouve que les tournois sont plus intéressants comme si cela donnait un coup de boost à tout les rikishis pour se donner encore plus !

  5. #15
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il est clair que pour prédire Tokushoryu vainqueur avant le début du tournoi, il fallait être très fort. S'il est vrai qu'un basho avec les deux yokozuna se retirant très tôt et des ôzeki pas toujours dominant est rare, ces derniers temps, on en voit un peu plus. Il n'y a qu'à voir les yusho depuis deux ou trois ans, on voit des maegashira de temps en temps ce que l'on avait pas vu, ou presque, pendant presque 20 ans. (Entre 2000 et 2017, seuls Takatoriki et Kyokutenho ont gagné un yusho en tant que maegashira et là on en a 3 en 2 ans !)

    A propos, l'ex-ôzeki Terunofuji revient petit à petit puisqu'il vient consécutivement de remporter le yusho en makushita puis en juryo.
    Ceci est un secret.....


  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    L’Oyakata de Goeido a déclaré aujourd’hui l’intai de son élève, selon le quotidien sportif Nikkan Sports (version digitale en japonais).

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Goeido lui même, toujours selon le Nikkan Sports, cite la trop forte pression en retombant dans le classement, comme facteur décisif de sa décision.
    En espérant avoir correctement traduit ce dont parlent ce post et le précédent.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Je ne crois pas qu’une fiche soit dédiée à Goeido sur le forum « Rikishi » alors j’ai posté sur celui-ci car nous parlions de lui.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Cette décision est tout à son honneur. Il a déclaré qu’il avait tout donné sur ce basho , cette fiche de 5-10 est donc difficile à avaler , de surcroit en l’absence des Yokozuna.
    Il quittera donc les dohyo avec le grade d’Ozeki qu’il n’aura pas eu le temps de perdre car la comité de création du Banzuke ne se réunit que mercredi. Son shikona n’apparaitra donc pas sur le prochain Banzuke.

    On a souvent entendu des propos désobligeants à son égard depuis qu’il est Ozeki (il ne mérite pas son grade etc...) , propos que je ne partageais pas.
    Obtenir le grade d’ozeki est extrêmement difficile , il n’y en a eu que 34 depuis la fin de la seconde guerre mondiale. On ne devient pas Ozeki par hasard. Les critères sont élevés , il a su les réunir. Et il a su également le demeurer pendant 33 tournois tout en remportant en Zenshô yushô à l’Aki 2016. Il a toujours été un adversaire dangereux pour tous ses opposants.
    Je me souviens également des ascensions parrallèles des jeunes Sawai (Goeido) et Kadomoto (Toyohibiki) , camarades de la Sakaigawa-beya.
    La encore une page se tourne , merci et bon vent à toi Sawai Gotaro.
    Dernière modification de Kotononami, 28/01/2020 à 17h40

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Le site de CNN propose aujourd’hui, sur sa page d’accueil, un article sur la victoire surprise de Tokushoryu, assorti de la vidéo de son combat contre Takakeisho Ozeki. Ce succès inattendu retentit au delà du Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. hatsu 2020 - kosho
    Par tsunamiko dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2020, 08h39
  2. [TRIO Hatsu 2020] - Gyoji
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2020, 01h29
  3. [TRIO Hatsu 2020] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2020, 02h31
  4. Hatsu 2020: Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2019, 22h41
  5. Réponses: 52
    Dernier message: 30/01/2008, 15h46

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé