Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Enhou, un lutteur intéressant

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    France
    Messages
    23

    Enhou, un lutteur intéressant

    Je regarde le 4ème jour du Kyushu basho 2019 et je suis plutôt impressionné par Enhou. Je trouve qu'il se défend réellement bien en dépit d'un gabarit disons moins impressionnant que certains lutteurs. Il faut dire que 1m68 est quasiment la limite minimale en taille. En plus de cela, il ne pèse que 98kg. En tout cas, il m'a l'air bien parti dans ce basho. Je me trompe ?

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    France
    Messages
    23
    Enhou a tout de même gagné face à Aoiyama au jour 5. Une belle victoire.
    Des retours des connaisseurs ?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2019
    Lieu
    Eaubonne, France
    Messages
    13
    En effet, Enho est un des rikishis favoris des fans de manière générale vu sa stature. Tout le monde aime les outsiders, et rien ne ressemble plus à un outsider que gars qui fait la moitié du poids de ses adversaires. Je suis fan également.

    Je trouve que ses 2 derniers bashos sont particulièrement intéressants parce qu'en plus de savoir géré les gros gabaris en passant en-desous et en restant mobile (ce qu'il sait faire depuis l'université), il a maintenant ajouté une facette à son arsenal avec des poussées (comme contre Aoiyama) et surtout il est maintenant capable de battre des petits gabaris contre lesquels il avait beaucoup de difficultés jusque là.

    Reste maintenant à savoir comment son arsenal technique va fonctionner contre le haut du banzuke.
    Mais surtout, comme on a pu le voir avec Ura assez récemment, un rikishi de sa taille n'est qu'à une placage massif par un Kotoshogiku/Ichinojo/Asanoyama d'y laisser un genou et perdre 1 an de rééducation.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    France
    Messages
    23
    C'est quelque chose d'impressionnant à voir. Et ça donne le sentiment que tout est réalisable !

    On dirait qu'il s'en sort mieux face aux gros gabarits justement, non ? Mais en effet, il a une bonne vitesse et une grande mobilité. On voit que ça destabilise les autres lutteurs qui, eux, jouent sur leur format xxl. Des exemples marquant de Enhou face à un petit gabarit ?
    En plus des tsupparis/poussées, il a une excellente tenue sur ses jambes. Un équilibre qu'il gère. Il a l'air d'avoir beaucoup travaillé sur la stabilité. Et il sait se restabilisé lorsqu'il perd l'équilibre (Il l'a montré Aoiyama).


    Il y a fort à parier que cela coince un peu avec le haut fu banzuke. Je pense qu'il va lui falloir encore du temps pour perfectionner ses techniques.

    Je pense que Enhou est mon favoris !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Moi avec ce genre de lutteur, je suis toujours inquiet pour leurs dos. Mais bon, c'est plus souvent les genoux qui cèdent avant.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2019
    Lieu
    Eaubonne, France
    Messages
    13
    Ce qui m'a surtout marqué c'est qu'il a commencé à 0-3 en carrière contre Kotoeko (3-3 maintenant), 1-4 contre Terutsuyoshi, 0-3 contre Shohozan, 0-1 contre Tochiozan (2-1 now), 0-1 contre Meisei (1-1 now).
    Plus que les petits gabaris, il semblait avoir du mal contre les lutteurs mobiles. Mais il a dû trouver un moyen, parce qu'il gagne souvent ces matchs maintenant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quel est ce lutteur?
    Par Chicconofuji dans le forum Photos - Images
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2011, 15h05
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 16/06/2011, 12h59
  3. aide sur nom d'un lutteur
    Par akiushu dans le forum Dohyô
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 23h32
  4. un spécial lutteur
    Par nabudetoulouse dans le forum Fonctionnement - Evolution - Propositions
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2004, 01h33
  5. Les cas de disqualification d'un lutteur
    Par Hoshifransu dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2004, 19h03

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé