Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Diet des sumos ?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    France
    Messages
    23
    Bien évidemment, d'autres paramètres entrent en jeu en dehors du poids.

    Je trouve cependant que le chankonabe peut-être intéressant. Source de protéines ET de gras pour les lutteurs, préparé autrement, cela peut devenir une bonne source de lipide glucide et protéine si l'on n'abuse pas. Après tout, ça reste de la volaille et des légumes cuits dans un bouillon. Il suffit seulement de trouver le bon équilibre. Et on peut varier les viandes, légumes, bouillon, etc pour faire quelque chose de varié ET d'équilibré.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Absolument, c’est la nourriture la mieux adaptée aux besoins des rikishi, ce que je ne suis pas. J’y ai goûté à quelques reprises mais je me contente de mets moins caloriques.

  3. #13
    j'en mange à peu près une fois par semaine en automne-hiver, et je garde bien la ligne. tout est question de quantité...
    Dernière modification de shoubimaru, 23/11/2019 à 22h21

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Il est clair que les quantités ingurgitées par les lutteurs sont pour le moins impressionnantes mais, en tout cas, adaptées à leur buts et besoins.
    Ce qui me fait réaliser que, bien qu’ayant mangé dans de nombreux restaurants japonais dans pas mal de pays à travers le monde, je n’ai jamais vu de chanko nabe au menu en dehors du Japon. Et je dirai même qu’hormis dans le quartier de Ryogoku, ça semble un met plutôt rare.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Ce qui n'est guère étonnant vu que le chanko est un plat "familial" et que la cuisine de restaurant hors Japon est le plus souvent soit cliché (shushi...) soit haut de gamme et donc plutôt pas "familial". D'ailleurs il me semble que ce sont surtout d'anciens chanko-cho (rikishi "préposé" aux repas) qui se reconvertissent en ouvrant un restaurant de chanko.
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    En effet. Et d'ailleurs, ce fil de discussion m’a donné faim. Actuellement au Japon pour une dizaine de jours, je crois que j’irai déjeuner du côté de Ryogkoku avant de quitter la capitale. Encore des kilos superflus mais tant pis...

  7. #17
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Mais non le chanko est un plat sain et digeste, ce sont surtout les grandes quantités de riz ou de nouilles qui l'accompagne qui font pousser les kilos!
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Du coup, à la lecture du dernier post de Kasamatsuri, j’ai eu moins de scrupules à manger au restaurant que possède Asashoryu, dans le quartier de Ryogoku. Portions généreuses, en bonne logique, et qualité au programme. C’était très bien, même si je ne ne souhaite pas en faire mon ordinaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Les sumos de Ryogoku
    Par takanonami4ever dans le forum Photos - Images
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2013, 20h01
  2. Sumos télécommandés
    Par Konosato dans le forum Photos - Images
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 11h33
  3. Diet Sumo
    Par XxTriP0D3xX dans le forum Dohyô
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2006, 13h29
  4. 007 et les sumos!!
    Par Chicconofuji dans le forum Photos - Images
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2005, 21h09
  5. Le ventre des sumos
    Par TouristeFuturYokozuna dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 16h20

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé