Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Diet des sumos ?

  1. #1

    Diet des sumos ?

    Bonjour,

    Tout le monde sait que les sumos mangent énormément de calories journalière pour avoir leur poids de compétition. Cependant je me demandais s'ils ont malgré tout une diet très très suivi comme n'importe quel sportif pro dans d'autres sport comme la boxe par exemple ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Loulou

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Bienvenue sur le site Loulou11.
    A ma connaissance il n’y a aucun plan d’une d’alimentation saine, diététique etc. pour les Rikishi, sauf sûrement pour les combattants diabétiques comme Chiyotairyu. Le Chanko nabe à profusion permet de prendre du poids, mais aussi à ne pas en perdre. Il faut aussi ajouter que la consommation d’alcool est assez solide, surtout de la bière et du saké.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Merci beaucoup pour votre réponse Konosato !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    France
    Messages
    23
    Bonjour,

    De ce que j'ai pu voir, le Chanko Nabe est le plus important. Étant donné que la prise de masse grasse semble être aujourd'hui plus important qu'un bon ratio masse graisseuse/masse musculaire (je ne suis pas expert mais c'est le sentiment), une diet serait, à mon avis, plutôt contradictoire.
    Dernière modification de Flynn, 11/11/2019 à 21h21

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Le mot français « diète » signifie, pour la plupart des personnes, un apport calorique réduit souvent en relation directe avec une recherche de perte de poids. Dans le monde anglo-saxon, « diet » signifie « régime », pas nécessairement pour maigrir. La confusion se trouve donc, peut-être, dans des compréhensions différentes du mot anglais.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    France
    Messages
    23
    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Le mot français « diète » signifie, pour la plupart des personnes, un apport calorique réduit souvent en relation directe avec une recherche de perte de poids. Dans le monde anglo-saxon, « diet » signifie « régime », pas nécessairement pour maigrir. La confusion se trouve donc, peut-être, dans des compréhensions différentes du mot anglais.
    C'est une possibilité mais je pense que l'auteur parle de "diet" au sens régime alimentaire (et non régime amincissant/amaigrissant). C'est ainsi que je l'ai pour ma part compris et abordé.

    D'ailleurs, étant donné qu'il n'y a pas de catégorie de poids en Sumo professionnel, plus le lutteur est lourd, plus il sera avantagé (en théorie).

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    D’accord pour la signification de « diet » dans ce cas. C’est ce que je voulais exprimer en expliquant la différence de perception du terme entre les compréhensions française et anglo-saxonne.

    Je n’agrée pas à l’idée, même théorique, voulant que le plus lourd soit avantagé en sumo. Tout comme d’ailleurs pour la majorité des Arts Martiaux et des sports de combat, cette idée ne résiste pas à la réalité des résultats, notamment en boxe anglaise et karate au KO.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2016
    Lieu
    France
    Messages
    23
    Je suis effectivement en désaccord avec l'idée que le poids soit une caractéristique décisive d'une victoire. MAIS, cela joue énormément. On ne peut pas négliger qu'à des rangs et des niveaux similaires, le poids aura son importance dans la victoire d'un lutteur sur un autre.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Le poids possède effectivement une grande importance mais n’est pas nécessairement un facteur décisif, nous sommes d’accord. Sinon Konishiki Ozeki serait devenu Yokozuna et aurait longuement régné sur le monde du sumo.

    Concernant les sports de combat, la boxe anglaise notamment, chez les poids lourds ce sont rarement les plus imposants à ce niveau qui gagnent parmi les meilleurs. Idem dans l’élite d’autres pratiques assez similaires. En dessous de ce plancher, par contre, le poids se révèle souvent décisif, en faveur des plus lourds, par rapport spécifiquement à ceux qui vont combattre dans les catégories au dessus de la leur.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Et quoiqu’il en soit, le chankonabe est plutôt bon mais je n’en ferai pas mon ordinaire...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 6 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 6 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Les sumos de Ryogoku
    Par takanonami4ever dans le forum Photos - Images
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2013, 20h01
  2. Sumos télécommandés
    Par Konosato dans le forum Photos - Images
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 11h33
  3. Diet Sumo
    Par XxTriP0D3xX dans le forum Dohyô
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/02/2006, 13h29
  4. 007 et les sumos!!
    Par Chicconofuji dans le forum Photos - Images
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2005, 21h09
  5. Le ventre des sumos
    Par TouristeFuturYokozuna dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 16h20

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé