Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Mort de Jacques Chirac

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1

    Mort de Jacques Chirac

    Bonjour à tous,

    Chirac était un authentique fan de sumo.


    natsu 2005 photo Chirac.jpg

    J'ai extrait cette photo dans le magazine "le monde du sumo" d'avril 2005. Elle a été prise pendant le natsu de 2005. Chirac, alors président de la république s'était rendu en visite officielle pour 3 jours au Japon. Il en avait profité pour assister au natsu en cours. Tous les anciens du site doivent se souvenir de cette histoire: Nicolas, à gauche sur la photo (celui dont la carrure impressionnante fait de l'ombre à Asashoryu ) était le (ou du moins l'un des 2 , je crois qu'ils étaient 2) rédacteur du monde du sumo. Tous les 2 mois il en envoyait un exemplaire à l'Elysée à l'attention de monsieur Chirac. Ce magazine était vraiment bien, je le dévorait tous les 2 mois. Bref, il l'envoyait régulièrement à Chirac mais sans savoir s'il lui parvenait et si Chirac le lisait ou non. Un jour, Nicolas a eu la surprise d'apprendre qu'il était invité à aller au Japon en tant qu'invité VIP de l'Elysée à assister à l'une des journées du natsu. Après les combats, il a été invité au restau par Chirac. Étaient présent au restau: Asashoryu, Kotooshu, Iwakiwama, Chirac et le président de la fédération japonaise de sumo. Au cours de ce repas, Chirac a remercié Nicolas, des magazines qu'il lui envoyait et qu'il ne manquait pas de lire. C'est Nicolas qui nous a raconté lui-même son aventure au cours d'un repas "fan de sumo" dans un restau japonais à Paris près de l'opéra. Une bien belle histoire!!
    Quelque soit les opinions politiques que l'on ait, il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Chirac, c'est son bon gout en matière de sport.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    Je confirme les véritables passion et connaissance de Jacques Chirac pour le sumo. J’ai eu, à deux reprises, le plaisir de converser longuement avec lui sur ce sujet, lors de vols entre Paris et Tokyo. Rien de feint, un intérêt authentique et un savoir affiné auxquels s’ajoutaient une grande mémoire quant aux qualités, faiblesses et potentiels des rikishi alors pensionnaires de la makuuchi.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par hogier Voir le message
    Bonjour à tous,

    Chirac était un authentique fan de sumo.


    natsu 2005 photo Chirac.jpg

    J'ai extrait cette photo dans le magazine "le monde du sumo" d'avril 2005. Elle a été prise pendant le natsu de 2005. Chirac, alors président de la république s'était rendu en visite officielle pour 3 jours au Japon. Il en avait profité pour assister au natsu en cours. Tous les anciens du site doivent se souvenir de cette histoire: Nicolas, à gauche sur la photo (celui dont la carrure impressionnante fait de l'ombre à Asashoryu ) était le (ou du moins l'un des 2 , je crois qu'ils étaient 2) rédacteur du monde du sumo. Tous les 2 mois il en envoyait un exemplaire à l'Elysée à l'attention de monsieur Chirac. Ce magazine était vraiment bien, je le dévorait tous les 2 mois. Bref, il l'envoyait régulièrement à Chirac mais sans savoir s'il lui parvenait et si Chirac le lisait ou non. Un jour, Nicolas a eu la surprise d'apprendre qu'il était invité à aller au Japon en tant qu'invité VIP de l'Elysée à assister à l'une des journées du natsu. Après les combats, il a été invité au restau par Chirac. Étaient présent au restau: Asashoryu, Kotooshu, Iwakiwama, Chirac et le président de la fédération japonaise de sumo. Au cours de ce repas, Chirac a remercié Nicolas, des magazines qu'il lui envoyait et qu'il ne manquait pas de lire. C'est Nicolas qui nous a raconté lui-même son aventure au cours d'un repas "fan de sumo" dans un restau japonais à Paris près de l'opéra. Une bien belle histoire!!
    Quelque soit les opinions politiques que l'on ait, il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Chirac, c'est son bon gout en matière de sport.
    Pour te répondre, Nicolas n'était pas tout seul car l'équipe s'était bien étoffée et nous avions fini par être une bonne dizaine autour de Nicolas qui faisait tout le travail d'assemblage et je te confirme bien qu'un exemplaire partait tous les mois à l'Elysée car il y avait le Le Monde du Sumo et le Petit Banzuke Illustré qui paraissait juste avant le basho. Nicolas nous avait dit que c'était son secrétaire qui était chargé de l'imprimer et de le lui apporter sur son bureau dès qu'il était publié ^^ Pour info je crois que si on fait une recherche sur internet on trouve encore les publications ici : http://www.lemondedusumo.com/

    Nicolas nous avait dit aussi que nous avions comme record de téléchargements : Plus de 1700 pour un des n° ce qui était très motivant pour toutes les heures passées sur les articles.

    Je me souviendrais pour ma part toute ma vie de notre rencontre avec Nicolas à Lausanne au Musée Olympique pour rencontrer l'ozeki Musoyama qui est devenu Fujishima oyakata
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'aimais bien lire les monde du sumo... J'ai été triste de la fin de la parution mais je pense que l'animosité de Nicolas Sarkozy pour Jacques Chirac et tout ce qui touchait à lui, sumo compris a été l'une des raisons pour lesquelles on ne voyait plus de sumo sur eurosport....
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    J'aimais bien lire les monde du sumo... J'ai été triste de la fin de la parution mais je pense que l'animosité de Nicolas Sarkozy pour Jacques Chirac et tout ce qui touchait à lui, sumo compris a été l'une des raisons pour lesquelles on ne voyait plus de sumo sur eurosport....
    En tous cas, personnellement, j'aimais bien l'équipe du MDS et je serais prêt à recommencer cette super expérience avec la même équipe ou d'autres mais on avait dû arrêter par faute de temps et ce n'était pas à cause du changement de président ^^
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Je me souviens surtout d'une photo de Chirac, dans la salle, avec un exemplaire du PBI sous le bras en train de saluer les spectateurs, photo qu'on trouvait sur Yahoo Images, donc un peu partout sur la toile. La meilleure publicité aussi pour le boulot titanesque de ces revues.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    La meilleure publicité aussi pour le boulot titanesque de ces revues.
    C'est vrai qu'on y passait des heures et des heures ^^
    Et pour avoir le résultat d'une page A4 il fallait chercher sur internet photos, info, articles et tout, c'était très long et ensuite fournir ce qu'on avait trouvé à nos traducteurs ^^
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Menaces de mort sur Asashôryû.
    Par konishiki dans le forum Dohyô
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 14h06
  2. Sur les traces de Jacques Chirac?
    Par skydiver dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 15h46
  3. Dewanosato tel un mort de faim
    Par Hoshifransu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2005, 01h39
  4. Chirac au Japon
    Par hogier dans le forum Dohyô
    Réponses: 105
    Dernier message: 03/04/2005, 20h03
  5. Le chien de M. Chirac
    Par Konosato dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2004, 16h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé