Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Plantage du serveur

  1. #1

    Plantage du serveur

    Il y a eu un plantage le 22 (matin -- midi) qui a duré jusqu'à mon retour de l'étranger. Normalement j'ai mis en place un système de reboot automatique qui cette fois a mal fonctionné. Il a donc fallut que je mette les mains dans le cambouis pour relancer la machine...
    C'est fait! mais le TRIO pour le 13ème jour n'a pas pu se faire normalement, je crois.
    Je recherche l'origine de ce plantage mais comme ce n'est pas le premier je commence à savoir ce que c'est et les ip concernées.

  2. #2
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305

    Re: Plantage du serveur

    Citation Envoyé par Info-sumo
    Je recherche l'origine de ce plantage mais comme ce n'est pas le premier je commence à savoir ce que c'est et les ip concernées.
    cela veut-il dire qu'il s'agit de malveillance ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    J'espère que non !!

    En tous cas infiniment merci, Info-sumo : de retour de voyage, on a bien d'autres choses à faire qu'à "mettre les mains dans le cambouis"...

    J'imagine des dizaines de personnes simultanément devant leur écran muet et pianotant toute la journée, pour voir soudain jaillir le rectangle jaune !Ca paraît bien parti, ce soir.....

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Deuxième bug dans la soirée d'hier.... et revoila la lumière 12H plus tard
    Merci à info-sumo pour le boulot accompli.
    Je n'y connais pas grand chose en informatique , quelqu'un peut-il expliquer la cause de ces plantages à répétition?

  5. #5
    Pour ceux qui pourrons lire ce message:

    Attendez-vous à de nouvelles coupures du serveur et également à une fermeture du site pour une durée indéterminée... préférable.

    Une intervention technique doit avoir lieu mais ne pourra se faire avant quelques jours.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    ALARM ! Achtung ! Help !
    Quand je clique sur le lien du chat, la page ne s'ouvre pas. Ca vient de chez moi ou du site ?
    Go Shikoroyama-beya !

  7. #7
    Le "chat" a été désactivé volontairement il y a un mois au moment des problèmes du site. Il me semble bien l'avoir annoncé ici, quelque part.
    Il sera ré-activé pour le basho, mais à l'essai...

    D'autre part, j'aimerais que tu modifies d'urgence ta signature:
    " - censuré - " n'est pas accepté!

  8. #8
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Aïe aïe aïe, pas sur la tête ! Je me fais bâcher de tous les cotés, la vindicte populaire s'abat sur moi...
    Merci pour l'info, j'ai dû râter la première annonce sur le sujet . J'espère qu'on aura la joie de profiter du chat pendant le basho.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé