Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Aki basho 2005 : 12ème journée !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Aki basho 2005 : 12ème journée !

    Voici le torikumi de la 12ème journée !

    Division juryo :

    E-J13 Ryuho (4-7) / E-J14 Dairaido (6-5)
    E-J12 Takanotsuru (4-7) / W-J13 Yotsukasa (6-5)
    E-ms2 Chiyotenzan (4-2) / W-J12 Shiraishi (5-6)
    W-J14 Baruto (8-3) / W-J8 Tamakasuga (9-2)
    E-J7 Daishodai (7-4) / E-J11 Masatsukasa (6-5)
    E-J5 Toki (2-9) / W-J11 Raiko (2-9)
    W-J10 Kotokasuga (5-6) / W-J5 Daimanazuru (4-7)
    E-J4 Senshuyama (4-7) / W-J9 Kambayashi (5-6)
    E-J3 Buyuzan (4-7) / E-J8 Otsukasa (5-6)
    E-J10 Asofuji (5-6) / W-J3 Tochinohana (7-4)
    E-J2 Katayama (6-5) / E-J6 Kitazakura (6-5)
    E-J9 Kyokunankai (5-6) / W-J2 Kasuganishiki (6-5)
    E-J1 Harunoyama (4-7) / W-J6 Kobo (3-8)
    W-J7 Yoshikaze (8-3) / W-J1 Toyonoshima (11-0)

    Division makuuchi :

    E-M14 Jumonji (3-8) / W-J4 Ushiomaru (5-6)
    E-M13 Kotonowaka (6-5) / W-M13 Tochisakae (5-6)
    E-M12 Hakurozan (6-5) / E-M16 Kasugao (6-5)
    W-M15 Wakatoba (5-6) / W-M12 Ishide (5-6)
    E-M11 Ama (7-4) / W-M17 Shimotori (6-5)
    E-M17 Tochinonada (4-7) / W-M11 Toyozakura (2-9)
    W-M16 Kisenosato (9-2) / W-M10 Roho (7-4)
    W-M14 Tokitsuumi (3-8) / W-M9 Tamaasuka (3-8)
    E-M15 Takanowaka (6-5) / W-M8 Tamanoshima (7-4)
    E-M10 Asasekiryu (3-8) / W-M6 Tokitenku (5-6)
    E-M9 Takekaze (5-6) / W-M5 Aminishiki (6-5)
    E-M8 Tosanoumi (5-6) / W-M4 Kyokushuzan (4-7)
    E-M3 Dejima (3-8) / W-M2 Kokkai (2-9)
    E-M1 Miyabiyama (4-7) / E-M5 Takamisakari (5-6)
    W-M3 Kyokutenho (7-4) / W-M1 Hakuho (7-4)
    E-K Kotomitsuki (7-4) / E-M2 Kakizoe (3-8)
    E-M4 Iwakiyama (5-6) / W-K Futeno (3-8)
    E-S Kotooshu (11-0) / E-M7 Hokutoriki (7-4)
    W-O Chiyotaikai (8-3) / W-O Tochiazuma (8-3)
    E-Y Asashoryu (9-2) / E-M6 Kotoshogiku (7-4)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Paradoxalement, je pense que c'est sur cette journée que va se jouer le basho. Kotooshu a toutes les cartes entre ses mains et, ce qui est plus problématique, il le sait désormais. A-t-il passé un cap pour résister à cette pression ? S'il gagne aujourd'hui, je pense que le yusho lui sera promis. Hokutoriki va vouloir briller, il sera bien motivé. Combat plus ouvert qu'il n'y parait je trouve.

  3. #3
    Sous réserve qu'Asa (ou Kisenosato d'ailleurs) remporte ses autres combats, je crois que le match décisif sera Kotooshu-Chiyotaikai. Et pourtant, on en a dit, du mal, de l'ozeki, mais c'est sans aucun doute la vraie chance pour Asa de tout de même remporter le basho.

    Même si bien évidemment, on sait que dans un bon jour, Hokutoriki est capable de tout

    *Celeborn
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  4. #4
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Tajoha
    Paradoxalement, je pense que c'est sur cette journée que va se jouer le basho. Kotooshu a toutes les cartes entre ses mains et, ce qui est plus problématique, il le sait désormais. A-t-il passé un cap pour résister à cette pression ? S'il gagne aujourd'hui, je pense que le yusho lui sera promis. Hokutoriki va vouloir briller, il sera bien motivé. Combat plus ouvert qu'il n'y parait je trouve.
    Pas sur qu'Hokutoriki pose bcp de pb a Kotooshu...
    Par contre je ne crois pas qu'il ait encore rencontré Chiyo et on se rappelle tous de leur combat en juillet. C'est pas encore gagne pour le bulgare.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    CHIYOTAIKAI KK!!!!!!
    Quelle joie pour moi de le voir reussir de cette maniere, quel volonté de rester ozeki....il va pouvoir finir tranquille (meme si il ne le fera pas) et se concentrer sur la recuperation de ses blessures en vu du prochain tournoi!!!
    Il est en forme et ça fait plaisir!!
    Demain c'est Tochiazuma pour lui...ce dernier sera peut etre demotivé suite a sa probable elimination de la course au yusho... un match tres interessant en tout cas!!
    Le Yokozuna ne devrait pas avoir trop de mal (si le combat precedent etait un accident!!)
    Kotooshuva tres bien et a son avenir clairement entre les mains et devrait etre tranquille demain, son vrai test sera Chiyotaikai qui semble vraiment en forme et motivé (voir avant) et s'il perd...un duel Asa Kotooshu serait sans doute decisif mais n'anticipont pas!!
    Autre interet de cette journée et de la fin du basho, bien sur le score final que realisera le jeune espoir japonais Kisenosato....

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Les places en sanyaku se jouent également dès demain !
    Kotomitsuki jouera demain une promotion au grade de sekiwake , Hakuho son retour parmi les sanyaku.
    Hokutoriki , Kyokutenho , Tamanoshima , Ama , Roho et Kotoshogiku peuvent tous obtenir leur KK dès demain.

    Un mot sur Tochinonada , on n'en parle pas beaucoup je trouve , alors qu'il lutte pour sauver sa place en division reine , lui qui ne l'a plus quittée depuis le Natsu 1997! On sent vraiment qu'il n'est pas à son niveau malheureusement. Il lui reste 4 combats et autant de victoires à obtenir pour sauver sa place.

    Chez les juryo , Buyuzan est dos au mur , il doit faire un sans-faute afin de ne pas être MK pour la troisième fois en 3 bashos.
    Takanotsuru et Tôki ne sont que l'ombre d'eux-mêmes depuis 11 jours. Le premier est directement menacé de perdre sa place en sekitori s'il ne gagne pas au moins 3 combats. La même mésaventure pourrait arriver à Tôki s'il ne gagne pas deux combats au moins...
    Une page est peut-être en train de se tourner mais le plus tard serait le mieux!

  7. #7
    Il est clair que Kotooshu a un boulevard devant lui. Le stress va-t'il le faire flancher ? Il a paru en pleine possession de ses moyens jusqu'ici, mais c'était également le cas il y a deux mois et il s'est écroulé devant Wakanosato.

    La même question vaut pour Asashoryu. Malgré ses nerfs habituellement solides, la perspective de voir le yusho lui échapper peut l'amener à faire des fautes. S'il encaisse une nouvelle défaite, le yusho est garanti à Kotooshu.

    Le Bulgare a encore quatre adversaires à affronter.

    -> Hokutoriki : S'il retrouve subitement toute l'énergie qu'il avait en Mai 2004, Kotooshu a du souci à se faire. Ca reste improbable, même s'il est plutôt en forme. Je ne pense pas que Kotooshu aura trop de mal à absorber/esquiver la charge de Hokutoriki. Une fois que le combat bascule en yotsu-zumo, c'est game over.

    -> Chiyotaikai : Chiyo fait un bon score, mais ne manifeste plus l'énergie d'autrefois. Maintenant que Kotooshu a appris à ses dépens que l'Ozeki n'a pas totalement oublié comment combattre en yotsu, il devrait se méfier et probablement l'emporter. Il ne se fera certainement pas avoir par une dérobade de Chiyo. Un tachi-ai puissant pourrait éventuellement le mettre en difficulté.

    -> Asashoryu : Le Yokozuna va être remonté à bloc, surtout si le yusho menace de lui échapper. Défaite probable pour Kotooshu, mais il peut se le permettre.

    -> ? : On ne sait pas encore qui sera son quatrième adversaire. Kotoshogiku est de la même heya. Ca devrait être Aminishiki, Roho ou Kisenosato. Il a des chances très correctes contre les trois (je dirais que c'est Roho qui lui poserait le plus de problèmes, mais c'est difficile à affirmer avec certitude).

  8. #8
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    On approche du jungyo de Las Vegas et les deux Elvis du sumo sont proches de rendre leur tablier de sekitori ...

    Si Toyonoshima réalise un zensho-yusho en tant que juryo 1 ouest, il devrait se retrouver autour de maegashira 5, ce qui n'est jamais arrivé (en tout cas, après les années 60, d'après http://www.hakkeyoi.net)

    Cas à peu près similaires pour des juryo 1 ouest, yusho à 14-1 (lors du basho x) --> rang lors du basho suivant :
    Wakamiyama (Nagoya 196 --> M6w 3-12
    Daiju (Haru 1970) J1w --> M6e 9-6
    Miyabiyama (Hatsu 1999) --> M7e 9-6

    Celà dit, il n'y avait pas autant de maegashira qu'aujourd'hui, à l'époque, mais avec 15-0, jusqu'où pourrait bondir Toyonoshima ???

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Outremer
    -> ? : On ne sait pas encore qui sera son quatrième adversaire. Kotoshogiku est de la même heya. Ca devrait être Aminishiki, Roho ou Kisenosato. Il a des chances très correctes contre les trois (je dirais que c'est Roho qui lui poserait le plus de problèmes, mais c'est difficile à affirmer avec certitude).
    Et pourquoi pas Takamisakari ?????
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Celà dit, il n'y avait pas autant de maegashira qu'aujourd'hui, à l'époque, mais avec 15-0, jusqu'où pourrait bondir Toyonoshima ???
    Ce matin, lors du chat, on parlait de M9-M10 !!!!!
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé