Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Aki basho 2005 : 11ème journée !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Je me souviens de cette performance de Kotonoshiki, alors Maegashira 12, qui était passée sur Eurosport. Il avait été formidable, gagnant de très beaux combats. Et il me semble bien qu'il avait été opposé à un Yokozuna.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Vérification faite, il a été opposé à DEUX Yokozuna, battant Takanohana et perdant contre Wakanohana.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Takatoriki en mars 2000 était à 10-0 après 10 journées.... et dès la 11e journée (jusqu'à la fin du basho) il a été opposé à des membres de la Sanyaku (dans l'ordre Komusubi Tosanoumi, Sekiwake Musoyama, Yokozuna Musashimaru, Yokozuna Akebono* et pour finir Sekiwake Miyabiyama)
    Sur ces 5 combats il en gagna 3 (perdant contre les deux Yokozunas)
    suffisant pour gagner son seul Basho en division Makuuchi....
    Après sa dernière victoire du 15e jour (victoire sur le fil), il était en larme...

    Kisenosato lui c'est la jeunesse.....
    Et pour la 11e journée on lui offre encore un Maegashira....
    J'espère quand même que dès la 12e journée (si Kisenosato gagne demain) on lui mettra un Sanyaku en face...


    (* l'affrontement du regard entre Takatoriki et Akebono resta un classique !!!)

  4. #14
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Ca fait 300 ans que des japonais vouent leur vie au Sumo, donc je pense qu'on peut être assez rassurés sur leur capacité à pondre un Torikumi correct, sans qu'ils aient besoin de consulter l'avis de blancs-becs français comme nous en train de tailler le bout de gras sur leur forum...

  5. #15
    Citation Envoyé par pereboulon
    julienishiki je te trouve un peu dur avec Kisenosato. Il est le plus jeune en makuuchi et je trouve qu'en être là ou il en est maintenant est déjà un formidable exploit. Quant aux règles de la NSK elles sont ce qu'elles sont depuis pas mal de temps et on voit bien que Kisenosato commence à affronter des sekitoris mieux placés et avec de bons scores. S'il continue de gagner il affrontera les sanyaku, sur.
    Je suis dur avec lui parce que ça commence à faire un moment qu'on nous rabache qu'il est la relève japonaise. Bien-sûr qu'il est encore très jeune, et qu'il a probablement un avenir radieux, mais ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent ne m'impressionne pas spécialement. Bon ok, là il fait un bon tournoi, c'est peut-être le déclic qu'il lui fallait je sais pas. Jusqu'à là en tout cas il avait du mal à franchir un cap. Mais je vous rappele que Kotoshogiku est M6 sur ce tournoi, et qu'il n'a que 21ans, et qu'il est lui aussi Japonais, et qu'il est à un respectable 6-4 .
    Kisenosato, je sais pas, je n'apprecie pas trop son style de lutte. Jusqu'à là il était vachement mou. Pour ce tournoi je peux pas dire, j'ai pas fait trop attention à ses combats. Demain je regarderai attentivement, promis.

  6. #16
    Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirai que je suis complétement à l'opposé de Julienishiki sur le cas Kisenosato. Je pense que c'est un futur très grand. Et au contraire, son sumo a toujours été, même quand il perdait, intéressant. C'est un sumo qui va vers l'avant, refusant de reculer et sortant son adversaire du doyho. Je pense sincérement que s'il gagne en puissance et en force physique (fort probable vu son jeune âge), il va faire très mal. Pour ce basho, il est encore trop tôt pour se prononcer. Demain, il affronte Tamanoshima, qui est, sans exagérer, l'un des meilleurs rikishi de la division makuuchi en ce moment. Enfin, c'est déjà du sérieux, et je pense que si Kisenosato le bat, il faudra le considérer comme possible vainqueur du basho. Mais s'il le bat, il devra affronter encore plus fort. Ceci dit, il faut penser que même s'il est moins fort que les autres, il reste 5 jours, et sur 5 jours, tout est possible.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Kisenosato a encore été excellent aujourd'hui, sur l'offensive pendant tout le combat. Seulement voilà, Tamanoshima est très solide en défense, et il a bien tenu avant de lui infliger un bel hybride "tsukiotoshi-nage". Kisenosato a bien passé un cap dans ce basho, mais il est encore un peu juste pour se frotter aux joijin - Tamanoshima n'en est pas un sur ce tournoi, mais il l'est très régulièrement et symbolise, pour moi, la différence de niveau qui existe entre maegashira de bas rang et solides rikishi du haut du tableau.

  8. #18
    Bon cette fois j'ai vu son combat, et je dois reconnaître qu'il s'est bien démené. Il a l'air de se donner un peu plus qu'au précédent basho. Tout ce que je voulais dire, c'était que POUR L'INSTANT je ne le trouvais pas impressionnant, je n'ai jamais dit qu'il ne serait pas un grand un jour. En tout cas, je ne voulais pas offusquer qui que ce soit.

  9. #19
    Kotooshu maintient la pression !!!!

    Génial ce basho, encore 4 jours et rien n'est fait.
    BARUTONOE +++++++++

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voilà les résultats de la 11ème journée !

    Division juryo :

    ms3e Hochiyama (4-2) yoritaoshi J11o Raiko (2-9)
    J12o Shiraishi (5-6) oshidashi J10o Kotokasuga (5-6)
    J10e Asofuji (5-6) oshidashi J11e Masatsukasa (6-5)
    J13e Ryuho (4-7) oshidashi J9o Kambayashi (5-6)
    J14e Dairaido (6-5) tsukiotoshi J8o Tamakasuga (9-2)
    J13o Yotsukasa (6-5) hatakikomi J7o Yoshikaze (8-3)
    J7e Daishodai (7-4) uwatedashinage J14o Baruto (8-3)
    J6e Kitazakura (6-5) yorikiri J12e Takanotsuru (4-7)
    J5e Toki (2-9) yorikiri J9e Kyokunankai (5-6)
    J4e Senshuyama (4-7) yorikiri J6o Kobo (3-8)
    J8e Otsukasa (5-6) oshidashi J2o Kasuganishiki (6-5)
    J2e Katayama (6-5) okuridashi J4o Ushiomaru (5-6)
    J3o Tochinohana (7-4) sukuinage J1o Toyonoshima (11-0)
    J1e Harunoyama (4-7) yorikiri J5o Daimanazuru (4-7)

    Division makuuchi :

    M17o Shimotori (6-5) yorikiri M15o Wakatoba (5-6)
    J3e Buyuzan (4-7) yorikiri M14o Tokitsuumi (3-8)
    M17e Tochinonada (4-7) yorikiri M12o Ishide (5-6)
    M12e Hakurozan (6-5) tsukidashi M13o Tochisakae (5-6)
    M11e Ama (7-4) yorikiri M16e Kasugao (6-5)
    M15e Takanowaka (6-5) oshidashi M10o Roho (7-4)
    M10e Asasekiryu (3-8) hatakikomi M11o Toyozakura (2-9)
    M14e Jumonji (3-8) yorikiri M9o Tamaasuka (3-8)
    M16o Kisenosato (9-2) tsukiotoshi M8o Tamanoshima (7-4)
    M7e Hokutoriki (7-4) tsukiotoshi M13e Kotonowaka (6-5)
    M6e Kotoshogiku (7-4) oshidashi M9e Takekaze (5-6)
    M5e Takamisakari (5-6) okuridashi M8e Tosanoumi (5-6)
    M3e Dejima (3-8) yorikiri M3o Kyokutenho (7-4)
    M2e Kakizoe (3-8) oshidashi M6o Tokitenku (5-6)
    M1e Miyabiyama (4-7) tsukiotoshi M4e Iwakiyama (5-6)
    M2o Kokkai (2-9) uwatehineri K1o Futeno (3-8)
    K1e Kotomitsuki (7-4) tsukiotoshi M1o Hakuho (7-4)
    M4o Kyokushuzan (4-7) tsukidashi O2o Chiyotaikai (8-3)
    S1e Kotooshu (11-0) yorikiri O1o Tochiazuma (8-3)
    Y1e Asashoryu (9-2) sotogake M5o Aminishiki (6-5)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé