Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Natsu 2019 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Natsu 2019 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 24/05/2019 à 13h48

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Jonokuchi, le Yusho a été remporté par Kawabuchi, Jk24e, 18 ans, de la Shikorayama Beya (Terao). C’est un petit, poids léger qui a débuté à l’Haru en Mae-zumo.

    En Jonidan, il y aura un Kettei-sen (combat décisif) au Senshuraku entre Tochikamiyama Jd42w, un poids lourds de 18 ans qui a débuté en Mae-zumo en janvier et Okinohama, Jd78w, 21 ans, depuis six ans dans le Sumô qui a manqué les deux derniers Basho pour blessure.

    En Sandanme, il y aura aussi un Kettei-sen entre Hokutokawa Sd12w, et Shiraishi, Sd100TD, qui a débuté à ce tounoi sur ce rang comme champion universitaire.

    En Makushita, c’est la grand favori Takanofuji qui gagne le Yushô. Le frère jumeau de Takagenji l’emporte par Uwatenage contre l’ancien Juryô Chiyoarashi, Ms35e.
    Naya, Ms22e, petit-fils de Taiho, termine avec un score de 6-1 et se retrouvera au septième, huitième rang pour le Nagoya.

    En Juryô, quel combat entre Ichiyamamoto (de la Makushita) et Akiseyama. Intense, indécis et très long (au moins quatre minutes), et en fin de compte c’est le premier nommé qui l’emporte à l’usure.
    Troisième KK de suite pour Gagamaru depuis son petit passage en Makushita au Kyushu 2018, son bulldozer a apparemment bien moins de problèmes et fonctionne plus fiablement.
    Kotoyuki sans problèmes contre Irodori a d’ores et déjà sa repromotion en Makuuchi en poche.
    Chiyonoumi a donné pas mal de fil à retordre à Takagenji, ce dernier exédé a placé deux belles baffes et donné encore une dernière poussée finale qui n’était pas nécessaire.
    Dernière modification de Konosato, 24/05/2019 à 10h06
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makuuchi, Shimanoumi qui vient de la Juryô avec deux Yushô dans son escarcelle a déjà son Kachi-koshi dans la poche pour sa première apparation en division reine.
    Daishoho est lui aussi pour la première fois KK en Makuuchi, il l’emporte ce jour contre un Shohozan très décevant qui depuis le neuvième jour stagne avec quatre défaites d’affilée, vu son classement on attendait un petit peu plus de lui sur ce Basho.
    Mono ii pour le combat entre Enho et Meisei, ce dernier l’emportant d’un rien. Quatrième défaite de suite pour le feu follet qui n’arrive toujours pas à réaliser son KK. En plus il semble s’être bléssé à la cuisse droite.
    Eh bien Ryuden confirme tout le bien que l’on pensait de lui, c’est son premier KK dans le haut du tableau de la Maegashira et aujourd’hui il n’a eu à forcer pour sortir Mitakeumi qu’il avait déjà vaincu au Kyushu 2018.
    Je suis dans le Sumô depuis plus de 20 ans, et je n’ai encore jamais vécu un si long Mono ii qui a duré bien plus de cinq minutes, pour en fin de compte déclarer Asanoyama vainqueur par Yorikiri et pas par disqualification pour tirage de cheveux de Tochinoshin. Le géorgien n’a encore toujours pas son dixième succès sauveteur en poche et devra affronter demain le Yokozuna.
    La journée se termine par la victoire de Takayasu sur Kakuryu. Ce n’est qu’une demi surprise, l’Ôzeki ayant remporté les quatre dernières rencontres contre le mongol. E qui avons-nous comme leader ? Eh bien Asanoyama qui sera confronté demain à Goeido. Une fin de Basho qui devient ma foi de plus en plus passionnante.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    alsace
    Messages
    565
    Pas de hairpull ok, mais la décision me semble elle un peu tirée par les cheveux.
    J'ai beau visionner le ralenti, le talon droit de Toshinoshin ne semble pas toucher le sol hors du cercle.
    Les gyoji sont mieux placés alors respectons leur jugement.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pour le combat de Tochinoshin, il faut regarder son talon aussi... pour moi il a bien enroulé son bras autour de la tête d'Asanoyama, et ensuite il appuie main ouverte sur la tête. Mais par contre, son talon est bien posé à l'extérieur. Ca me semble assez visible.
    Enho a pas grand chose, il est sorti en marchant tout seul et presque normalement.
    Le tachi-ai entre Kotoshogiku et Tamawashi était pas mal du tout... Takarafuji-Tochiozan a fait mal, aussi. Mais le plus beau du jour pour moi est Hokutofuji-Daieisho, les deux lutteurs avaient une belle position et ont mis les watts, pas forcément dans l'atari, mais dans la continuation de la poussée.
    Kagayaki contre yago, une pire tentative d'hatakikomi jamais vue. une belle réussite ? celui de Tomokaze, impeccable.
    Aoiyama a vraiment trimballé Abi dans tous les sens, et ce dernier pourtant à la rue a réussi à lui faire perdre l'équilibre... Mais est resté à portée d'une poussée. Punition immédiate.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #6
    Citation Envoyé par nandoula Voir le message
    Pas de hairpull ok, mais la décision me semble elle un peu tirée par les cheveux.
    J'ai beau visionner le ralenti, le talon droit de Toshinoshin ne semble pas toucher le sol hors du cercle.
    Les gyoji sont mieux placés alors respectons leur jugement.
    Au tennis l'arbitre se déplace pour voir la trace de la balle sur terre battue. Les gyoji font-ils de même ? Le talon de Tochinoshin a du laisser une trace.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par hogier Voir le message
    Au tennis l'arbitre se déplace pour voir la trace de la balle sur terre battue. Les gyoji font-ils de même ? Le talon de Tochinoshin a du laisser une trace.

    Malheureusement si il y a eu trace, elle nétait plus visible, car tout d’abord Tochinoshin dans sa chute a effleurer avec son Sagari (cordelettes du Mawashi) le sol pratiquement au même endroit et en plus Asanoyama tombe exactement dessus.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Malheureusement si il y a eu trace, elle nétait plus visible, car tout d’abord Tochinoshin dans sa chute a effleurer avec son Sagari (cordelettes du Mawashi) le sol pratiquement au même endroit et en plus Asanoyama tombe exactement dessus.
    Dans le doute, abstiens-toi...
    Il n'y a aucune évidence que le talon touche ou même efflore l'extérieur du dohyo
    C'est la décision la plus mauvaise que je n'ai vue au Sumo depuis que je regarde le Sumo....
    Tochinoshin s'est tout simplement fait voler...
    5 minutes de mono-i pour prendre une décision dont ils n'ont pas la certitude... Juste scandaleux.... Ou alors... Ah ba oui nous sommes au Japon... Asanoyama est Japonais, Tochinoshin et Kakuryu sont des gaijin... OK non je n'ose penser que c'est une excuse, pour que le premier vainqueur de l'ère Reiwa soit un japonais !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2019, 11h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2019, 17h35
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2010, 00h00
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 24/05/2009, 17h24
  5. Réponses: 52
    Dernier message: 27/05/2008, 11h58

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé