Affiche les rsultats de 1 8 sur 8

Sujet : Natsu 2019 : Torikumi de la 13me journe (Jusannichi-me)

Natsu 2019 : Torikumi de la 13me journe (Jusannichi-me)

Dernire modification de Soupooshu, 24/05/2019 12h48

Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    fvrier 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    En Jonokuchi, le Yusho a t remport par Kawabuchi, Jk24e, 18 ans, de la Shikorayama Beya (Terao). Cest un petit, poids lger qui a dbut lHaru en Mae-zumo.

En Jonidan, il y aura un Kettei-sen (combat dcisif) au Senshuraku entre Tochikamiyama Jd42w, un poids lourds de 18 ans qui a dbut en Mae-zumo en janvier et Okinohama, Jd78w, 21 ans, depuis six ans dans le Sum qui a manqu les deux derniers Basho pour blessure.

En Sandanme, il y aura aussi un Kettei-sen entre Hokutokawa Sd12w, et Shiraishi, Sd100TD, qui a dbut ce tounoi sur ce rang comme champion universitaire.

En Makushita, cest la grand favori Takanofuji qui gagne le Yush. Le frre jumeau de Takagenji lemporte par Uwatenage contre lancien Jury Chiyoarashi, Ms35e.
    Naya, Ms22e, petit-fils de Taiho, termine avec un score de 6-1 et se retrouvera au septime, huitime rang pour le Nagoya.

En Jury, quel combat entre Ichiyamamoto (de la Makushita) et Akiseyama. Intense, indcis et trs long (au moins quatre minutes), et en fin de compte cest le premier nomm qui lemporte lusure.
    Troisime KK de suite pour Gagamaru depuis son petit passage en Makushita au Kyushu 2018, son bulldozer a apparemment bien moins de problmes et fonctionne plus fiablement.
    Kotoyuki sans problmes contre Irodori a dores et dj sa repromotion en Makuuchi en poche.
    Chiyonoumi a donn pas mal de fil retordre Takagenji, ce dernier exd a plac deux belles baffes et donn encore une dernire pousse finale qui ntait pas ncessaire.
    Dernire modification de Konosato, 24/05/2019 09h06
    J'ai dcid d'tre heureux, car c'est meilleur pour la sant.
    Voltaire.

Inscrit
    fvrier 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    En Makuuchi, Shimanoumi qui vient de la Jury avec deux Yush dans son escarcelle a dj son Kachi-koshi dans la poche pour sa premire apparation en division reine.
    Daishoho est lui aussi pour la premire fois KK en Makuuchi, il l’emporte ce jour contre un Shohozan trs dcevant qui depuis le neuvime jour stagne avec quatre dfaites d’affile, vu son classement on attendait un petit peu plus de lui sur ce Basho.
    Mono ii pour le combat entre Enho et Meisei, ce dernier l’emportant d’un rien. Quatrime dfaite de suite pour le feu follet qui n’arrive toujours pas raliser son KK. En plus il semble s’tre blss la cuisse droite.
    Eh bien Ryuden confirme tout le bien que l’on pensait de lui, c’est son premier KK dans le haut du tableau de la Maegashira et aujourd’hui il n’a eu forcer pour sortir Mitakeumi qu’il avait dj vaincu au Kyushu 2018.
    Je suis dans le Sum depuis plus de 20 ans, et je n’ai encore jamais vcu un si long Mono ii qui a dur bien plus de cinq minutes, pour en fin de compte dclarer Asanoyama vainqueur par Yorikiri et pas par disqualification pour tirage de cheveux de Tochinoshin. Le gorgien n’a encore toujours pas son dixime succs sauveteur en poche et devra affronter demain le Yokozuna.
    La journe se termine par la victoire de Takayasu sur Kakuryu. Ce n’est qu’une demi surprise, l’zeki ayant remport les quatre dernires rencontres contre le mongol. E qui avons-nous comme leader ? Eh bien Asanoyama qui sera confront demain Goeido. Une fin de Basho qui devient ma foi de plus en plus passionnante.
    Voltaire.

Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    aot 2006
    Lieu
    alsace
    Pas de hairpull ok, mais la dcision me semble elle un peu tire par les cheveux.
    J'ai beau visionner le ralenti, le talon droit de Toshinoshin ne semble pas toucher le sol hors du cercle.
    Les gyoji sont mieux placs alors respectons leur jugement.

Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Pour le combat de Tochinoshin, il faut regarder son talon aussi... pour moi il a bien enroul son bras autour de la tte d'Asanoyama, et ensuite il appuie main ouverte sur la tte. Mais par contre, son talon est bien pos l'extrieur. Ca me semble assez visible.
    Enho a pas grand chose, il est sorti en marchant tout seul et presque normalement.
    Le tachi-ai entre Kotoshogiku et Tamawashi tait pas mal du tout... Takarafuji-Tochiozan a fait mal, aussi. Mais le plus beau du jour pour moi est Hokutofuji-Daieisho, les deux lutteurs avaient une belle position et ont mis les watts, pas forcment dans l'atari, mais dans la continuation de la pousse.
    Kagayaki contre yago, une pire tentative d'hatakikomi jamais vue. une belle russite ? celui de Tomokaze, impeccable.
    Aoiyama a vraiment trimball Abi dans tous les sens, et ce dernier pourtant la rue a russi lui faire perdre l'quilibre... Mais est rest porte d'une pousse. Punition immdiate.
    Le sumo compliqu ? Bah, facile ! Tachi-a, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mtre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mtre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

Citation Envoy par nandoula Voir le message
    Pas de hairpull ok, mais la dcision me semble elle un peu tire par les cheveux.
    J'ai beau visionner le ralenti, le talon droit de Toshinoshin ne semble pas toucher le sol hors du cercle.
    Les gyoji sont mieux placs alors respectons leur jugement.
    Au tennis l'arbitre se dplace pour voir la trace de la balle sur terre battue. Les gyoji font-ils de mme ? Le talon de Tochinoshin a du laisser une trace.

Inscrit
    fvrier 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Citation Envoy par hogier Voir le message
    Au tennis l'arbitre se dplace pour voir la trace de la balle sur terre battue. Les gyoji font-ils de mme ? Le talon de Tochinoshin a du laisser une trace.

Malheureusement si il y a eu trace, elle ntait plus visible, car tout d’abord Tochinoshin dans sa chute a effleurer avec son Sagari (cordelettes du Mawashi) le sol pratiquement au mme endroit et en plus Asanoyama tombe exactement dessus.
    Voltaire.

Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    5048'43" N 136'53" E
    Citation Envoy par Konosato Voir le message
    Malheureusement si il y a eu trace, elle ntait plus visible, car tout d’abord Tochinoshin dans sa chute a effleurer avec son Sagari (cordelettes du Mawashi) le sol pratiquement au mme endroit et en plus Asanoyama tombe exactement dessus.
    Dans le doute, abstiens-toi...
    Il n'y a aucune vidence que le talon touche ou mme efflore l'extrieur du dohyo
    C'est la dcision la plus mauvaise que je n'ai vue au Sumo depuis que je regarde le Sumo....
    Tochinoshin s'est tout simplement fait voler...
    5 minutes de mono-i pour prendre une dcision dont ils n'ont pas la certitude... Juste scandaleux.... Ou alors... Ah ba oui nous sommes au Japon... Asanoyama est Japonais, Tochinoshin et Kakuryu sont des gaijin... OK non je n'ose penser que c'est une excuse, pour que le premier vainqueur de l're Reiwa soit un japonais !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)