Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Aki basho 2005 : 9ème journée !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Aki basho 2005 : 9ème journée !

    Voilà le torikumi de la 9ème journée !

    Division juryo :

    W-J14 Baruto (6-2) / W-J11 Raiko (2-6)
    E-J12 Takanotsuru (2-6) / W-J10 Kotokasuga (4-4)
    E-J10 Asofuji (5-3) / W-J13 Yotsukasa (4-4)
    E-J14 Dairaido (5-3) / W-J9 Kambayashi (2-6)
    E-J8 Otsukasa (4-4) / E-J13 Ryuho (2-6)
    E-J11 Masatsukasa (5-3) / W-J7 Yoshikaze (5-3)
    E-J7 Daishodai (6-2) / W-J12 Shiraishi (4-4)
    E-J9 Kyokunankai (3-5) / W-J6 Kobo (2-6)
    E-J5 Toki (2-6) / W-J8 Tamakasuga (6-2)
    E-J6 Kitazakura (5-3) / W-J3 Tochinohana (6-2)
    E-J3 Buyuzan (3-5) / E-J4 Senshuyama (3-5)
    W-J5 Daimanazuru (3-5) / W-J1 Toyonoshima (8-0)
    E-J1 Harunoyama (1-7) / W-J4 Ushiomaru (5-3)

    Division makuuchi :

    W-J2 Kasuganishiki (4-4) / W-M17 Shimotori (5-3)
    E-M16 Kasugao (5-3) / E-M17 Tochinonada (3-5)
    E-M15 Takanowaka (4-4) / E-J2 Katayama (5-3)
    E-M14 Jumonji (2-6) / W-M15 Wakatoba (3-5)
    E-M13 Kotonowaka (6-2) / W-M16 Kisenosato (7-1)
    W-M14 Tokitsuumi (2-6) / W-M12 Ishide (3-5)
    W-M13 Tochisakae (4-4) / W-M9 Tamaasuka (2-6)
    E-M9 Takekaze (3-5) / W-M11 Toyozakura (1-7)
    E-M12 Hakurozan (3-5) / W-M8 Tamanoshima (6-2)
    E-M7 Hokutoriki (4-4) / E-M11 Ama (6-2)
    E-M8 Tosanoumi (4-4) / W-M6 Tokitenku (2-6)
    E-M6 Kotoshogiku (5-3) / W-M10 Roho (5-3)
    W-M5 Aminishiki (4-4) / W-M3 Kyokutenho (6-2)
    E-M2 Kakizoe (2-6) / W-M2 Kokkai (1-7)
    E-M3 Dejima (3-5) / W-M1 Hakuho (5-3)
    E-K Kotomitsuki (5-3) / E-M1 Miyabiyama (3-5)
    E-S Kotooshu (8-0) / E-M4 Iwakiyama (4-4)
    E-M5 Takamisakari (3-5) / W-O Chiyotaikai (5-3)
    W-K Futeno (2-6) / W-O Tochiazuma (6-2)
    E-Y Asashoryu (7-1) / W-M4 Kyokushuzan (4-4)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #2
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Mais qui arrêtera Toyonoshima? Il caracole en tête avec 2 points d'avance sur ses poursuivants. Que fait Baruto, mon super juryo?

    en juryo, j'attends avec impatience le choc Masatsukasa - Yoshikaze.

    en makuuchi, je me réjouis de voir comment vont s'en tirer Kotoshogiku face à Roho, et Iwakiyama face à Kotooshu.

  3. #3
    Kokkai risque d'être déjà make-koshi. Kakizoe est suffisamment vif pour laisser le Georgien s'envoyer par terre tout seul, comme il le fait depuis le début du basho.

    Iwakiyama va effectivement être un challenge pour Kotooshu. Bien que sa performance ne soit que de 4-4, c'est un lutteur solide. Espérons qu'il ne se précipitera pas trop (comme le font presque tous les adversaires du Bulgare).

    A surveiller : la guerre des générations entre Kisenosato et Kotonowaka ! Ils font tous les deux un bon tournoi. Début de l'ascension pour Kisenosato ? Prolongation de carrière pour Kotonowaka ? Ils se sont affrontés deux fois et chacun a remporté une victoire.

    A l'orée de la deuxième semaine, il semble que le tournoi va se jouer entre Asa et Kotooshu, comme cela avait déjà été le cas il y a deux mois. Bien sûr, il peut se passer encore beaucoup de choses en sept jours ! Six autres lutteurs peuvent prétendre jouer un rôle dans la course au yusho : Kisenosato à 7-1, Tochiazuma, Kyokutenho, Ama, Tamanoshima et Kotonowaka à 6-2. Tochiazuma est le seul qui semble avoir la carrure d'un véritable prétendant au yusho, mais on ne sait jamais.

  4. #4
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Encore une bonne journée avec plein de beau combat. Cependant je suis trés déçu de la prestation de Aminishiki qui commence avec 4 victoires et qui perd les 4 suivants .J'espere qu'il obtiendra quand meme le kachi koshi.

  5. #5
    Citation Envoyé par remiogawa
    Cependant je suis trés déçu de la prestation de Aminishiki qui commence avec 4 victoires et qui perd les 4 suivants.
    Je pense que son genou bandé n'est pas fonctionnel à 100 %. Lors de ses deux premières défaites, j'ai nettement eu l'impression que sa jambe se dérobait sous lui.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par Outremer
    Je pense que son genou bandé n'est pas fonctionnel à 100 %. Lors de ses deux premières défaites, j'ai nettement eu l'impression que sa jambe se dérobait sous lui.
    Oui, je crois en effet que le problème vient de là, le genou flanche carrément.

  7. #7
    salut!
    moi je suis vraiment déçu par futeno sur ce tournoi surtout apres le 1er combat ^^! par contre j'ai plaisir a voir kisenosato à 7-1

    ps: c'est marrant je pensais que kotooshu serait bien plus apprécié par l'ensemble des forumistes, surtout depuis ces deux derniers tournois! mais apparemment ce n'est pas le cas lol

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    saluté !

    j'ai crû comprendre que Kotoôshû pourrait postuler au rang d'ôzeki s'il réussissait un bon tournoi ? j'ai lu trop vite ou c'est confirmé ?
    s'il remporte le yûshô, il pourra remercier Futenô pour sa victoire sur le dragon bleu ^^

  9. #9
    Bon cette fois vous pourrez pas dire que Kotooshu a gagné en reculant, si? d'autant que là c'était quand même contre un lutteur de 178kg.
    Par contre je rêve ou Asashoryu a fait pas de côté? Il commencerait pas à être un nerveux par hasard?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Citation Envoyé par Julienishiki
    Bon cette fois vous pourrez pas dire que Kotooshu a gagné en reculant, si? d'autant que là c'était quand même contre un lutteur de 178kg.
    Par contre je rêve ou Asashoryu a fait pas de côté? Il commencerait pas à être un nerveux par hasard?
    Tu devrais venir sur le chat, tu aurais entendu la réprobation générale, et la pauvre Asafan qui disait (avec raison) qu'Asa n'en fait jamais, et que c'était de l'humour mongol d'en faire un à Shuzan..!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé