Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Aki basho 2005 : 9ème journée !

  1. #21
    passer de M à O sur 3 bashos à l'air d'être assez compliqué
    voir la requête

    pareil pour devenir O sans avoir passé 2 bashos en S
    voir la requête

    PS. msieur info-sumo tu peux pas mettre http://www.hakkeyoi.net/ dans les liens, à chaque fois j'ai du mal à le retrouver

  2. #22
    PS. msieur info-sumo tu peux pas mettre http://www.hakkeyoi.net/ dans les liens, à chaque fois j'ai du mal à le retrouver
    Ajouter un lien

  3. #23
    Il ne faut pas oublier que le principe actuel pour devenir Ozeki est:

    33 victoires sur les 3 derniers basho en sanyaku.

    Donc il faut encore 2 victoires au Bulgare + d'autres arguments pour convaincre qu'il mérite ce grade ( d'autres victoires ou des victoires faces aux ozeki et yokozuna ou un jun-yusho ou le yusho)

    On avait parlé d'une possibilité pour hakuho de devenir Oseki si il réussissait un excellent basho aprés avoir réalisé :
    2004.11 M1w 12-3J Shukun-sho (1st)
    2005.01 Kw 11-4J Gino-sho (1st)
    mais il ne fit que : 2005.03 Sw 8-7
    BARUTONOE +++++++++

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Merci pour toutes ces précisions !

  5. #25

    merci info sumo pour les vidéo + question

    Ce poste pour remercier info-sumo pour les vidéos qu'il met dans ces articles.

    J'en profite pour lui demander si, justement, on parle de la promotion de Kotooshu lors des infos sur le sumo et dans les journaux ?

    Je sais qu'il est souvent question d'une possibilité de promotion dans les articles mais tut cela est bien flou vu de France ( et en province n'en parlons pas )
    BARUTONOE +++++++++

  6. #26
    Non on ne parle pas de promotion de kotooshu en tous cas pas à la télé (mes sources actuelles) mais on ne cesse depuis hier de comparer la performance de kotooshu à celles de Taihô et Chionofuji. C'est la raison pour laquelle j'ai relayé l'info hier.
    En sumo, il y a toujours plein de records... et il faut rester pragmatique. Ne pas s'enflammer trop vite!
    On voit trop souvent des possibles promotions yokozuna, ozeki mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Et heureusement que certains ne sont pas promus!
    Dans ce tournoi, même si personnellement j'aimerais bien que Kotooshu fasse une très grosse performance, il n'a pas encore rencontré Kotomitsuki, Tochiazuma, Chiyotaikai ou Asashoryu. Je crois que c'est après ces combats là qu'on pourra mieux le situer. En juillet il a fait 12-3 en battant un ozeki, en mai 10-5 en battant encore un ozeki, mais en mars il n'a fait que 4-11... donc pour l'instant parler de promotion est bien prématuré, à mon sens.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Il ne rencontrera malheureusement pas Kotomitsuki car ils sont de la même heya
    Je trouve aussi qu'il est bien trop tôt pour parler promotion surtout pour un lutteur qui vient tout juste d'arriver parmi les sanyaku. Il y avait déja eu un engouement similaire pour Hakuho et même pour Hokutoriki l'année dernière (même si c'était à un degré moindre).
    Autant pour Wakanosato ou Kotomitsuki nous avons des bases solides pour évaluer leur potentiel sur la durée , autant pour Kotooshu , l'incertitude est de mise!

  8. #28
    Il ne rencontrera malheureusement pas Kotomitsuki car ils sont de la même heya
    Pourrtant c'est encore mathématiquement possible Kotomitsuki est bien placé et peut très bien faire une fin de tournoi parfaite en commençant par battre demain Asashoryû, puis en battant tous les autres. il arriverait alors à 12-3. Asashoryû perdrait encore contre Kotooshu ou Tochiazuma: 12-3 (ou moins si blessure).
    Kotooshu peut gagner 3 combats et en perdre 3: 12-3
    Et on aurait une belle égalité entre Kotomitsuki et Kotooshu (et d'autres peut-être).
    --> Kettei-sen entre lutteurs de la même heya (cela s'est déja vu)

    Bon! on verra demain si Kotomitsuki est encore un vainqueur possible pour cet aki basho 2005! on est encore à 6 journées de la fin et commencer à imaginer des kettei-sen et des promotions d'ozeki n'est pas d'actualité.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Provence
    Messages
    121
    Info-sumo qui bat la campagne ...

    C'est le monde à l'envers !!!

  10. #30
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par Julienishiki
    Citation Envoyé par vecchietta
    Tu devrais venir sur le chat
    Le chat?!? quel chat?!?
    Le chat dont tu trouveras le lien en dessous de "Basho" dans les thèmes des forums. Rejoins nous, on est là tous les matins à partir de 6h environ.
    Viendez !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé