Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Aki basho 2005 : 9ème journée !

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voià les résultats de la 9ème journée !

    Division juryo :

    J14o Baruto (7-2) shitatenage J11o Raiko (2-7)
    J12e Takanotsuru (3-6) yorikiri J10o Kotokasuga (4-5)
    J10e Asofuji (5-4) oshitaoshi J13o Yotsukasa (5-4)
    J14e Dairaido (5-4) oshidashi WJ9o Kambayashi (3-6)
    J8e Otsukasa (4-5) oshidashi J13e Ryuho (3-6)
    J11e Masatsukasa (5-4) yorikiri J7o Yoshikaze (6-3)
    J7e Daishodai (7-2) oshitaoshi J12o Shiraishi (4-5)
    J9e Kyokunankai (3-6) yorikiri J6o Kobo (3-6)
    J5e Toki (2-7) oshidashi J8o Tamakasuga (7-2)
    J6e Kitazakura (5-4) yorikiri J3o Tochinohana (7-2)
    J3e Buyuzan (4-5) yorikiri J4e Senshuyama (3-6)
    J5o Daimanazuru (3-6) shitatenage WJ1o Toyonoshima (9-0)
    J1e Harunoyama (2-7) shitatenage J4o Ushiomaru (5-4)

    Division makuuchi :

    J2o Kasuganishiki (5-4) sukuinage M17o Shimotori (5-4)
    M16e Kasugao (6-3) tsukiotoshi M17e Tochinonada (3-6)
    M15e Takanowaka (5-4) oshitaoshi J2e Katayama (5-4)
    M14e Jumonji (2-7) yorikiri M15o Wakatoba (4-5)
    M13e Kotonowaka (6-3) yorikiri M16o Kisenosato (8-1)
    M14o Tokitsuumi (2-7) shitatenage M12o Ishide (4-5)
    M13o Tochisakae (5-4) oshitaoshi M9o Tamaasuka (2-7)
    M9e Takekaze (4-5) tsukiotoshi M11o Toyozakura (1-8)
    M12e Hakurozan (4-5) oshidashi M8o Tamanoshima (6-3)
    M7e Hokutoriki (5-4) oshitaoshi M11e Ama (6-3)
    M8e Tosanoumi (4-5) oshidashi M6o Tokitenku (3-6)
    M6e Kotoshogiku (6-3) oshidashi M10o Roho (5-4)
    M5o Aminishiki (5-4) yorikiri M3o Kyokutenho (6-3)
    M2e Kakizoe (3-6) oshidashi M2o Kokkai (1-8)
    M3e Dejima (3-6) uwatenage M1o Hakuho (6-3)
    K1e Kotomitsuki (6-3) tsukiotoshi M1e Miyabiyama (3-6)
    S1e Kotooshu (9-0) shitatenage M4e Iwakiyama (4-5)
    M5e Takamisakari (3-6) oshidashi O2o Chiyotaikai (6-3)
    K1o Futeno (2-7) oshidashi O1o Tochiazuma (7-2)
    Y1e Asashoryu (8-1) yorikiri M4o Kyokushuzan (4-5)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Sakana
    saluté !

    j'ai crû comprendre que Kotoôshû pourrait postuler au rang d'ôzeki s'il réussissait un bon tournoi ? j'ai lu trop vite ou c'est confirmé ?
    s'il remporte le yûshô, il pourra remercier Futenô pour sa victoire sur le dragon bleu ^^
    MMmmmm... Difficile à dire, la règle n'étant pas écrite. Il faut quand même faire trois "tres bon tournois" de suite, genre du 13-2 minimum, à un niveau correct, et en pratiquant un beau sumo.

    De ce point de vue là, un 10-5 en M5 n'est pas spécialement impressionnante pour les juges, je suis pas sûre qu'elle soit prise en compte.

    En plus, il y a déjà trois ozeki, les dernières promotions ont été désastreuses...

    Depuis le début de ce tournoi, il combat énormément en reculant. C'est ça qui déplait a pas mal d'entre nous, et c'est pas positif pour lui. On l'a vu faire beaucoup mieux...

    Donc, pour moi, c'est pas pour le trounoi actuel, sauf fin de basho ahurissante, genre zensho yusho en ridiculisant Asashoryu d'une seule main. Par contre, il garde de très très très bonnes chances d'ici la fin de l'année, si il ne craque pas (ce que je ne souhaite pas).

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je ne vois pas Kotooshu Ozeki cet hiver, mais plutôt "ozekiable" pour le tournoi de janvier . J'attends tjs de le voir contre les Ozeki et Asashoryu, mais pour l'instant il fait un bon tournoi. Je n'ai pas non plus trouvé qu'il fuyait le combat. Les autres partent naïvement fleur au fusil, s'il peut gagner en jouant sur ça, il a raison de le faire. S'il avait peur d'aller au charbon, il ne serait pas senyaku et il n'aurait jamais battu Asashoryu. Mais je ne pense pas qu'il gagnera ce tournoi . Il est peu probable qu'Asa perdra un autre combat (hormis peut-être sa nemesis Tochiazuma) et je ne vois pas Kotooshu le battre, que ce soit dans les 15 journées, ou en barrage .
    Il y a des lutteurs qui peuvent vraiment battre le bulgare dans ce tournoi. Hormis Asa et Tochiazuma, je sens bien Kotomitsuki contre lui. Et Chiyo"boumboum"taikai pourrait aussi créer la sensation . Bref, bravo Kotooshu, mais pour l'instant, il n'a pas rencontré les tueurs (Hakuho ayant commencé doucement et étant monté en puissance et Futeno passant à côté de son tournoi).

  4. #14
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par vecchietta
    Citation Envoyé par Julienishiki
    Bon cette fois vous pourrez pas dire que Kotooshu a gagné en reculant, si? d'autant que là c'était quand même contre un lutteur de 178kg.
    Par contre je rêve ou Asashoryu a fait pas de côté? Il commencerait pas à être un nerveux par hasard?
    Tu devrais venir sur le chat, tu aurais entendu la réprobation générale, et la pauvre Asafan qui disait (avec raison) qu'Asa n'en fait jamais, et que c'était de l'humour mongol d'en faire un à Shuzan..!!

    De toute façon, le jour où Asashoryu arrivera en tongs et en slip sur le Dohyo, Asafan trouvera le moyen de nous expliquer en quoi c'est la classe d'un grand champion.

  5. #15
    Si Kotooshu venait à gagner le tournois, j'ai du mal à voir comment le grade d'Ozeki pourrait lui être refusé. D'autant que ça signifierait qu'il aurait battu Asashoryu au moins une fois, sans parler de Tochiazuma et Chiyotaikaï. Mais j'y crois pas trop, même si ça me ferait bien plaisir.
    En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il fait super basho, quoi qu'on en dise. Et il sera très probablement (au moins) ozekiable au prochain. J'ai hâte de voir comment il va se débrouiller face à ses possibles futurs rivaux pour le yusho dans les années à venir. Ce qui est sûr c'est qu'il mérite largement sa place dans les hauts grades.

  6. #16
    Citation Envoyé par vecchietta
    Tu devrais venir sur le chat
    Le chat?!? quel chat?!?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Terarno, sur SumoForum, où il y a un débat sur Kotooshu qui éviterait les combats, certains disent qu'Asashoryu aurait fait ça pour envoyer un message à Kotooshu. Qu'en gros lui aussi, s'il le voulait, il pouvait le faire. Maintenant, évitons de relancer le débat sur Asashoryu ou bien ça va encore partir en vrille ... (tout comme ce pseudo débat sur Kotooshu qui n'amène rien)

  8. #18
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Personnellement je m'en tamponne un peu du débat, c'est ce qui se passe sur le Dohyo qui mettra tout le monde d'accord, je disais juste ça pour faire râler Asafan...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Haaaan pas bien ! Tu sais, y a pas besoin d'être sérieux, les débats sur Asashoryu partent tjs d'un rien mal interprété et zouuu c'est le bordel .
    Méfie-toi quand même qu'Asafan ne donne pas ton adresse à Asashoryu ...

  10. #20
    Les débats sur les lutteurs n'ont pas trop d'interet, au japon les chiffres et records sont important et pour kotooshu il sont trés positif:

    Hier, il a rejoint 2 yokozuna (Taiho . 12-3 et Chiyonofuji . 11-4) qui avaient été les seuls à réaliser 8-0 alors qu'ils étaient shin-Sekiwake (nouveau sekiwake)

    Aujourd'hui il est le 1er shin-Sekiwake à réaliser un 9-0

    Il faut noter que Taiho et Chiyonofuji ont gagné le yusho lors du basho suivant.

    Seul le yusho peut, peut être, lui ouvrir les portes des ozeki


    Pour info et exemple

    TAIHO

    1960.05 M6e 11-4 Kanto-sho (2nd)
    1960.07 Kw 11-4
    1960.09 Sw 12-3J Gino-sho (1st)
    1960.11 Se 13-2Y Yusho (1st)
    1961.01 O2e 10-5

    CHIYONOFUJI

    1980.07 M2w 9-6 Gino-sho (2nd)
    1980.09 Ke 10-5 Gino-sho (3rd)
    1980.11 Se 11-4 Gino-sho (4th)
    1981.01 Se 14-1Y Yusho (1st)
    Shukun-sho (1st)
    Gino-sho (5th)
    1981.03 Oe 11-4J
    BARUTONOE +++++++++

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé