Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : Nouveau Banzuke !

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197

    Nouveau Banzuke !

    Réactivons le dossier brûlant du prochain banzuke !

    Hier soir, j'ai passé plus de 2 heures pour essayer de trouver une solution et il est vrai qu'il est fort probable que nous aurons 1 Yoko (ça, c'est trop facile.......), 3 Ozekis (ça, ça coule de source !), 3 Sekis (Là, j'ai toujours un doute, mais bon !) et 2 Komos ! Mais, lorsque je vois le très beau monde que j'ai en haut de mon Banzuke, j'ai de la peine à imaginer que "Tochia" gagne 10 matchs et que "Muso" sauve son "kk" ! Je ne serais également pas surpris qu'un autre Ozeki se trouve à la fin du Nagoya Basho en position de "Kadoban" pour le "Aki Basho" !
    Celà devrait ouvrir les portes à des promotions et Hokutoriki aura, pour moi, sa chance s'il maintient et confirme son excellent résultat !

  2. #2
    Je penses et j'esperes qu'Hokutoriki va maintenir ce niveau là et que ce ne sera pas juste un "effet Asasekiryu".
    Il vraiment réalisé un splendide basho archi dominant les ozekis et le yokozuna.
    Maintenant il sera attendu au prochain basho, donc plus d'effet de surprise, mais je penses que les 10 victoires sont largement envisageables, et que cela va être un plutôt bon début pour chercher ce grade d'ozeki.

  3. #3
    Je ne joue à aucun jeu sur le sumo, mais je vous donne la projection du journal Sanspo pour le prochain banzuke :

    EST - [RANG] - OUEST
    Asashoryu [yokozuna]
    Kaio [ozeki] Chiyotaikai
    Musoyama [ozeki 2]
    Wakanosato [Sekiwake] Hokutoriki
    VIDE [sekiwake 2] Tochiazuma
    Kotomitsuki [komusubi] Tamanoshima
    Iwakiyama [Maegashira 1] Kokkai
    Kyokutenho [Maegashira 2] Kotonowaka
    Kyokushuzan [Maegashira 3] Kotoryu
    Shimotori [Maegashira 4] Dejima
    Tokitsuumi [Maegashira 5] Kakizoe

    Les journalistes ne sont pas allés plus loin dans leur projection.

    Joe le cogneur

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Kokkai en maegashira 1... wow, progression rapide depuis janvier non ? ne risqeu-t-il pas de se casser un peu les dents, placé à ce niveau ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Il me semble que Kotoryu avec un 10-5 en M9e monte un peu trop vite dans cette ébauche et que Takekaze avec un 9-6 en M8e ferait presque du surplace à côté........!
    Moi, je verais plutôt les 2 en M5 !!!!! :P

  6. #6

    Banzuke

    L etablissement du banzuke est une alchimie bien delicate, mais le prochain basho promet

    il n y apas de jeu de pronostique pour ca

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Hé oui, il y a un jeu de pronos sur le prochain Banzuke !

    adresse ci-après : www.dichne.com/reg2.html

    Bon courage........!

  8. #8
    Je ne vois pas pourquoi Hokutoriki ne souffrirait pas de l'effet Asasekiryu. C'est un bon lutteur, assurèment et depuis deux tournois, il prouve sa valeur, mais depuis quelque temps, les sanyakus ne réussissent pas, c'est un fait. Que se soit Chiyotaikai, Kaio, Tochiazuma, Wakanosato, Asasekiryu, Kyokutenho, Kakizoe et j'en passe, ils ont tous eu des possibilités de monter en grade et de confirmer tout le bien qu'on pense d'eux... sans rien faire au final.

    Je ne souhaite pas cela à Hokutoriki, mais il est plus logique de penser qu'il va s'arrêter là, du moins pour l'instant, que de parier sur la suite de son ascension.

    Pour Musoyama, je voudrais rappeler qu'il est coutumier des situations difficiles. Combien de fois ne a t'on prédit sa chute ? Il est toujours là, l'animal à peau dure.

    Le cas qui m'inquiète le plus c'est Tochiazuma : se casser l'épaule n'est pas bénin et accumuler 10 victoires en sortant de convalescence (et encore, ce n'est même pas sur) me semble difficile.

    M'enfin, une chose est sure, les prochains tournois vont être passionnants.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Quel est le statut de Kasuganishiki et Ushiomaru pour le prochain tournoi ?
    Ils ont été absent du tournoi de mai....
    Doivent-ils être rétrogradés en Juryo ou ont ils droit de garder leur rang pour le tournoi suivant ?

  10. #10
    Normalement ils doivent baisser de rang.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé