Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 34

Sujet : Nouveau Banzuke !

  1. #11
    Le statut de kosho a été aboli. Donc les rikishi absents sont désormais tous pris en compte comme ayant eu 0 victoires, et donc... dégradés lourdement.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Depuis quand existe cette règle du Kosho aboli ?
    Quel est dès lors la nouvelle règle pour les Ozekis (même si Musoyama ne semble pas être inquiété cette fois ci... mais devra se reprendre au prochain tournoi... mais il est habitué !!) ?

    Et comment se fait-il que Kotonowaka, il y a quelques mois, a passé plusieurs tournois au même rang sans être retrogradé à caus' d'une blessure ?

    Bref je n'arrive pas à comprendre les règles à ce niveau (blessure en tournoi...) !!?

    HELP

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Saint-Quentin-en-Yvelines
    Messages
    138
    L'abolition du kosho est rentrée en vigueur à partir de l'hatsu basho de janvier 2004. A partir de ce moment là, tout rikishi blessé, que ce soit pendant ou hors d'un tournoi, s'exposait à une rétrogradation inéluctable en cas d'absence.

    Le cas de Kotonowaka ne fait pas exception. Simplement, il a eu la "chance" de se blesser durant le Kyushu basho de novembre 2003, il a donc pu bénéficier (car c'était le dernier basho où on pouvait se voir décrété ce statut) de ce statut de kosho sur le tournoi de janvier, et ainsi garder son rang de maegashira 13 en mars pour son retour.

    Pour ce qui est des ozeki, il leur reste le statut de kadoban, ce qui signifie que pour être rétrogradés, il faut qu'ils totalisent 2 basho successifs sur lesquels ils ne remportent pas au moins 8 victoires. Ainsi, là où avant ils pouvaient manquer 2 tournois successifs (le premier sur kosho, et le second en profitant du kadoban) sans être rétrogradés, il ne leur est à présent plus alloué qu'une seule absence (celle du kadoban)

  4. #14
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Si je ne me trompe, Kotonowaka a bénéficié de la dernière possibilité d'être Kosho (heureusement, car sinon il serait très probablement retraité maintenant, ce qui serait vraiment dommage étant donné son style unique et sa grande classe, encore démontrés lors des deux derniers Basho). Il me semble que l'abolition du Kosho est donc rentrée en vigueur lors du Haru Basho, en mars (avec l'effet immédiat de n'avoir eu aucun Kyujo au début de ce Basho, mais malheureusement pas mal de blessures aggravées en fin de Basho )
    Edit: j'ai répondu un peu tard apparemment...

  5. #15
    Mr kou a déja sortie son banzuke pour le nagoya basho, cela ne donne qu'une idée, car il y a en général pas mal d'erreur

    http://www.iwazutenjin.or.jp/koto/banzuke/banzuke.html

  6. #16

    le grand jour est arrivé

    le grand jour est arrivé, car en effet ce soir a minuit le banzuke du Nagoya basho sera dévoilé

    Grande journée de sport, le Stade Toulousain contre USAP (1/2 finale du championnat de rugby a 15), un Espagne / Portugal pour l'Euro 2004 et notre banzuke.

    C'est un beau cadeau pour un papa qui est né à Toulouse, d'origine Catalane, qui a un nom de famille qui veut dire Castillan en Catalan et qui est passioné de Sumo. Imaginer le bonheur ce matin, cadeau et poésie de ma fille(4 ans), gros calin de mon fils (2 ans) et de ma femme, bien sur, qui s'attend a une fin de journée avec son mari devant la télé (rugby et foot), puis a minuit devant son ordinateur

  7. #17
    Guest

  8. #18
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    minuit le Banzuke ? hinhiiiin, stay tuned


    sinon, allez l'USAP (qu'ils enfoncent le St. Toulousain ) et allez l'Espagne pour couper le chique au Portugal




    rude journée en efet ^^

  9. #19
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    L'USAP a sorti Toulouse, c'est une surprise, d'autant que les toulousains ont mis un essai et pas l'USAP. Enfin ... C'est dommage, car je ne pense pas que l'USAP puisse battre le Stade Français en finale, qui, depuis qu'ils ont arraché les play-offs d'extrême justesse, sont en état de grâce et seuls les toulousains auraient pu les battre en finale ... Car voyez-vous, bien qu'habitant la RP, je ne les aime pas, ces mercenaires. Pour moi, le rugby doit rester implanté dans le sud / sud-ouest, dans l'esprit "rugby de village" et pas comme ces équipes préfabriquées avec peu d'engouement (relativement à Paris, le Stade Français pourrait passionner plus).
    Etant bordelais d'origine, la montée du stade bordelais en Pro-D2 me réjouit, d'autant que Bègles-Bordeaux vient de tomber à l'étage inférieur ... Sans ses rugbymen dans l'une des 2 divisions majeures, je crois que l'on peut dire, au vu de ce qui s'y passe, et j'en profite pour le dire avant que de prochaines lois ne me l'interdisent dans les propos, je dis donc que Bègles est décidément devenue une ville de pédés ...

    Oui, ce soir, restons attentifs et nous saurons s'il y aura 3 sekiwake, si Kotonowaka peut se retrouver dans le top4 maegashira à plus de 36 ans, ou encore si Roho deviendra le premier russe en division makuuchi ... Vivement qu'il soit midnight hour ...

  10. #20
    voila unresulta donné par Gernobono sur le sumoforum à 21h10


    Y Asashoryu (Y, 13-2)
    O Kaio (O, 10-5) Chiyotaikai (O, 9-6)
    O Musoyama (O, 6-9)
    S Wakanosato (S, 9-6) Hokutoriki (M1, 13-2)
    S Tochiazuma (O, 0-0-15)
    K Kotomitsuki (K, 9-6) Tamanoshima (M5, 12-3)
    M1 Kyokutenho (S, 6-9) Iwakiyama (M6, 10-5)
    M2 Kokkai (M7, 10-5) Kotonowaka (M5, 8-7)
    M3 Kotoryu (M9, 10-5) Kyokushuzan (M7, 9-6)
    M4 Shimotori (M3, 7- Dejima (M3, 7-
    M5 Takekaze (M8, 9-6) Kakizoe (M2, 6-9)
    M6 Tokitsuumi (M4, 7- Tochinonada (M1, 5-10)
    M7 Miyabiyama (K, 3-12) Takamisakari (M4, 6-9)
    M8 Hakuho (M16, 12-3) Kaiho (M12, 9-6)
    M9 Aminishiki (M11, 8-7) Tochisakae (M8, 7-
    M10 Hayateumi (M11, 8-7) Asasekiryu (M2, 3-12)
    M11 Tosanoumi (M9, 7- Jumonji (M12, 8-7)
    M12 Buyuzan (M6, 4-11) Kinkaiyama (M13, 8-7)
    M13 Kasugao (J2, 10-5) Takanowaka (M16, 8-7)
    M14 Toyozakura (J1, 9-6) Otsukasa (J2, 9-6)
    M15 Wakatoba (J3, 9-6) Futeno (15, 7-
    M16 Harunoyama (M10, 4-11) Toki (M10, 4-11)
    M17 Tokitenku (J10, 12-3)


    Tokitenku M17 j'avais pensé Roho plus logiquement

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé