Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Haru 2019 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Haru 2019 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)



    Dernière modification de Soupooshu, 24/03/2019 à 18h49

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    En Jonidan, le plus âgé de tous les Rikishi encore en lice, Hanakaze, Jd56e, 48 ans, termine son Basho avec un 0-7. Va-t-il déclarer son Intai ? Cela fera bientôt 33 ans qu’il monte sur le Dohyô (début Natsu 1986) et son rang le plus élevé a été Sd18e (quatrième division).
    Surprise, dans cette division le Yusho a été remporté par le jeune Roga, Jd15w, 20 ans, Mongol, grand espoir, début au Kyushu 2018, 18 combats pour autant de victoires. Sa victoire en Kettei-sen contre l’ex Ôzeki Terunofuji fût souveraine.

    En Makushita, dans le haut du classement, deux jeunes espoirs réalisent tous les deux un 5-2 et vont essayer au Natsu de faire le saut chez les Sekitori. Il s’agit de Kotokamatani, Ms5e, 21 ans, fils de Oyakata Sadogatake et de Kizakiumi, Ms7e, 23 ans, frère de Churanoumi Ms5e, Yusho dans cette division, il sont originaires de l’île d’Okinawa.

    En Juryô, Takanasho, 11-4, semble s’ètre bien remis de sa blessure de l’Hatsu et reviendra se mêler à l’élite de la division où il a sa place.
    Aminishiki est KK, il a assuré avec un Hatakikomi contre Chiyonoumi. Vu son classement et son début de Basho très difficile, va-t-il déclarer son Intai ? A mon avis il ne quittera pas la scène sur un score négatif.
    Quel bilan depuis le début de cette année pour Shimanoumi, deux Yusho en Juryô, que quatre défaites sur deux Basho et promotion en Makuuchi, que demander de mieux ? Mais attendons le Natsu et nous verrons comment il va gérer ce nouveau grand pas dans sa carrière. Il appartient à l’armada de la Kise Beya qui n’a pas moins de six Rikishi en Juryô.
    Vont descendre en Makushita, Daiseido, Takanofuji et Wakamotoharu. Ils vont être remplacés par Irodori, Seito et Churanoumi.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Surprise, dans cette division le Yusho a été remporté par le jeune Roga, Jd15w, 20 ans, Mongol, grand espoir, début au Kyushu 2018, 18 combats pour autant de victoires. Sa victoire en Kettei-sen contre l’ex Ôzeki Terunofuji fût souveraine.
    J'ai découvert ce lutteur grâce à la vidéo que tu avais posté durant le Kyushu, et j'ai été plutôt impressionné. Il est déjà très bon techniquement. Il n'est pas encore trop lourd non plus. Il lui manquera peut-être juste quelques centimètres en taille.
    Vu la qualité de ses opposants, c'est encore difficile de juger, mais c'est un lutteur à suivre.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    En Makuuchi, Asanoyama qui perd ses cinq derniers combats déçoit de nouveau avec son 7-8. Nous attendons depuis longtemps bien plus de sa part, surtout après ses prestations de 2017.
    Aoiyama bouscule Tomokaze et le Gyôji hors du Dohyô. Le bulgare remporte le Kantô-shô (prix de la combativité) et sera promu en Sanyaku.
    Le combat de deux grands perdants du Basho est remporté par Tochiozan contre Kaisei. Ils se retrouveront dans le dernier quart de la division.
    Avec son score de 5-10 un autre « loser », Onoho. Il ne passe plus avec son Sumô trop stéréotypé.
    Ah oui ! Il n’y a pas photo, c’est un rouleau compresseur qui a écrasé Tochinoshin. Le Géorgien se retrouvera Sekiwake et devra faire dix Shiroboshi pour retrouver son rang. Quand à Takakeisho gros point d’interrogation pour sa promotion comme Ôzeki.
    Très bon Basho de Goeido qui toujours sur la défensive, peut dos à la Tawara rabattre sur le côté un Takayasu pour lequel nous attendions un bien meilleur Basho. Takayasu a la mauvaise habitude de perdre régulièrement contre des Joi-jin.
    Wow ! Très beau combat final, intensif et indécis et Hakuho qui en remet une couche en se laissant de nouveau tomber dans les spectateurs.
    Il y aura pas mal de chamboulement dans le prochain Banzuke. Trois des quatre Sanyaku sont MK et pas moins de sept des huit du haut du tableau de la Maegashira sont aussi MK.
    Relégués seront Ikioi, Chiyonokuni, Toyonoshima et Yutakayama. Promus seront Shimanoumi, Chiyomaru, Enho et Tokushoryu. A mon avis il y aura balance entre Chiyoshoma, M17e, 7-8, et Takagenji, J4e, 8-7.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    À en juger par ce qu'ont dit les commentateurs de la nhk, la promotion de Takakeisho est presque certaine.
    Même si je me méfie beaucoup des rikishi que ne sont capables de pratiquer que de l'oshi-zumo je trouve la promotion bien méritée, il a fait ce qu'il fallait. Maintenant à lui de continuer les bons résultats en tant qu'ozeki.

  6. #6
    Bonjour, j'espère ne pas avoir raté l'information et faire doublon, mais pourquoi ne pas avoir fait combattre Ichinojo et Hakuho au Senshuraku ? Les 2 pouvant alors remporter le basho. Alors que là, Ichinojo n'avait pas son destin en main.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Citation Envoyé par sinikai Voir le message
    Bonjour, j'espère ne pas avoir raté l'information et faire doublon, mais pourquoi ne pas avoir fait combattre Ichinojo et Hakuho au Senshuraku ? Les 2 pouvant alors remporter le basho. Alors que là, Ichinojo n'avait pas son destin en main.
    C’est une pratique immuable, les Yokozuna se rencontrent toujours sur les derniers jours. Quand il n’y en a que deux, comme pour ce Basho, et bien ce sera au Senshuraku et il n’y aura jamais de dérogation. Si Hakuho aurait perdu son combat contre Kakuryu et bien nous aurions quand même eu cet affrontement en Kettei-sen (combat décisif).
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    En plus, on aurait raté le plus beau combat de ce basho! Pour une fois, Hakuho n'a pas réussi à faire lâcher la prise extérieure avec son mouvement de bras et de hanche. Dommage, la dernière poussée de Kakuryu est trop dans la continuité, une offrande pour Hakuho, il aurait fallu qu'il avance par à-coups, mais il n'en avait peut-être plus les moyens physiques.
    Oui, très bon tournoi de Goeido, très bons tachi-aï, surtout, impact et équilibre, comme à chaque fois qu'il fait de bons scores.
    Takayasu est très fort, mais il est trop haut, au tachi- ou quand il avance. Tant qu'il ne corrigera pas ce défaut, il offrira des brèches à ses adversaires, comme aujourd'hui. Ou alors, il faudrait qu'il se renforce en oshi-zumo.
    Score dur pour Nishikigi, qui n'a pas démérité. Je suis sûr qu'il reviendra encore plus fort.
    Dernière modification de Soupooshu, 24/03/2019 à 19h00

  9. #9
    Merci pour les explications !

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Cela a été confirmé, Takakeisho a été promu Ôzeki.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2019, 23h50
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2018, 00h16
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 04/04/2016, 22h39
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 23h10
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2009, 10h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé