Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Haru 2019 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Chiyotaikai pratiquait l'oshi zumo et s'en est très bien sorti avec une longue carrière. Akebono faisait de l'oshi et était yokozuna. Je ne sais pas pourquoi tout le monde est persuadé que pratiquer le sumo de poussée est incompatible avec les plus hauts rangs. J'espère que Takakeisho va encore une fois nous prouver le contraire. Il est jeune, il en veut, il a un physique parfait pour le sumo (centre de gravité bas, explosivité, puissance, poids). Promotion méritée et je lui souhaite le meilleur.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Mais c'est quand même une minorité dans les rangs plus élevés. Chiyotaikai étant l'exception la plus marquante sans doute, mais pour Akebono (et c'est peut-être un jugement hâtif puisque je n'ai vu que quelques vidéos de ses combats) je trouve que sans sons physique hors-norme il n'aurait jamais eu autant de succès.
    Par contre, Takakeisho mérite vraiment d'être là où il est, je suis très impressionné surtout par sa solidité mentale, il n'est pas du tout déstabilisé quand il affronte des adversaires de haut niveau ou quand il est dans des combats décisifs.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Chiyotaikai pratiquait l'oshi zumo et s'en est très bien sorti avec une longue carrière. Akebono faisait de l'oshi et était yokozuna. Je ne sais pas pourquoi tout le monde est persuadé que pratiquer le sumo de poussée est incompatible avec les plus hauts rangs. J'espère que Takakeisho va encore une fois nous prouver le contraire. Il est jeune, il en veut, il a un physique parfait pour le sumo (centre de gravité bas, explosivité, puissance, poids). Promotion méritée et je lui souhaite le meilleur.
    Tout à fait d’accord avec toi Pereboulon et j’ajouterais que Takakeisho avec ses bras assez court et grâce à son petit gabarit (1,73 m) donne avec ses Tsuppari qui viennent d’assez bas bien plus de fil à retordre à ses adversaires qui veulent contrer ses poussées par des mouvements de bras de bas en haut (Ottsuke). Ce qui m’impressionne aussi chez lui c’est sa grande stabilité sur le Dohyô car il a des cuisses et un bassin très robustes.
    La différence avec Chiyotaikai est que ce dernier était un peu plus grand (1,81 m) et qu’il avait l’habitude de mitrailler ses adversaires de Tsuppari.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    En Jonidan, le plus âgé de tous les Rikishi encore en lice, Hanakaze, Jd56e, 48 ans, termine son Basho avec un 0-7. Va-t-il déclarer son Intai ? Cela fera bientôt 33 ans qu’il monte sur le Dohyô (début Natsu 1986) et son rang le plus élevé a été Sd18e (quatrième division).
    Il a surtout battu de le record de Ichinoya qui avait déclaré son intai à 46 ans et 11 mois ^^ http://sumodb.sumogames.de/Rikishi.aspx?r=532
    Mais je ne suis pas sûr qu'il annonce son intai Hanakaze car il n'a "que" 23 ans de carrière et Ichinoya en avait 24 ^^ Je pense qu'il va essayer de rester encore un an pour le détrôner et avoir un record de plus. Kaio a aussi encore plus d'année de compétition que Hanakaze mais moins qu'Ichinoya.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2019, 23h50
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2018, 00h16
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 04/04/2016, 22h39
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2014, 23h10
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2009, 10h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé