Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Haru 2019 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Haru 2019 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 19/03/2019 à 15h55

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Juryô, ce Kiribayama, 6-4, me plaît bien et est à suivre de très près. Sans faire de grosses vagues il semble pour sa première promotion pouvoir garder sa place dans cette division. C’est un poids léger qui préfère plutôt le Yotsu-zumo et qui a déjà deux Yusho à son actif, en Sandanme et en Makushita, mais aussi eu deux coups d’arrêt pour blessure. Cela faisait huit ans que la Michinoku Beya n’avait pas eu de Sekitori, les derniers étaient Hakuba et Toyozakura qui ont dû quitter le Sumô après le scandale de 2011 des matchs truqués.
    Daishomaru nous a superbement démontré aujourd’hui comment il fallait faire pour vaincre Enho, à mettre sans tarder dans le mode d’emploi adéquat.
    Pour la course au Yusho Shimanoumi est grand favori, avec sa forme actuelle et son assurance sur le Dohyô, je ne vois pas qui pourrait s’opposer à son deuxième titre de suite en Juryô.

    En Makuuchi, Yutakayama et Yago sont avec leur 3-7 à la dérive et déçoivent sur toute le ligne. A mon avis, malgré son glorieux passé, Yago doit comme beaucoup d’autre avant lui ressentir le contre-coup de sa promotion en Makuuchi, quand à Yutakayama il ne peut être que bléssé.
    Ikioi et encore et toujours présent - comme ravitailleur de succès pour ses opposants.
    Aoiyama presque flegmatique contre Shohozan aura demain du lourd devant lui, Ichinojo. Tous les deux avec un 9-1 sont les dauphins de Hakuho.
    Kotoshogiku avec son Gaburi yori qui fait des ravages est déjà Kachi-kochi, et nous sommes que le dixième jour, cela ne lui était plus arrivé depuis son Yusho de l’Hatsu 2016.
    Première victoire pour Shodai, j’ai perçu son grand ouf de soulagement jusqu’en Suisse.
    Daieisho, 5-5, avec son pur Oshi zumo commence à faire son nid dans le haut du tableau. Ayant déjà rencontré tout l’élite à part Mitakeumi (ce sera demain), il peut dès maintenant rêver d’un premier KK chez les Joi-jin.
    Takayasu s’est jeté dans la gueule du loup en prenant le Mawashi de Ichinojo, il a perdu presque en dilettante. Deuxième Ôzeki au tableau de chasse du mongole.
    Comme contre Tochiozan, Hakuho s’est peu s’en faut fait pendre en Okuri (par derrière) par Tamawashi, mais le Yokozuna malgré ses 34 ans est encore assez véloce et habile.
    Kakuryu dérape malencontreusement du pied gauche, mais il faut dire que Takakeisho avait le combat bien en main.
    Dernière modification de Konosato, 19/03/2019 à 11h11
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Daiesho est effectivement surprenant alors qu’il découvre le haut de tableau sur ce Basho. Commencer par un KK serait une sacré performance.
    Décidément Asanoyama serein et en maitrise. Il est à mes yeux de la graine d’un très grand à l’avenir.
    Tochinoshin aura fort à faire pour garder son grade je pense. Il est toujours diminué et avec 2 Yokozuna , 1 Ozeki et les 2 Sekiwake à venir , 2 victoires semblent un objectif atteignable mais loin d’être évident.
    Konosato , puisque tu es ouvert aux petites rectifs , juste un petit point d’orthographe , Mongol ne prend pas de E à la fin

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Konosato , puisque tu es ouvert aux petites rectifs , juste un petit point d’orthographe , Mongol ne prend pas de E à la fin
    Merci Kotononami. Ah! cette influence de l'allemand, je dois beaucoup faire attention à cela, par exemple de ne pas écrire "sch" au lieu de "ch", autre exemple annuler avec un L, annullieren prend deux L, etc. etc.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2019 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2019, 13h06
  2. Haru 2013 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2013, 12h35
  3. Haru 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2012, 00h34
  4. Haru 09 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/03/2009, 18h55
  5. Haru 08 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2008, 01h02

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé