Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Haru 2019 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #1

    Haru 2019 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 18/03/2019 à 15h21

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Juryô, Aminishiki commence à bluffer tout le monde, quatre défaites suivies par cinq victoires, toutes « à la régulière », pas de Henka, de Hatakikomi ou par chance.
    A voir absolument la burlesque fin de rencontre entre Takakenji et Daishomaru. Moi j’aurais donné un Fumidashi comme Kimarite.
    Cela a fait mal rien qu’à voir le ralenti, Hakuyozan s’est gravement tordu la cheville gauche en tombant après le Shitatenage de Kyokushuho.
    A voir aussi absolument le superbe Ashitori de Enho contre Tokushoryu.
    Très bonne tactique et conduite de combat de Chiyomaru qui a contré la prise en Morozachi de Wakatakakage par un efficace Kimedashi et a attendu sagement que son adversaire fasse le premier mouvement pour placer un percutant Kotenage.
    Shimanoumi est KK, avec ses poussées, Nodowa et Tsuppari, Yutakayama n’a rien pu faire pour ébranler le leader de la deuxième division.

    En Makuuchi, Toyonoshima avait pourtant acculé Daishoho à la Tawara, mais a été imcapable de le sortir. La Juryô tend les bras à l’ex Sekiwake.
    Ishiura qui en est à 6-3 étonne, tandis que Abi, 2-7, déçoit sur toute la ligne, son sursaut de l’Hatsu n’a donc été qu’un feu de paille.
    Avec sa façon de foncer tête en avant sur l’adversaire Onosho n’a pas toujours la même efficacité, sur ce Basho il a déjà collectionné quatre Hatakikomi contre lui.
    Kaisei est déjà MK, dès que le Bulgare se pointe chez les Joi-jin il montre inexorablement ses limites.
    Ichinijo trop fort, même une prise en Morozachi de Goeido n’a pas eu l’effet escompté. L’ancien Sekiwake est déjà KK et rencontrera demain son troisième Ôzeki, Takayasu.
    Et pourtant, Shodai avait une belle prise en Morozachi avec les mains près de la bande fessière, mais il n’a rien pu faire contre la force brut de Tochinoshin. Superbe combat.
    Vu les scores, le classement et la prestation des Rikishi de tête, on devrait s’attendre à une fin de Basho passionnante.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Merci pour tes compte-rendus Konosato , spécialement pour la Juryo où je n’ai pas l’occasion de voir les combats en direct
    Très content pour Aminishiki , encore 1 victoire (2 max) et il pourra prolonger sa carrière chez les Sekitori qu’il n’a plus quitté depuis le XXème siècle
    Dernière modification de Kotononami, 18/03/2019 à 13h41

  4. #4
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    [..]Kaisei est déjà MK, dès que le Bulgare [...]
    Petite coquille, Kaisei est brésilien.
    Et encore merci Konosato pour ces résumés. Ceux qui travaillent te remercient

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Merci pour vos compliments. Etant donné que je suis en retraite, je suis déjà dès six heures du matin dans le Basho avec Abema TV et je me suis pris au jeu des compte-rendus. J'ai un abonnement chez un prestataire pour le code DNS adéquat afin de réceptionner cette TV.

    Concernant les correctifs, pas de problèmes je suis très réceptif et pas du tout rancunier.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2019, 12h45
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2018, 21h47
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2010, 02h38
  4. Haru 09 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2009, 22h12
  5. Haru 08 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2008, 22h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé