Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Wakanohana était en Loire-Atlantique !

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Wakanohana était en Loire-Atlantique !

    Une star du sumo à Fégréac (44)

    Extaits de Presse Océan Nantes du mercredi 30 janvier 2019.

    INSOLITE. Il a rencontré l'une de ses compatriotes installée depuis six ans en Loire-Atlantique
    Une équipe de télé japonaise était à Fégréac la semaine dernière pour une émission de TV Tokyo.

    Son nom ne vous dira sans doute rien. Mais Masaru Hana-da, alias Wakano-hana, est une star au Japon, le 66ème yokozuna, le rang le plus élevé que peut atteindre un sumotori avant de se retirer de la compétition. Sa compatriote Chieko Chauvel, pour sa part, vit depuis six ans à Fégréac avec son mari Paul, éleveur de bovins et de moutons bio au village de la Présentais.

    « Je suis venu jusqu'à Fégréac en auto-stop depuis Charles-de-Gaulle »

    Pendant deux jours, les 15 et 16 janvier, Masaru Hanada est allé à leur rencontre dans le cadre d'une émission d'une chaîne de télévision japonaise, TV Tokyo, consacrée aux Japonais expatriés. «C'est une émission qui passe tous les lundis soir. Au début, c'était plutôt des reportages sur la façon dont vivent nos compatriotes expatriés. Maintenant, nous invitons à chaque fois une gest-star », explique Masanori Omori, le coordinateur. Une émission pleine de surprises.
    « Je suis arrivé à l'aéroport Charles-de-Gaulle et je suis venu à Fégréac en auto-stop, s'amuse l'ancien sumotori, heureux de cette aventure inattendue. J'avais ma pancarte avec Fégréac inscrit dessus mais à Paris, personne ne connaît Fégréac. » Finalement, Masaru Hanada a mis 48 heures pour parvenir à destination. «Je ne m'attendais pas à rencontrer autant de gens si gentils en France. Ça m'a permis de découvrir la vraie France, c'était une vraie surprise. » Il ne sait rien non plus sur la personne qu'il doit rencontrer. « J'ai tout découvert une fois sur place. » Y compris l'arrivée de journalistes de Presse Océan. À Fégréac, la surprise est tout aussi grande pour Chieko. « Je n'en suis pas revenue quand j'ai vu Maseru Hanada devant moi. Au Japon, c'est une immense star. » Voilà six ans qu'elle s'est installée dans un village de Fégréac. « Mon mari, Paul, est originaire de Fégréac. Nous nous sommes rencontrés en Nouvelle-Zélande. Après, nous avons voyagé puis il avait le projet de s'installer. Il a donc repris en 2015 la ferme familiale à Fégréac où on fait des moutons et des vaches bio en vente directe. » Chieko, qui a été hôtelière au Japon, a été repérée par la télévision japonaise grâce aux blogs qu'elle anime.
    « Ici, Chieko vit en harmonie avec sa belle famille, mais les mariages internationaux ne sont pas toujours faciles », constate Masaru Hanada. Très à l'aise chez ses hôtes, il n'a pas hésité à prêter main-forte à Paul pour couper du bois, avec Chieko dans le rôle de la traductrice. «Il a bien travaillé, mais il n'a pas été trop efficace. Mais ça va. Moi, je ne le connaissais pas. Peut-être que je l'ai vu à la télé au Japon ... », sourit l'agriculteur en regardant la photo que vient de lui tendre son invité : une photo du temps où il était sumotori. Les kilos superflus ont aujourd'hui disparu mais le champion aux cheveux de jais garde une carrure d'athlète. « Mon père était sumotori, mon frère aussi. Moi, je suis le plus petit de la famille. Mais ce n'est pas le poids qui compte au sumo, c'est surtout la technique », s'amuse-t-il.
    « Elles ont des cuisses bien musclées » Il a arrêté le sumo il y a 19 ans, puis s'est tourné vers le football américain. « Ça ne devait pas être facile pour lui », plaisante Paul. « Non, non, je cours très vite », assure Masaru Hanada qui, tout en félicitant Paul pour son tonus, lorgne sur les cuisses des vaches qui les regardent de loin. De belles blondes d'Aquitaine croisées parthenayses.« Elles ont des cuisses bien musclées », jauge le sumotori. « Là, il est en train de nous faire comprendre qu'il a faim. On va lui faire un steak », rigole Paul, tout content de cette expérience « très sympa mais un peu stressante. C'est un monde qu'on ne connaît pas. On n'a même pas la télé ». Masaru Hanada est reparti le jeudi soir. En auto-stop ? « Non, cette fais je prends le TGV. » L'émission devrait être diffusée sur TV Tokyo dans la 3ème ou la 4ème semaine de février. « On regardera sur Internet », promet Paul.
    © Presse Océan Nantes

    wakanohana_nantes.JPG

  2. #2
    Eh oui, il est arrivé chez moi par le plus grand des "hasards", et je l'ai emmené de Fontenay Sous bois jusqu'à une aire d'autoroute sur l'A10, juste avant le péage. Où, par le plus grand des "hasards encore", un camping car ne devait pas être très loin pour prendre le relai. Mais chut!! Il ne faut pas le dire. Sinon, c'était bien sympathique.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Magnifique anecdote

    Wakanohana était impressionné par les cuisses des vaches.... À comparer avec les siennes lol

  4. #4
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Merci pour ces commentaires et cette image. Que de souvenirs. Quelle époque que le Taka-Waka-boom. Et puis Wakanohana se passionnant beaucoup moins pour le sumo que son frère et son père (probablement davantage pour le foot américain) mais qui était plongé dedans bon gré, mal gré, et qui, l'air de rien, atteignait le grade suprême, tout ça sur une jambe pour ainsi dire, au moment où le sumo avait atteint un niveau particulièrement élevé. Il est probablement pour ces raisons, le lutteur le plus incroyable de tous les temps ... !
    En plus, quand on voit la photo prise à Fégréac, on a l'impression qu'il n'a pas pris une ride et qu'il est toujours au top physiquement depuis qu'il avait arrêté en 2000. Comme s'il allait reprendre le mawashi et faire parler son rang comme à la bonne époque.
    Pour ce qui est des émissions télé, du Japon à la France, ils ont tous recours au story-telling. Il n'y a pas de place pour l'improvisation et les "dangers" du hasard. Il n'y a guère que l'excellent Antoine de Maximy pour faire cela. Tout est écrit et scénarisé à l'avance dans les reportages et émissions télé. J'avais un ami (du genre bogosse, pas comme moi) qui était inscrit dans une agence et qui était envoyé sur les plateaux télé pour assister aux émissions dans le public, en étant près des animateurs et invités. De temps en temps, il apparaissait brièvement dans des reportages où les chaînes romançaient l'histoire d'un invité ou d'une star en devenir alors il faisait de la figuration pour alimenter le reportage, comme s'il cotoyait cette personne alors qu'il ne la connaissait absolument pas. Tout est romancé et scénarisé en télé parce qu'il y a un budget et un résultat attendu. C'est dommage et en même temps compréhensible.

  5. #5
    A première vu, ça devrait passer le lundi 18 février à 21h. Et cette fois, avec un peu de chance, la partie qui concerne le club ne sera pas coupée au montage.

    Petite anecdote au sujet de Wakanohana, il m'a dit qu'il était le premier Yokozuna à s'être acheté une ferrari. Une 348 spider noire, dont il était très fier. Et, il ne se gênait pas pour la conduire malgré l'interdiction pour les lutteurs !!

    Même si ça n'a pas grand chose à voir, en ce qui concerne les documentaires pris sur le vif, je n'ai jamais rien vu de mieux que ceux réalisés par Depardon. "faits divers", "10eme chambre, instants d'audience"...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arase était un bon chanteur.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 12h24
  2. Wakanohana I a 80 ans!
    Par Tony dans le forum Dohyô
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 19h13
  3. il était une fois , l'ozeki Konishiki !
    Par konishiki dans le forum Photos - Images
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2007, 19h01
  4. le sumô commenté comme si c'était le superbowl
    Par Sakana dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2006, 15h38

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé