Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Hatsu 2019 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #1

    Hatsu 2019 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 21/01/2019 à 11h26

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    En Juryô, Takekaze est MK et va sûrement déclarer son Intai sur la fin du Basho et peut-être déjà demain. Il a été défait ce neuvième jour par un visiteur de la Makushita, Wakamotoharu, Ms3w, 5-0, qui sera promu pour la première fois chez les Sekitori pour le Haru.
    J’ai remarqué que plusieurs Rikishi ont trouvé une parade contre les petits poids légers, qui rentrent tête baissée dans le torse de l’adversaire. Ils placent le plus tôt possible un bras sous une des aisselles de l’opposant, principalement par l’arrière afin d’éviter qu’il puisse se baisser. Exemples hier avec Tsurugisho et aujourd’hui Tokushoryu contre Enho.
    Shimanoumi, 9-0, qui ne faiblit pas n’a plus qu’un seul poursuivant à deux longueurs, Chiyomaru.
    Aminishiki est MK, cela va être dur pour le vétéran de na pas faire un score négatif à double chiffre.

    En Makuuchi, après trois Basho à oublier, nous retrouvons le Chiyonokuni, que nous connaissions, ses poussées et Tsuppari font de nouveau de grands dégats.
    Quatre Rikishi avec de gros scores négatifs se sont pour ce neuvième jour rebiffés, Kagayaki, Ryuden, Yoshikaze et Shodai. Le contraire pour autant de combattants avec des gros résultats positifs, Yago, Meisei, Kaisei et Onosho.
    Ichinojo égal à lui-même, il n’aime encore toujours pas les Tsuppari, ce jour ceux de Myogiryu.
    Takaysu a fait de la peine à voir contre Tamawashi, il est presque tombé de lui-même à la renverse et la grimace qu’il à fait au sol en se tenant une fraction de seconde l’épaule droite n’annonce rien de bon.
    Goeido que sur la défensive perd lamentablement contre un Okinoumi, 6-2, que l’on attendait pas avec un tel score vu son classement. L’Ôzeki devra batailler pour éviter le Kadoban, auquel à mon avis il n’échappera pas.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Hattorizakura, Jk26w, 20 ans, a commencé sa carrière sumoistique en Jonokuchi au Kyushu 2015 et depuis il n’a plus quitté la fin du classement de cette division et a pratiquement gardé le même poids, aux environs des 70kg. Son palmrès jusqu’à ce matin était de 134 défaites pour …..deux victoires. Sensation aujourd’hui, il remporte un troisième succès contre un dénommé Houn. Voyez le combat sur la vidéo ci-dessous, cliquez sur 10 min., Hattorizakura est à gauche. C’est tout un autre monde cette sixième division hein ?

    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Et est-ce que l'on sait ce qui le motive autant dans le sumô alors qu'il ne progresse pas ?

  5. #5
    Peut-être simplement le plaisir de lutter, quel que soit le résultat.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    J'aimerais aussi le savoir, peut-être que la Shikihide Beya le garde parce qu'il fait bien la popote Bon, je plaisante, car aucune Beya n'a encore renvoyé un Rikishi pour cause de mauvaise performance. Concernant son poids, il a paraît-il entre-temps atteint les 80 kilos.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #7
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Et est-ce que l'on sait ce qui le motive autant dans le sumô alors qu'il ne progresse pas ?
    Qui sait, peut-être simplement le gîte et le couvert. Le mode de vie "comme dans une caserne" peut aussi avoir son côté rassurant.
    On voit tout de suite les lutteurs, comme "Roga", qui vont pouvoir monter assez rapidement dans le banzuke. Jusqu'où, par contre, c'est une autre histoire.

    Le pire, c'est quand même ceux qui végètent en ayant pris du poids.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 236
    C’est comme en boxe anglaise avec certains boxeurs aux palmarès abyssaux. Quelques exemples édifiants lors du générique de fin du film « Sparring », avec Matthieu Kassowitz. Pas toujours facile de savoir ce qui motive ces personnages hors normes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Merci pour vos réponses. Oui, le côté régulé de la vie de lutteur, s'il y adhère, ça peut rassurer. Je me disais que ça devait être un fan absolu de la discipline, quelqu'un de hyper passionné comme nous, mais qui lui a pu franchir le pas ? ^^ C'est super respectable en tout cas.

    J'ai retrouvé ça sur sumoforum : http://www.sumoforum.net/forums/topi...comment-286209

    Apparemment, il était fan de Baruto alors qu'il faisait de l'athlé (c'est ça ?) ; et ses parents le voyaient plutôt yobidashi ou gyoji...
    Dernière modification de Sakana, 22/01/2019 à 12h48

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2018, 11h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2017, 22h58
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2010, 09h55
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2009, 10h48
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2008, 21h37

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé