Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Hatsu 2019 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)

  1. #1

    Hatsu 2019 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 15/01/2019 à 12h51

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Le carnage continue chez les Ôzeki, sur neuf rencontres, qu’une seule victoire (hier Takayasu). Cela fait plus de 20 ans que je suis dans le Sumô et je n’ai jamais vécu une telle hécatombe après trois jours de tournoi. Le plus grand responsable pour cela est Hokutofuji qui en a trois à son tableau de chasse.
    Chez les Yokozuna ce n’est pas reluisant non plus, sauf pour Hakuho qui a été assez accroché aujourd’hui par un Ichinojo au top. Kakuryu traîne sûrement encore et toujours une blessure quelconque et pour Kisenosato c’est aujourd’hui ou demain l’Intai assuré.
    Nous vivons des moments exceptionnels et je crois que c’est le début d’un grand chamboulement dans le haut du Banzuke, attendons la fin de l’année pour en savoir plus.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    En découvrant Nishikigi il y a deux ans, je me disais qu'il allait grimper haut. Et puis en le voyant végéter en bas de makuuchi et faire même une petite descente en juryo, je me suis dis que je l'avais surestimé.
    Mais là, il commence à prendre forme. Puissant, équilibré. Un lutteur assez complet, auquel il va manquer peut-être quelques centimètres.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    J'avais lu que Kisenosato avait eu un "encouragement" (plus sûr du terme), donc qu'il était sur la sellette. Là, on est presque tous d'accord : c'est son dernier tournoi, non ?

    Concernant Kakuryû : pas de nuages noirs du même genre au-dessus de sa tête ?

    Takakeishô, je le vois à 3-0. C'est aussi intéressant qu'il y a deux mois, ou c'est avec plus de réussite ?

  5. #5
    Kakuryu a quand même remporté deux tournois en 2018, donc il devrait avoir un peu de marge.
    Pour Kisenosato, j'ai l'impression qu'il ne peut toujours pas travailler au mawashi, donc je ne vois pas comment il peut s'en sortir. Que ce soit sur ce tournoi ou le suivant.

    Extraordinaire encore, la technique d'Hakuho pour faire lâcher la prise extérieure d'Ichinojo. La souplesse de hanche, plus la force de traction, c'est inouï, car Ichinojo l'avait quand même bien en main. Dommage que la caméra ne soit pas placée de l'autre côté, j'aurai aimé voir ce mouvement de plus près.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    On pourrait croire en parcourant les scores des Yokozuna et des Ôzeki qu’avec son 3-0 Hakuho soit de loin au-dessus du lot de toute cette élite. Les apparences sont trompeuses, car les trois victoires du mongole ne sont pas du tout souveraines, surtout les deux dernières. Le Yokozuna est sur la pente ascendante, c’est de loin plus le Hakuho que l’on admirait il y a encore deux ans, il n’a plus cette précense, cette perception du Sumô et ce physique qu’on lui connaissait. Il n’y a qu’à voir son combat d’aujourd’hui contre Ichinojo, il a été incapable de profiter de sa prise en Morozachi et n’a pu terminer que grâce à sa prise préférée, main gauche, en Uwatenage. Voyez aussi dans quel état il était après le combat, c’est rare de le voir ainsi. Je pense qu’il s'en est bien sorti jusqu’à maintenant, mais limite. Attendons la suite du tournoi, demain il aura Hokutofuji devant lui, va-t-il tenter un Hikiotoshi ou un Hatakikomi ?
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2017 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2017, 18h20
  2. Hatsu 2014 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2014, 23h33
  3. Hatsu 2010 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2010, 09h25
  4. Hatsu 09 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/01/2009, 12h16
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2008, 10h18

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé