Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Aki basho 2005 : 5ème journée !

  1. #11
    ... heuuuu... Tochiazuma n'est pas mal non plus je trouve...

  2. #12
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Kotononami
    Oui , il faut effectivement souligner que les lutteurs japonais s'en sortent très honorablement jusqu'à présent. Petit clin d'oeil à Hoshi , hé oui , il faut y croire! D'autant plus que Tôki et Buyuzan ont remporté leur combat aujourd'hui également!
    Oui mais avec les défections actuelles, les hauts juryo se retrouvent a faire les "bouche-trous" contre les megashira.... Ca me dérange pas des masses, mais AVEC TOUT CA ON AURA PAS DROIT AU BUYUZAN - TOKI snif... Déçu je suis.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Julienishiki
    ... heuuuu... Tochiazuma n'est pas mal non plus je trouve...
    Tochiazuma fait peu parler de lui en effet.... et est à 4-1 (même si aujourd'hui sa victoire est sur le fil.... dominé par Dejima.... mais l'Ozeki a un meilleur équilibre )

    Il ne serait pas étonnant que le combat de dimanche prochain soit décisif entre l'Ozeki et le Yokozuna car je pense que les deux n'auront aucun mal à gagner tout le long du basho avant de s'affronter le dernier jour

    Un 3e basho pour Tochiazuma ? En position pour etre Yokozuna au Kyushu ?

  4. #14
    Mouais.... on peut toujours rêver .
    Je suis un peu dégouté, parce que j'ai vu sa défaite le 2èm jour contre Mickey, et il avait été dominant. Mais bon, cette fois c'était l'inverse apparement (j'ai pas vu le combat), donc il y a une justice je suppose.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par Julienishiki
    Mouais.... on peut toujours rêver .
    Je suis un peu dégouté, parce que j'ai vu sa défaite le 2èm jour contre Mickey, et il avait été dominant. Mais bon, cette fois c'était l'inverse apparement (j'ai pas vu le combat), donc il y a une justice je suppose.
    Effectivement sa victoire d'aujourd'hui a été extrêmement limite et pas franchement méritée (Dejima comme souvent a voulu finir trop vite, et est tombé en avant une fraction de seconde avant de sortir Tochiazuma), ce qui équilibre avec la déception de sa défaite face à Kotomitsuki - il avait vraiment raté le coche ce jour-là.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tortilla-city
    Messages
    97
    D'une façon générale, je trouve qu'on a eu droit a du sumo de bonne qualité sur ces 5 premiers jours. Mention spéciale à cette 5ème journée, avec quelques combats de toute beauté : le kotenage de la dernière chance réussi par Kasugao était splendide, de même que le sukuinage de Wakanosato (ça faisait longtemps qu'il n'en avait plus fait un aussi beau, ça commençait à me manquer). J'avoue que j'ai un faible pour ces deux techniques : projeter l'adversaire sans prise sur son mawashi, je trouve que c'est ce qui a le plus de gueule...

    Mais mon favori de la journée a quand même été Kotomitsuki : la façon avec laquelle il a contenu la puissance de Kokkai, l'a fait tourner en bourrique et finalement rouler en barrique, c'était vraiment du grand art. Le jour où il parviendra à mettre autant d'intensité dans chacun de ses combats, sa promotion en ozeki ne sera plus qu'une formalité...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé