Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Kyushu 2018 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Kyushu 2018 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 22/11/2018 à 15h11

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Goeido est Kyujô. Il s’est bléssé au bras droit lors de son combat contre Shodai le septième jour. Il a déclaré forfait dès son KK dans la poche, qu’il a réalisé tant bien que mal avec entre autres deux Henka contre Chiyotairyu et Asanoyama.

    En Juryô, à voir absolument le magnifique et rare Kekaeshi de Tobizaru contre Azumaryu, son balayage pied droit contre pied droit est venu de nulle part. C’est son deuxième sur ce Basho après celui du premier jour contre Mitoryu.
    Chiyonoo, 2-10, que l’ombre de lui-même sur ce Basho, doit impérativement encore remporter deux combats afin de ne pas retrouver de nouveau après plus de cinq ans d’absence la Makushita.
    Les Terutsuyoshi, Toyonoshima et Enho ayant mordu la poussière aujourd’hui, nous avons donc un grand rassemblement en tête de la division avec comme leaders des Tomokaze, Mitoryu et Kotoyuki que l’on attendait quand même pas à ce niveau.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Concernant les Kimarite, à ne pas manquer non plus en Makushita, le splendide Ashitori (prise d’une jambe à deux mains) de Ryuko, Ms14e contre Ichiyamamoto.

    En Makuuchi, Okinoumi, 9-3, n’est pas encore à mettre aux oubliettes, après quatres Basho très passables il retrouve enfin son Sumô. Aujourd’hui contre Mesei, acculé à la Tawara, sans prise au Mawashi, il a montré tout son savoir en profitant d’un changement de point d’appui de son adversaire pour l’emporter par Kotenage. Meisei très déçu croyait déjà avoir gagné le mise.
    Première défaite de Aoiyama après neuf victoires, il n’a pas réussi à maintenir Kotoshogiku à distance.
    C’est un peu la déroute à la Kokonoe Beya. Des six Sekitori, un seul (Chiyonokuni) l’a remporté aujourd’hui, quatre sont déjà MK et les deux restants, Chiyoshoma et Chiyotairyu sont avec un 5-7 au bord d’un score négatif.
    Abi y est aller de bon cœur avec ses Tsuppari, mais Yoshikaze en vieux briscard ne s’est pas laissé impressionner.
    Takakeisho en maître sur le Dohyô, depuis le début du Basho il n’a pas pris une seule fois le Mawashi de son adversaire dans les mains. Un digne sucesseur d’un certain Chiyotaikai.
    Et pourtant Ryuden avait une sacré bonne prise en Morozachi, mais il faut quand même les sortir ces presque 200 kilos de Ichinojo du cercle sacré.
    On reste sur notre faim concernant la prestation de Tochinoshin contre Takayasu, ce n’est pas le Basho du géorgien, loin s’en faut et pour moi il a définitivement un bobo quelque part, et devra batailler pour ne pas être Kadoban.
    A mon avis c’est définitif, le Yusho se jouera entre Takayasu et Takakeisho et pour mois toujours un léger avantage au Komusubi.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Shohozan a frappé chiyotairyu à bout portant. Les tsuppari et même les harite sont un style reconnu mais là je trouvais ça limite en terme de respect de l'adversaire. Ce genre de coups est complètement admis?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Dengizich Voir le message
    Shohozan a frappé chiyotairyu à bout portant. Les tsuppari et même les harite sont un style reconnu mais là je trouvais ça limite en terme de respect de l'adversaire. Ce genre de coups est complètement admis?
    On a vu pire! Je me rappelle d'au moins deux combat il y a des années en arrière, où des Rikishi étaient restés KO sur le Dohyô.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    J’ai le souvenir d’avoir vu parfois des rikishi avec le nez ensanglanté suite à des tsuppari, Musashimaru Yokozuna une fois notamment.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Dengizich Voir le message
    Shohozan a frappé chiyotairyu à bout portant. Les tsuppari et même les harite sont un style reconnu mais là je trouvais ça limite en terme de respect de l'adversaire. Ce genre de coups est complètement admis?
    Regarde cela et tu trouveras que Shohozan est un petit joueur.
    Par définition ce qui n’est pas interdit est autorisé.

    Dernière modification de Kotononami, 23/11/2018 à 14h53

  8. #8
    OK, je savais que c'était admis. Et ceux qui portent des coups aussi violents ( je repense aux kachi-age d'Osunaarashi) sans avoir la légitimité d'Hakuho, n'ont-il pas après une réputation de "bad guy"?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    A ma connaissance, pas de réputation particulière pour qui distribuent allègrement les tsuppari. Peut-être est-ce du au fait qu’aucun rikishi ne soit véritablement coutumier de cette technique.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2018, 12h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2018, 18h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2018, 09h22
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2018, 15h49
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2018, 20h35

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé