Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Kyushu 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

  1. #1

    Kyushu 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)



    Dernière modification de Soupooshu, 18/11/2018 à 17h39

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Sandanme, Ura, Sd33e, remporte son quatrième combat et est KK.

    En Makushita, Musashikuni, Ms53w, hawaïen, neveu de l’ancien Yokozuna Mushashimaru, qui est aussi son Oyakata, remporte sa deuxième victoire et nous montre une fiche de 2-1-1,
    Il avait manqué les premiers jours pour blessure.
    Un autre neveu, celui de l’ancien Yokozuna Asashoryu, Hoshoryu, Ms49e, mongole, est avec son 4-0 déjà Kachi Koshi. Depuis ses débuts en Mae-zumo à l’Hatsu 2018, il n’a encore jamais connu de scores négatifs.
    Kotokamatani, Ms9e, 2-2, nous a offert un superbe Utchari qui s’est malheureusement soldé par un revers, car lors de son mouvement il avait touché d’un poil avec son pied la surface en dehors de la Tawara. Il est le fils de son Oyakata, l’ancien Sekiwake Kotonowaka.

    En Juryô, deux leaders à 6-1 ce sont rencontrés et Enho a maîtrisé son combat contre Tobizaru de A jusqu’à Z pour conclure par un Shitatenage de derrière les fagots. Le protégé de Hakuho a à mon avis franchi un nouvel échelon vers les sommets.
    A voir absolument, Daishoho s’est a peine relevé après le Tachi ai et il est déjà en dehors de la Tawara. La cause, une fulgurante prise de Jambe de la part du grand lanceur de sel, Terutsuyoshi, Ashitori.
    En tête de la Juryô avec 7-1 les deux virevoltants Enho et Terutsuyoshi, les chouchous du public, qui apportent avec leurs techniques déroutantes un très bon assaisonnement au quotidien du Sumô.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makuuchi, Aoiyama semble avoir retrouvé son Sumô, sixième succès d’affilé avec un bon panachage de Oshi et de Yotsu-zumo contre Daiamami.
    C’est flagrant, Chiyonokuni a un gros problème avec son bras droit, sa prise en Morozachi n’a rien servi contre Kotoshogiku.
    Daieisho, 6-2, arrêté net dans sa série de succès par un Okinoumi qui a ma foi très bien conduit son combat.
    Du déjà vu, aux portes des rangs Joi-jin, Takanoiwa montre ses limites.
    Inconstant ce Kagayaki, avec pas mal de Sumô et de résultats en dents de scie.
    Tochiozan a vraiment Tamawashi bien en main, treizième succès de carriére contre deux défaites qui remontent à 2010.
    Takakeisho, 7-1, et seul en tête de la division, Onosho et Daieisho ayant perdu. Le Komusubi en seigneur sur le Dohyô contre Myogiryu.
    Il ne fallait surtout pas que Kaisei prenne son Mawashi, ce que Hokutofuji a très bien géré avec des Nodowa bien placés. Il est sur le bon chemin pour enfin trouver sa place chez les Joi-jin et même en Sanyaku.
    Goeido a assuré contre un Yoshikaze très imprévisible et qui avait un score positif contre lui.
    Ryuden n’a pas démérité, mais quand Tochinoshin a réussi à prendre son Mawashi à deux mains, les carottes étaient cuites pour lui.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Juste un petit message à mi-course. Je suis super surpris de voir les 3 yokozuna autant dans la panade et les ôzeki pas forcément au mieux de leur forme, mais vos commentaires quotidiens m'éclairent mieux. Merci. ^^

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Je suis étonné de la kimarite annoncé pour la victoire de Goeido, Hatakikomi.
    Alors OK, Goeido appuie de ses mains sur le nuque et épaules de Yoshikaze, mais au final il sort dehors en allant tout droit.
    Je voyais plus cette technique réservé pour les situations où l'adversaire est amené au sol.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aki 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2018, 21h05
  2. Nagoya 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2018, 20h57
  3. Natsu 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2018, 14h16
  4. Haru 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2018, 13h37
  5. Hatsu 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2018, 12h13

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé