Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Aki 2018 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #1

    Aki 2018 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 17/09/2018 à 13h19

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Sandanme, Ura Sd91e en est à 4-1.

    En Makushita, les néo-promus et grands espoirs Naya, Ms60e, 2-2 et Hoshoryu, Ms56e, 3-2, sont confrontés à leurs premiers gros revers.
    Tomokaze, Ms4w, 4-1, qui n’a pas encore fait MK depuis ses débuts en Mae-zumo au Natsu 2017, a pris une bonne option pour la promotion chez les Sekitori. Aujourd’hui dans le genre char d’assaut il a sorti un Toyohibiki complètement dépassé par ce qu’il lui arrive.
    Gokushindo, Ms5e, 5-0, a dû attendre plus de deux minutes pour venir enfin à bout de Toyonoshima, Ms1w, 4-1, lui aussi vise une première promotion chez les Sekitori.

    En Juryô, Mitoryu, 5-4, ancien champion universitaire (il avait débuté comme MS15 Tsukedashi au Natsu 2017) et éternel espoir a enfin de nouveau remporté une victoire après 4 défaites de suite.
    C’est un fusée qui est sortie des starting-blocks et Daiamami n’a pu que constater les dégats et cette fusée s’appelle Takekaze.
    Des noms que l’on attendait pas sont en tête de la Juryô avec 6-3, Terutsuyoshi, Azumaryu et le revenant Jokoryu, ils sont accompagnés par Tokushoryu et Arawashi.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makuuchi, Ryuden et déjà KK, il n’a pas un Sumô très spectaculaire, mais son Yotsu-zumo est efficace et il est bien en jambe. Je ne pense pas que dans le haut du tableau il réalisera de nouveau un Basho catastrophe comme le Natsu 2018 en M7e avec un score de 3-12.
    Le calvaire d’Onosho continue, à mon avis il doit de nouveau se ressentir de sa blessure au genou contractée en début d’année.
    Revers innatendu de Hokutofuji contre Kagayaki, il avait remporté tous les cinq combats précédents.
    Ah ! ce Kotoshogiku avec son Gaburi-yori (prise au Mawashi et sautillements), Asanoyama en a fait l’expérience aujourd’hui.
    Beau geste de Shodai, avec un Morozachi contre lui il profite de l’élan de Myogiryu, dos à la Tawara pour le sortir en Kotenage.
    Yutakayama y est aller de bon cœur et a remporté sa première victoire sur ce Basho, Tsukidashi contre Chiyotairyu.
    Tamawashi est MK, il n’avait pas connu ce statut depuis le Hatsu 2018. Il est actuellement vraiment loin du niveau qu’on lui connait.
    C’est la troisième fois sur ce Basho que Chiyonokuni met son pied hors du cercle sacré sans en sortir, presque par étourderie, aujourd’hui contre Takayasu.
    Lors de sa prise sur le flanc de Hakuho Mitakeumi a eu trop de respect et aurait du tenter quelque chose, car il était vraiment en position avantageuse.
    Kisenosato et de nouveau là, et bien là, car il faut le prendre au Mawashi ce Tochinoshin, même si ce dernier n’est pas à 100% sur ce tournoi, très beau combat.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Lors de sa prise sur le flanc de Hakuho Mitakeumi a eu trop de respect et aurait du tenter quelque chose, car il était vraiment en position avantageuse...
    Oui, mais je pense surtout qu'il n'a jamais réussi à prendre le mawashi d'Hakuho bien en main, d'ailleurs il lui échappe à la fin sur un petit mouvement de hanche d'Hakuho, signe que ses doigts n'étaient pas bien ancrés, et surtout pas ancrés sous le dernier pli du mawashi.
    Ca fait plaisir de revoir Takanoiwa à ce niveau.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Oui, mais je pense surtout qu'il n'a jamais réussi à prendre le mawashi d'Hakuho bien en main, d'ailleurs il lui échappe à la fin sur un petit mouvement de hanche d'Hakuho, signe que ses doigts n'étaient pas bien ancrés, et surtout pas ancrés sous le dernier pli du mawashi.
    Merci pour cette précision, ton expérience sumoistique et vraiment précieuse. Malgré cela, au lieu d’attendre de se faire battre j’aurais au moins tenté une action.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2018, 22h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2018, 12h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2018, 21h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2018, 11h35
  5. Aki 09 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/09/2009, 22h22

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé