Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Aki 2018 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)

  1. #1

    Aki 2018 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)



    Dernière modification de Soupooshu, 10/09/2018 à 15h39

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Sandamne, Ura, Sd91e, qui avait déclaré forfait comme M4e pour cause de blessure à l'Aki 2017 et manqué les cinq Basho suivants après s'être fait opérer du genou, remporte pour son retour à la compétition son premier combat sans problèmes à la manière qu'on lui connait.
    En Juryô, Azumaryu l’emporte par Yorikiri, moi j’aurais donné Isamiashi, car Jokoryu a mis de lui-même un de ses pieds en dehors du cercle sacré pendant son attaque.
    A voir absolument le formidable combat entre un fougueux Enho (avec des traces de ventouses sur le dos) et Hakuyozan, le poids léger l’emportant finalement par un magistral Shitatenage.
    Première victoire de Kyokushuho contre Akiseyama après quatre défaites.
    C’est une des spécialités de Arawashi, il cède l’initiative, se laisse presser ä la Tawara pour ensuite profiter de la poussée et de l’élan de son adversaire pour le sortir par un évitement, aujourd’hui c’est Meisei qui en a fait l’expérience.
    Yago pratiquement pétrifié par le Tachi-ai de Aminishiki, le vétéran n’a ensuite eu aucun problème pour sortir son adversaire en Tsukidashi.

    En Makuuchi, Hokutofuji a pratiquement laissé Daieisho « s’égoutter » devant lui.
    Aoiyama se fait prendre presque comme un débutant par la demi-Henka de Daishomaru.
    Takarafuji avait concédé huit défaites contre Shohozan, mais depuis fin 2017 il a enfin trouvé la faille et remporte trois succés (dont un aujourd’hui) pour une seule déconvenue.
    Asanoyama continue sur sa lancée du Nagoya et à mon avis il a franchi un grand pas depuis ce Basho. Onosho son adversaire d’aujourd’hui débute très mal ce tournoi.
    Pouah !! Endo n’a rien pu faire contre le moulin à Tsuppari de Abi.
    Takayasu très appliqué remporte sa confrontation contre Ichinojo par Oshidashi, il avait perdu ses trois derniers combats contre lui, tous en 2018.
    Kakuryu souverain contre Kaisei, quatorzième rencontre et autant de victoires du Yokozuna contre le Brésilien.
    Des six Yokozuna et Ôzeki, seul Goeido à une défaite. Les quatre qui reviennent de blessure, Hakuho, Kisenosato, Takayasu et Tochinoshin se portent ma foi, très bien
    Dernière modification de Konosato, 10/09/2018 à 12h41
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    J’ai trouvé Hakuho très emprunté face à Ikioi , il semble à mes yeux loin de son meilleur niveau. Ca passe néanmoins face à Ikioi qui aurait pu espérer mieux.
    Kisenosato est passé tout prêt de la correctionnelle face à Takakeisho.
    Autant on peut penser que Kisenosato est en recherche de sensations après sa longue absence et qu’il pourrait monter en puissance , autant je suis pessimiste pour Hakuho que les problèmes physiques semblent handicaper considérablement. Ceci n’est pas une analyse , juste une sensation. A voir si je suis à côté de la plaque.
    Tochinoshin n’est pas à 100% non plus mais il a l’oeil du tigre comme rarement je lui ai vu. Clairement cela peut déplacer des montagnes.
    Mitakeumi dégage une sérénité impressionnante pour son jeune âge , Chiyotairyu avait pourtant fait le travail avec un tachi-ai de mammouth.
    D’accord avec toi sur Asanoyama Konosato. Ce lutteur a franchi un cap et a clairement un gros potentiel. Je lui vois un avenir brillant.

    Le doyen des Sekitori Aminishiki s’est fixé l’objectif de revenir en Makuuchi alors qu’il fêtera ses 40 ans dans 3 semaines. Ce serait un incommensurable exploit pour un lutteur jamais épargné par les blessures dans son interminable carrière. Quand on pense qu’il était déjà là à l’époque des Takanohana , Musashimaru et autre Takanonami. Ca donne le tournis. Total respect pour ce lutteur on ne le répètera jamais assez.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2018: 2ème journée (Futsuka-me)
    Par Konosato dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2018, 17h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2018, 17h00
  3. Haru 2018 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2018, 11h48
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2018, 11h26
  5. Aki 09 : Torikumi de la 2ème journée (Futsuka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/09/2009, 18h48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé