Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Nagoya 2018 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1

    Nagoya 2018 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)



    Dernière modification de Soupooshu, 23/07/2018 à 10h05

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Chiyoshoma M8e est Kyujô pour le Senshuraku. Ce n’est en soi pas une grande nouvelle, mais je vous la communique quand même, car c’est le premier forfait de carrière du mongol
    après 498 combats, il a débuté en 2009, une rarité en Sumô.
    Des Rikishi en activité celui qui de loin détient le record est le Komusubi Tamawashi avec 1105 combats sans forfait!, il a débuté en 2004.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Sandanme le Kettei-sen a été remporté par l’ancien Maegashira Kagamio.

    En Makushita, l’ancien Komusubi Chiyootori Ms41e, genou et pied gauche plein de bandages - il avait manqué deux Basho à cause de ces blessures et dégringolé en Sandanme - réalise son deuxième 5-2 de suite et semble s’être remis de tous ces aléas.

    En Juryô, Takanoiwa avait pourtant une bonne prise au Mawashi et avait acculé son adversaire à la Tawara, mais a été incapable de le sortir pour se faire en fin de compte contrer en Yorikiri par Kykushuho. Etant donné le succès de Takanosho il y a donc eu un Kettei-sen que Takanoiwa remporte par Hatakikomi.
    Vu la configuration, trois relégations en Makushita sont sûres, Sokokurai, Homarefuji et Chiranoumi. Je pense qui Kizenryu sauvera sa place, car il n’y a pratiquement pas de candidats pour le remplacer. Cela veut dire que probablement l’ancien Komusubi Jokoryu Ms5e, 4-3, retrouvera les rangs Sekitori après deux années d’absence pour cause de blessure.
    Takanoiwa. Kotoyuki et Takanosho (pour la première fois) sont assurés d’être en Makuuchi pour l’Aki, ils remplaceront Meisei, Kotoeko et Arawashi.

    En Makuuchi, je me demande encore comment Onosho s’est sauvé in extremis, dos à la Tawara, pour en fin de compte envoyer Myogiryu jusque dans le troisième rang des spectateurs.
    Comme à l’opèra de Paris, Hokutofuji sur les doigts de pieds au bord de la Tawara a réussi à laisser égoutter Chiyotairyu devant lui.
    Takakeisho a pris sa revanche du Natsu en ne laissant aucune chance à Asanoyama de lui prendre le Mawashi. Très bon Basho pour les deux avec un score à double chiffre.
    Après un début de Basho catastrophique, Abi 6-9, sauve les meubles avec quatre victoires sur les quatre dernières journées.
    Yoshikaze avec ses deux victoires sur le fil a évité la relégation, mais se retrouvera dans un des deux derniers rangs de la Makuuchi, classement qu’il n’avait plus connu depuis dix ans.
    Ah ce Yutakayama nous aura servi un superbe Basho. Aujourd’hui contre Mitakeumi il nous a montré une très bonne défense et une sacré présence sur le Dohyô. Un combat à voir et à revoir avec à mon avis un final en queue de poisson, moi j’aurais donné un Tori-naoshi (rematch).
    C’est temps que le Basho se termine pour Endo, sixième défaite sur les sept derniers jours. Aujourd’hui c’était attristant de le voir tomber à la renverse devant Ichinojo sans que ce dernier fasse grand-chose.
    C’est temps aussi que le tournoi se termine pour Takayasu, à mon avis il traîne une blessure non apparente.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Perso je suis très content de revoir Myogiryu retrouver un niveau proche de son meilleur.
    Le retour de Tochiozan me ravit également.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2018, 19h12
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2018, 00h16
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2018, 00h15
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 14h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 10h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé