Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Nagoya 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

  1. #1

    Nagoya 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)



    Dernière modification de Soupooshu, 15/07/2018 à 19h07

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makushita, Takayoshitoshi Ms49w, qui comme débutant en Juryô avait dû quitter le Haru 2018 et a été suspendu pour le Natsu 2018 pour avoir frappé son Tsukebido (cela avait fait scandale) a repris du service et en est à 4-0. Il est le frère jumeau de Takagenji, J2w.
    L’ancien Komusubi Chiyootori, Ms41e, 2-2, qui n’a pas été épargné par les blessures, ne se présente pas encore à 100% vu ses bandages. Il a le coude droit, le pied et le genou gauche enrubanné. Il est le frère cadet de Chiyomaru.
    Musashikuni, Ms33e, 2-2, semble ne pas vouloir quitter la deuxième moitié de la division. Son Oyakata l’ancien Yokozuna Musashimaru de la Musashigawa Beya est aussi son oncle.
    Toyohibiki, Ms14w, 4-0, semble s’être bien remis de sa blessure, car nous retrouvons de nouveau son Sumô de char d’assaut.
    Quand à l’ancien Sekiwake Toyonoshima Ms7w, 2-2, il stagne. Ses deux défaites sont sur Hatakikomi.

    En Juryô, fortunes diverses pour les deux néo-promus. Tandis que Churanoumi, J14w, 1-7, rencontre la dure réalité du statut de Sekitori, Chiyomoumi J12w, 5-3, lui, est sur la bonne voie pour faire son KK.
    Bataille psychologique au Tachi-ai entre les deux vétérans, cela a duré au moins deux minutes et en fin de compte c’est Aminishiki qui l’emporte contre Takekaze par Hatakikomi. 37ème rencontre entre eux, 19-18 pour Aminishiki.
    Takanoiwa qui a eu des maux contre Seiro est seul leader avec un score de 7-1, car Takanosho a perdu contre Akiseyama, ce dernier ouvrant enfin son compteur.
    Dernière modification de Konosato, 15/07/2018 à 17h27
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Yaté. NC.
    Messages
    29
    Mitakeumi impressionnant d'équilibre et de souplesse pour rattraper une situation désespérée aujourd'hui. Content aussi qu'Endo soit à ce niveau. Quoi qu'il arrive, on devrait avoir un vainqueur original sur ce Basho... Vu que Giku et Goeido sont déjà bien à la ramasse.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Makuuchi, Tochiozan confirme sa bonne forme en prenant le dessus sur Hokutofuji par Makiotoshi une technique assez rare que moi j’aurais changé en Tsukihiza ou Tsukite, car Hokutofuji tombe pratiquement de lui-même.
    Prise en Morozachi pour Nishikigi qui sort Takarafuji pratiquement sans opposition et premier succès contre son adversaire après trois défaites.
    Tori-naoshi (rematch) justifié et en fin de compte c’est Endo qui l’emporte sur Myogiryu par Yorikiri.
    Chiyotairyu battu sur son propre terrain par les Tsuppari de Yutakayama encaisse sa deuxième défaite.
    Le deuxième Basho en Makuuchi est parfois le plus dure, Kyokutaisei 1-7, avait fait un 10-5 au Natsu.
    Yoshikaze 0-8 est MK, il ne tente même pas une Henka, ne parlons pas de Hikiotochi ou de Hatakikomi.
    Quel combat ! Takakeisho a réussi à ne pas se faire prendre le Mawashi et laisse tomber Ichinojo sur le Dohyô comme un sac de pommes de terre par tsukiotoshi.
    Mitakeumi 8-0, qui a évité deux tentatives d’Hatakimomi de Chiyonokuni est toujours en tête de la division, suivi avec un 7-1 de Endo et Asanoyama.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #5
    Au vu de cette première semaine, il y a 4 noms qui se détachent pour ce Basho, Mitakeumi et Endo, mais ont-ils le mental pour performer sur la deuxième semaine, je n'en suis pas persuadé. Aussi non, avec un 6-2 Takayasu est en embuscade avec Tochozian qui me fait une bonne impression sur ce tournoi et qui peut profiter de son classement en fin de maegashira.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Pulnoy
    Messages
    169
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    En Juryô, fortunes diverses pour les deux néo-promus. Tandis que Churanoumi, Ms14w, 1-7, rencontre la dure réalité du statut de Sekitori, Chiyomoumi Ms12w, 5-3, lui, est sur la bonne voie pour faire son KK.
    Il y a peut être une coquille ^^ : si Churanoumi et Chiyomoumi sont en Juryo, ils ne peuvent donc pas être Ms14w et Ms12w, mais plutôt J14w et J12w

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par lolo Voir le message
    Il y a peut être une coquille ^^ : si Churanoumi et Chiyomoumi sont en Juryo, ils ne peuvent donc pas être Ms14w et Ms12w, mais plutôt J14w et J12w
    Oups! Merci, j'ai corrigé. Des lecteurs très attentifs
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Compact! C'est l'adjectif qui me vient à l'esprit quand je pense à Mitakeumi. Il ne se laisse pas embarquer quand on veut lui faire une henka et il est costaud au mawashi. Ces chance de remporter le tournoi sont bonnes. Je pense que cela va se jouer entre lui et Endo.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Natsu 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2018, 14h16
  2. Haru 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2018, 13h37
  3. Hatsu 2018 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2018, 12h13
  4. Nagoya 09 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/07/2009, 15h09
  5. Nagoya 08 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 19h02

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé