Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Vidéos - Comment ça marche?

  1. #1

    Vidéos - Comment ça marche?

    Voici quelques explications sur la méthode utilisée pour vous fournir les combats le plus vite possible.

    Tout d'abord, après avoir dépendu de Dadou uniquement pour le Hatsu basho (mon enregistreur en panne), sur cet Haru basho, nous avons bénéficié de 2 enregistrements différents: celui que dadou réalise en direct au japon, et le mien qui est réalisé avec 5 heures de différé (retransmission de 14h à 16h le week-end par JSTV en heures d'été).

    Au japon, dadou a droit à une bonne partie de la division jûryô alors que JSTV ne la retransmet pas. Il y a des jours ou cette retransmission au japon est annulée pour toutes sortes de raisons. Ce mois-ci nous avons eu droit à 2 sessions parlementaires, un match de baseball plus important que le jûryô et un tremblemet de terre (le dernier jour). Voilà pourquoi toutes les journées de jûryô ne sont pas présentes.

    Après l'enregistrement, pour ne pas m'envoyer des fichiers trop gros, dadou re-encode ses enregistrements dans un format compressé. Les fichiers envoyés font quand même plusieurs centaines de Mo et le transfert sur mon serveur est assez long (1 à 2 h environ en tout).
    Ensuite c'est à moi de jouer: transfert chez moi puis confection des clips. faut compter 30' pour les jûryô et 1h pour les makuuchi.
    Re-transfert ensuite vers le serveur sous formes de petits clips: une demi-heure.

    Auparavant, la veille de chaque journée, pour chaque division, un fichier texte a été créé avec la liste de tous les combats. Un quart d'heure seulement pour les faire. C'est ce fichier texte qui est appelé en même temps que les clips. Ils sont joués en parallèle.

    Les meilleurs jours, quand tout se passe bien, on peut donc avoir en ligne les jûryô avant midi (et même avant 11h) et les makuuchi avant 14h.
    S'il y a un problème technique avec les fichiers de dadou, tout est retardé de 3 ou 4 h pour les makuuchi (comme hier par exemple). Mais c'est bien pratique d'avoir une solution de secours, sinon il y en a une au japon qui doit tout renvoyer (c'est arrivé plusieurs fois en janvier...).

    Les infos en revanche sont diffusées en simultané au Japon et en France, donc j'enregistre moi-même et fais le clip juste après.

    Voilà, vous avez compris que si les mises en ligne sont considérablement avancées par rapport à l'année dernière c'est en grande partie grâce à notre correspondante au Japon qui y passe du temps chaque jour. Un peu aussi parce que j'ai changé la méthode pour les clips (plus de sous-titre dans le film mais fichier texte préparé à l'avance - modification du format - utilisation d'un logiciel mieux adapté et particulièrement performant).

    Je sais que dadou veut rester discrète mais je tiens à la remercier pour tout son travail quotidien au service de tous les fans.

    PS: dernière info technique: sur ce basho 1,5 Go de données ont été mises en ligne...

  2. #2
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    à lire tout ça, je tiens à vous remercier tous les deux très chaleureusement pour tout le plaisir que vous nous apportez et pour le bien du sumo chez les francophones

  3. #3
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    En effet, ça en fait du travail !

    Merci beaucoup pour ce que vous faites tous deux pour pouvoir nous permettre de voir les combats, de plus quelques heures à peine après qu'ils aient eu lieu

  4. #4
    Enorme travail ! Bravo pour l'organisation sans faille (avec solution de secours et tout, et tout....) qui nous permet de suivre les tournois sans quasiment pas de retard.

    Bravo, encore bravo !

  5. #5
    L'humble membre du site que je suis se prosterne devant votre magnificence à tous les deux

    J'ajoute aussi que j'apprécie énormément les minis reportages de Dadou vus sur le forum.

  6. #6
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    Merci Info-Sumo de prendre ce temp afin de satisfaire les nombreux fans du sites.

    Merci à Dadou également pour tout le travail fournit.

  7. #7
    Un grand merci à tous les deux plus de grosses bises à Dadou!

  8. #8
    Merci beaucoup (Dadou et Info-Sumo) !

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Angoulême
    Messages
    55
    Rien à redire... C'est superbe, surtout quand on ne peut pas profiter du streaming ou aller sur place.


    Au fait y aura-t-il un jour une possibilité de les télécharger pour les conserver en archive ?
    Vive valaque

  10. #10
    Senior Member Avatar de Mysko
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Sarralbe (57 = Moselle)
    Messages
    336
    Merci Info-Sumo d'avoir souligné l'implication de notre modeste Dadou qu'on aime tant.

    Je me doutais qu'il y avait du travail derrière tout ça, mais les chiffres sont impressionnants... Maintenant, les résultats sont là : je suis persuadés que nous autres français avons le site de sumo le mieux fourni de la planète !!!

    Merci à tous les 2, non seulement pour les bashos que nous pouvons suivre en directe, mais aussi pour les interviews et reportages d'avant et d'après basho...

    C'est vraiment un site spendide et hors du commun grâce à vous.

    - Mysko -

    Si Jeunesse savait... Si Vieillesse pouvait...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé