Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Nagoya 2018 : Banzuke

  1. #1

    Nagoya 2018 : Banzuke


  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kisenosato vient d’annoncer qu’il ne participera pas au Nagoya Basho , sa préparation ne lui ayant pas permis de « retrouver » son sumo.
    Il ajoute qu’il fera tout pour être présent et compétitif à Tokyo en Septembre.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Citation Envoyé par Kotononami Voir le message
    Kisenosato vient d’annoncer qu’il ne participera pas au Nagoya Basho , sa préparation ne lui ayant pas permis de « retrouver » son sumo.
    Il ajoute qu’il fera tout pour être présent et compétitif à Tokyo en Septembre.
    Eh oui! Ce sera son huitième Basho d'affilée qu'il manquera ou qu'il n'aura pas terminé, plus que Takanohana qui en 2001/2002 a été Kosho sur sept tournois. Je pense que si il ne se présentera pas à l'Aki, la NSK lui imposera son Intai.
    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il déclare son Kosho en sortant des scores de 9-1, 9-2, 8-3 etc. en sa faveur contre son collègue de la Tagonoura l'Ôzeki Takayasu pendant les entraînements de pré-tournoi. Ou bien Takayasu est encore loin d'une forme acceptable après sa blessure à l'épaule, ou bien ils s'épargnent mutuellement à bon escient afin d'éviter d'aggraver leurs bobos.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Même si cette durée globale est supérieure à celle de Takanohana, il a au moins participé à certains bashos (à se demander si ce n'était pas une mauvaise idée)
    Comme c'est le premier Yokozuna japonais depuis longtemps, je m'attendais à une certaine mansuétude sur sa période de récupération, mais ma passion pour "les règles sont les mêmes pour tous" tique un peu.
    A l'instar de ce qui s'est passé avec Takanohana (qui a vite arrêté après cette longue absence), pensez-vous que Kisenosato peut revenir à un état de forme lui permettant de se battre de nouveau pour le Yusho ?
    Patience est mère de vertu

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Citation Envoyé par ArnaudB Voir le message
    .....pensez-vous que Kisenosato peut revenir à un état de forme lui permettant de se battre de nouveau pour le Yusho ?
    Je répondrai tout simplement oui, si il est est guéri, non, si sa blessure est récurrente.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Je répondrai tout simplement oui, si il est est guéri, non, si sa blessure est récurrente.
    n'ayant plus trop suivi ces dernières années, s'agit-il de la même blessure ou d'un accumulation de malchance avec des problèmes différents à chaque fois ?
    Patience est mère de vertu

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    Citation Envoyé par ArnaudB Voir le message
    n'ayant plus trop suivi ces dernières années, s'agit-il de la même blessure ou d'un accumulation de malchance avec des problèmes différents à chaque fois ?
    Je crois qu'il traîne depuis le Natsu 2017 une blessure au muscle pectoral gauche.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Natsu 2018 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2018, 12h14
  2. [TRIO Natsu 2018] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2018, 23h32
  3. Banzuke Haru 2018
    Par Krokomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2018, 17h54
  4. [TRIO Haru 2018] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2018, 14h33
  5. Hatsu 2018 : Banzuke
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2018, 00h32

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé