Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Natsu 2018 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 949
    Absolument d'accord mais je pense que ce n'est pas du tout dans la mentalité japonaise de s'arrêter pour se soigner, il faut endurer au maximum... Triste à dire mais je pense que c'est ainsi.
    Ceci est un secret.....


  2. #12
    Tochinoshin l'a bien fait. Six mois sans tournoi. Descente au rang Mks55. Et ça lui a plutôt bien réussit. Même s'il n'était pas ozeki au départ.

  3. #13
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 949
    Je ne doute pas qu'il y ait des exceptions, des personnes plus soucieuses de leur santé que d'autres dans ce milieu et pour moi, heureusement qu'il faut de tout pour faire un monde !

    Si tu l'as, Souppooshu, relis les mémoires d'un lutteur de sumo. Tu comprendras où je veux en venir. Kirishima décrit combien s'arrêter pour blessure et l'impact sur ton rang et sur ce que la société voit de toi est critique.
    Ceci est un secret.....


  4. #14
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    je pense que relire les anciens ouvrages, c'est bien, mais qu'il faut aussi évoluer avec le temps.
    Liclic, as tu déjà pensé, que c'est un livre qui parle du sumo d'il y a 20 ans (edit: d'il y a entre 25 et 40 ans)... et que les personnes qui à l'époque déploraient cet état (qui est davantage un état de fait qu'un état d'esprit), sont aujourd'hui les décideurs ? Qu'en déduis tu ?
    Dernière modification de Tadanobu, 03/06/2018 à 23h06
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2018, 13h10
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2018, 23h10
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2016, 18h15
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 24/05/2009, 17h24
  5. Réponses: 52
    Dernier message: 27/05/2008, 11h58

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé