Affiche les rsultats de 1 2 sur 2

Sujet : Dohy-Matsuri

Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    fvrier 2003
    Lieu
    Burgdorf CH

Dohy-Matsuri

Samedi matin j'ai assist la crmonie inaugurale du Dohy. Tout le crmonial a dur environ une demi-heure, ft trs solonnel et protocolaire. Cette conscration est base de Shintosme avec beaucoup de traditions, on entendait parfois une mouche voler. Lentre est gratuite et il y avait environ 2000 spectateurs, pratiquement que des japonais. Etaient prsents tout le comit de la NSK (association de Sum) les gros sponsors, Yokozuna, zeki et sanyaku et aussi tous les Shimpan. Jai observ assez souvent Takanohana Oyakata, celui-ci assis en bout de range est rest pendant toute la clbration impassible, bien en aplomb sur sa chaise, les deux mains poses sur ses cuisses et regard fix droit devant lui. Il na mme pas chang un seul mot avec son voisin lOyakata Nishiiwa (ex Wakanosato), mais il a quand mme une fois donn un ordre un Yobidashi.
    Sur les deux premiers jours, Takanohana est de loin quand il apparait dans larne, le Shimpan (juge) le plus applaudi. Chez les Sekitori lapplaudimtre cest Endo qui lemporte assez facilement devant Goeido. Abi fait aussi assez sensation avec ses leves de pieds pour le Shiko et aussi le Jury Terutsuyoshi comme gros lanceur de sel, ce dernier remplaant Asahisho tomb au fin fond de la Makushita.
    J'ai dcid d'tre heureux, car c'est meilleur pour la sant.
    Voltaire.

Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    fvrier 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    J'ajouterais concernant Takanohana que j'ai remarqu par deux fois (hier et ce jour) que l'ancien Dai-Yokozuna se tenait l'cart des autres Shimpan dans l'Hanamachi ouest (chemin d'accs au Dohy), dans l'attente de rentrer en scne, il tait vraiment en retrait et ne participait pas la conversation des quatre autres collgues. Ce Takanohana est un peu devenu un franc-tireur.
    J'ai dcid d'tre heureux, car c'est meilleur pour la sant.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)