Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Dohyô-Matsuri

  1. #1
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251

    Dohyô-Matsuri

    Samedi matin j'ai assisté à la cérémonie inaugurale du Dohyô. Tout le cérémonial a duré environ une demi-heure, fût très solonnel et protocolaire. Cette consécration est à base de Shintoïsme avec beaucoup de traditions, on entendait parfois une mouche voler. L’entrée est gratuite et il y avait environ 2000 spectateurs, pratiquement que des japonais. Etaient présents tout le comité de la NSK (association de Sumò) les gros sponsors, Yokozuna, Ôzeki et sanyaku et aussi tous les Shimpan. J’ai observé assez souvent Takanohana Oyakata, celui-ci assis en bout de rangée est resté pendant toute la célébration impassible, bien en aplomb sur sa chaise, les deux mains posées sur ses cuisses et regard fixé droit devant lui. Il n’a même pas échangé un seul mot avec son voisin l‘Oyakata Nishiiwa (ex Wakanosato), mais il a quand même une fois donné un ordre à un Yobidashi.
    Sur les deux premiers jours, Takanohana est de loin quand il apparait dans l’arène, le Shimpan (juge) le plus applaudi. Chez les Sekitori à l’applaudimètre c’est Endo qui l’emporte assez facilement devant Goeido. Abi fait aussi assez sensation avec ses levées de pieds pour le Shiko et aussi le Juryô Terutsuyoshi comme gros lanceur de sel, ce dernier remplaçant Asahisho tombé au fin fond de la Makushita.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 251
    J'ajouterais concernant Takanohana que j'ai remarqué par deux fois (hier et ce jour) que l'ancien Dai-Yokozuna se tenait à l'écart des autres Shimpan dans l'Hanamachi ouest (chemin d'accés au Dohyô), dans l'attente de rentrer en scène, il était vraiment en retrait et ne participait pas à la conversation des quatre autres collègues. Ce Takanohana est un peu devenu un franc-tireur.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. dohyo
    Par ronsacrey dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 12h04
  2. dohyo
    Par ronsacrey dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 12h01
  3. dohyo
    Par ronsacrey dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 11h59
  4. Dohyô matsuri - 10 mai 2008
    Par Sakana dans le forum Photos - Images
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2008, 12h52
  5. Dohyô matsuri du hatsu basho 2006
    Par nishinoshima dans le forum Videos Externes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 19h05

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé