A part de rares comètes qui montent à vitesse éclair jusqu'au grade d'ôzeki et à la distinction de yokozuna, la très grande majorité, font du yo-yo à ces positions jusqu'à une sorte de déclic qui leur permet de gravir les derniers échelons ou n'auront jamais ce déclic final. Nishikigi n'a jamais été au-delà de M6 et végète en bas de makunouchi. Pour le moment, aucun signe ne me dit qu'il fera mieux. Il arrivera peut-être à atteindre les rangs de san yaku une ou deux fois dans sa carrière mais je ne le vois pas faire mieux. Je trouve que Kagayaki alterne l'oshizumo assez incisif avec des trous d'air ou il ne bouge pas assez. Il est jeune, à lui de montrer sa hargne sur le dôhyô. Pas impossible pour lui mais il doit encore progresser dans sa constance, selon moi. Il faudrait que je voie plus de combats de Daishomaru et Chiyoshoma pour me faire une meilleure idée. Cependant, leurs résultats ne me donne pas d'inspiration. Le bas et le milieu de la makunouchi est clairement là où ils sont à leur niveau. Il n'y a qu'à voir qu'à chaque fois qu'ils ont été rétrogradés, ils ont fait au moins 10/5 mais au-delà, c'est jamais mieux que 9/6. Pour Daieisho, il a déjà atteint M3 et a pris le trou d'air habituel des joi jin. Je dirais qu'il a le plus de potentiel d'autant que son 9/6 en position de M8 va le rapprocher des rangs joi jin au prochain Natsu Basho. Je pense qu'il est celui qui a le plus de chances de parvenir à confirmer parmi l'ensemble des rikishi que tu as mentionnés auparavant.

Et comme je n'ai pas la science infuse, c'est sur le dôhyô que la vérité se fera et sur lequel tous ces rikishi devront montrer de quel bois ils sont faits.