Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 49 sur 49

Sujet : Causerie inter basho

  1. #41
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    J'aimerais citer Tosanoumi que j'ai toujours associer à Tochinonada et Tamanoshima.
    Cest vidéos ou l'on peut voir ces anciens luteurs me rappelle mes première image de sumo sur Eurosport en 2001 avec entre autre Musashimaru cet imposant Hawaien et Asashoryu l'étoile montante.

  2. #42
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Dans les années 2000, j'aimais bien Tochiazuma et Takamisakari.
    Ceci est un secret.....


  3. #43
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Je relance le sujet, des noms à suggérer? Des nouveaux sekitoris? Enho? Wakatakakage?
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  4. #44
    Ura ? Takanoyama ?
    Ptiboon

    Yoisyo !

  5. #45
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    quelqu'un sait-il jusqu'à quel niveau tombera Terunofuji ?
    Ceci est un secret.....


  6. #46
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    quelqu'un sait-il jusqu'à quel niveau tombera Terunofuji ?
    Il retombera en Makushita aux environs de Ms7 ou Ms8.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #47
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Concernant les espoirs pour l'accession au rang de Sekitori je descends très bas dans le Banzuke pour présenter mes favoris.

    Hoshoryu.jpg

    Hoshoryu: Jd42w, 19 ans Mongol, début en Mae Zumo en Janv. 2018. Au Natsu il remporte le Yusho en Jonidan et son palmarès est de 16 victoires pour 2 défaites. Je l'ai vu cinq fois au Kokugikan pendant le dernier Basho et je dois dire qu'il m'a imprressionné. Il a une apparence un peu fluette avec ses 105 kg, mais quand il est en action tout change, car il a une sacré présence sur le Dohyô. C'est un fonceur, je ne l'ai pas vu reculer une seule fois. Il pratique aussi bien le Yotsu que le Oshi-zumo, il est très agile et toujours en mouvement et il utilise assez souvent sa prise préférée main droite en Shitate.
    Ses deux seules défaites il les a concédé contre son grand rival depuis ses débuts dans le Sumô, Naya, et c'est mon deuxième espoir pour devenir Sekitori.

    naya.jpg

    Naya: Jd11e, 18 ans, 166 kg et lui aussi a fait ses débuts en Mae-Zumo en Janvier 2018. Il est le petit-fils du Dai-Yokozuna Taiho qui a remporté 32 Yusho. A l'Haru il remporte le Yusho en Jonokuchi et son palmarès est de 16 victoires contre une seule défaite qu'il a concédé à la surprise générale le onzième jour du Natsu contre un poids léger de 17 ans de la division Sandanme, Satoyama, il s'est fait prendre en Morozachi. Il fait un peu nounours et son grand atout c'est son poids, c'est presque un mur pour les poids légers qui pululent dans les divisions inférieures. Il a une préférence pour le Oshi-zumo.

    Ces deux Rikishi je les vois au plus tard dans une année en Juryô. Ils sont déjà très connus du publics et très suivis par les médias. Quand ils avaient un combat, pas mal de photographes apparaissaient tout à coup autour du Dohyô et disparaissaient aussi vite dès la rencontre terminée.
    Dernière modification de Konosato, 07/06/2018 à 09h53
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #48
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Il y encore deux autres Rikishi qui sont comme Naya apparentés à de célèbres Sumôtori, mais ils ne font pas encore beaucoup parler d'eux.

    Kotokamatani: Ms28e, de la Sadogatake Beya où son père l'ancien Sekiwake Kotonowaka est Oyakata, il est aussi le petit-fils du 53ème Yokozuna Kotozakura (5 Yusho) qui a précédé son père à la tête de la Heya. Après des débuts prometteurs, Kotokamatani stagne depuis plus d'une année en Makushita. Voir sa fiche:
    http://sumodb.sumogames.de/Rikishi.aspx?r=12270

    Musashikuni: Ms52w, Hawaien, de la Musashigawa Beya où son oncle, le 67ème Yokozuna Musashimaru (12 Yusho) est Oyakata. Il a eu des débuts encourageants, mais il navigue depuis 2016 entre la Sandanme et la fin de classement de la Makushita. Ici sa fiche:
    http://sumodb.sumogames.de/Rikishi.aspx?r=12098

    J'allais oublier un autre espoir qui est aussi comme Hoshoryu et Naya à suivre de très près. Il s'agit de....

    Kizakiumi: Sd40e, de la Kise Beya. Il a débuté comme Sd100 Tsukedashi, car il a été Yokozuna en collège. Son palmarès est déjà éloquent, 12-2 sur deux Basho. Il est petit, râblé, bien campé sur ses jambes et il pratique exclusivement l'Oshi-zumo. Il est un des rares Rikishi originaire d'Okinawa et il a un frère, Churanoumi (Kizaki), Ms4e, qui vient d'être promu comme Sekitori pour le Nagoya. Ici sa fiche:
    http://sumodb.sumogames.de/Rikishi.aspx?r=12470
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #49
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Kotokamatani:
    Après des débuts prometteurs, Kotokamatani stagne depuis plus d'une année en Makushita.
    Il n'a que 20 ans donc encore le temps
    Son père aussi est resté quelques années en Makushita avant de commencer à monter à 23 ans dans les rangs pro.... et enfin de devenir Sekiwake
    Wait and see

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 3 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 3 visiteurs)

Sujets similaires

  1. France Inter
    Par Namimaru dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 09h38
  2. Brèves sumo - France Inter
    Par Fuseigou dans le forum Dohyô
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 13h25
  3. France-Inter vendredi 26 mars 7h-8h
    Par Joe_le_cogneur dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2005, 10h00

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé